Janelyne Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 à l’instant, PtitCafé a dit : P*tain, ça serait pire que rater. Dans certains endroits, j'ai vu sur un forum du concours, ils en proposent parfois un second mais ça ne signifie pas pour autant "plus proche".
pepite100 Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a 17 minutes, PtitCafé a dit : Pfffff. En ce moment tout est ultra compliqué. Faut pas partir défaitiste. Allez on y croit !
PtitCafé Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 Ah, mais j'y crois, j'arrive mm à rester assise deux heures pour rédiger ... et écrire pro-pre-ment !!!! ;-) Merci !
flo5 Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 Reçu la 2eme convoc (pour SAENES) cet aprem. Je suis contente c'est encore à côté de chez moi, je pourrais même manger chez moi à midi ! L'année dernière c'était loin et galère en transport en commun : train + métro + bus. Je ne sais pas comment ils choisissent les centres de concours. quelqu'un sait ? Pour adjoint (3 ministères) : 2 épreuves le matin (1h30 + 1h30) . Pour SA (6 ministères : qui dit mieux ?): 1 épreuve le matin (3h), 1 l'après-midi (3h) En externe pour les 2. il y a 59 minutes, PtitCafé a dit : j'arrive mm à ...écrire pro-pre-ment !!!! Moi, c'est galère et ça dépend de mon humeur, mais plus ça va, plus j'ai une écriture de médecin !!! Bises à toi, p'tit café; j'espère que tu as repris un peu le moral.
PtitCafé Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 J'écris comme un chat ... je fais de la copie sur les annales ... c'est nul, ça sauve ... ;-) Un petit peu pour le moral.
Kiwichick Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 Il y a 1 heure, PtitCafé a dit : Ben, j'ai pas de convoc' rien ... pffff. Du coup, si on a un poste en étant dernier, mais loin, par exemple, on peut refuser et tenter pour mieux l'année d'après ? Oui, on peut toujours refuser le bénéfice d'un concours. Je l'ai déjà fait, la réussite n'engage pas en tant que telle.
PtitCafé Posté(e) 11 avril 2017 Posté(e) 11 avril 2017 Voilà, je suis convoquée pour le SAENES ... i'a rien pour le SA ? c'est pas le mm jour ? Et sur ma convoc, il n'y a que le cas pratique de trois heures, c'est normal ? Boulet-Girl
Janelyne Posté(e) 11 avril 2017 Posté(e) 11 avril 2017 C'est le même jour si. Alors si tu es en interne = 1 épreuve alors qu'en externe il y a deux écrits.
PtitCafé Posté(e) 11 avril 2017 Posté(e) 11 avril 2017 Bon ... attendre, attendre encore : en externe le SA. Je perdrais mes semaines de vacances, mais je serais hors EN ... Merci Janette !
Janelyne Posté(e) 11 avril 2017 Posté(e) 11 avril 2017 il y a 1 minute, PtitCafé a dit : Bon ... attendre, attendre encore : en externe le SA. Je perdrais mes semaines de vacances, mais je serais hors EN ... Merci Janette ! Après entre les CA et les RTT c'est similaire aux SAENES
Messages recommandés