claire14 Posté(e) 17 avril 2017 Posté(e) 17 avril 2017 Je passe aussi le SAENES le 26 avril en interne. J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre. C'est surtout pour voir ce que ça donne je pense. J'ai commencé le dossier RAEP mais pas simple de faire des liens entre PE et SA. Mais plus ça va plus je me dis qu'il faut vraiment que je trouve une reconversion. Rentrée demain et aucune envie d'y aller... Après avec une autre classe l'an prochain sans gros cas ni double niveau ça ira peut être mieux, je ne sais plus trop... J'envisage de m'inscrire au CNED l'an prochain pour avoir des devoirs corrigés pour l'écrit. Bon courage pour les concours, on a rien à perdre !!!
Japet Posté(e) 17 avril 2017 Posté(e) 17 avril 2017 il y a 32 minutes, natoo a dit : Je vous donne tout ce que j'ai, comme l'énergie que je mets dans ma reconversion ne semble pas servir à grand chose aux vues des résultats au moins elle servira à quelqu'un ! J'avoue qu'après un master l'an dernier, 7 candidatures qui se sont soldées par 2 entretiens sans suite depuis août, l'idée même de passer un concours quel qu'il soit est au dessus de ce qui est acceptable pour moi pour le moment. Pour ceux qui vont à l'oral donnez tout ce que vous avez, que ça marche ou pas vous n'aurez rien à vous reprocher. Pour ceux qui ne sont malheureusement pas retenus pour cette fois, un petit temps de digestion et c'est repartit pour l'an prochain si ça vous tente, croyez en vous personne d'autre ne le fera à votre place. merci natoo pour ce message . Pour l'instant je suis motivée, l'approche des concours me dope (mais m'épuise aussi, je dors très mal), mais je pense qu'il va y avoir un coup de mou entre les écrits et les oraux. Et j'ai peur de la question, qu'on va forcément me poser : pourquoi sa ou adj, que répondre pour ne pas les supplier de me donner ce fichu concours et me sauver de la classe qui me ronge... et je suis vraiment très désolée pour toi que ta reconversion ne se fasse pas malgré l'énergie que tu y mets . Pas facile de se motiver parfois. Mais comme tu dis, un temps de digestion (plus ou moins long) et ça repart. De toutes façons non n'a qu'une vie et personne ne la vivra à notre place donc faut y aller, pas le choix. Tu as fait quel master, quel es ton projet?
natoo Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 J'ai un master petite enfance et partenariat éducatif, je postule sur des postes de coordination enfance-jeunesse -petite enfance, mais il y a peu de postes dans mon coin, et je ne parviens pas à savoir ce qui pêche dans mes candidatures. J'aimerais être détachée, ce qui peut être un frein. Bref ça n'avance pas terrible pour le moment. Il est possible que je sois un peu restrictive dans les candidatures, je ne veux pas sortir pour sortir mais faire un job qui me plaise, j'aime encore enseigner. Mais j'avoue que chaque refus me met un petit coup au moral. Courage à toutes pour la suite.
Japet Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 si l'enseignement ne te rebute pas tu as raison d'être sélective sur les postes auxquels tu postules. Merci Bon courage à toi aussi
Vic7211 Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 plein de pour celles qui passent ADJAENES demain ! Grosses pensées pour toi Japet ! (je ne sais pas les pseudos des autres dsl) Faites de votre mieux et essayez de bien dormir ce soir malgré tout !
PtitCafé Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 J'osais pas le faire ; merci Vic ! à Japet, à Flo ... que la Force Administrative soit avec vous !!! des hugs !
Japet Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 Merci bonne chance aussi à toutes celles qui le passent demain ! Ici départ en train à 6h14, arrivée 7h30 puis 2km de marche (je n'ose pas prendre le bus!). J'espère qu'il ne va pas neiger et que mon réveil va sonner demain, enfin si j'arrive à dormir, ce qui serait pas mal vu mon état d'épuisement...
flo5 Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 Merci à toutes et courage à Japet et aux autres ! Ma psy m'a dit de prendre de l'euphytose, j'en ai pris 2 à midi, j'en reprends 2 ce soir : j'en ai bien besoin, je suis en train d'avoir le cerveau vide à cause du stress !!! Je perds l'orthographe des mots et j'oublie les maths (pourtant c'est bien le seul truc où je suis à peu douée et que j'aime bien !). Mais pourquoi je stresse ??? Cette nuit j'ai même rêvé que je retournais en ITEP et que je me prenais le chou avec le responsable parce qu'il me mettait dans des locaux hyper éloignés de l'institut à cause de bâtiments plus aux normes !!!
Vic7211 Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 Il y a 2 heures, flo5 a dit : Mais pourquoi je stresse ??? Cette nuit j'ai même rêvé que je retournais en ITEP et que je me prenais le chou avec le responsable parce qu'il me mettait dans des locaux hyper éloignés de l'institut à cause de bâtiments plus aux normes !!! Je compatis Flo... Moi jeudi j'aurai la décision d'attribution de congé longue maladie (chances proches de 0 dans mon département) et le réveil va sonner la fin de "la récré" pour moi, je vais devoir retourner au taf en mai et j'en fais déjà des cauchemars aussi. Bonne chance à vous 2 et aux autres s'il y en a ! Tenez nous au courant quand vous aurez un peu décompressé.
Japet Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 Coucou Voilà je reviens malgré ma fatigue intense (qu'est-ce que ça sera la semaine prochaine!!!). J'ai trouvé intéressant le sujet du texte de la première épreuve (sur l'exode rural vers les campagnes) par contre c'est difficile de savoir ce qu'ils attendent de nos réponses, s'il faut développer ou pas... Les corrigés annales ne guident pas vraiment pour ça je trouve. La 2ème épreuve, le français ça a été (à part 2/3 trucs grrrr) et les maths j'espère... c'était quand même assez long et j'avais du mal à me concentrer à la fin, il fallait calculer le périmètre d'une figure tordue, j'ai mélangé la formule de l'aire et celle du périmètre du cercle (ouf! je m'en suis aperçue!), enfin bref la fin a été laborieuse, j'espère ne pas avoir fait d'erreur. Sinon 4 salles pour l'externe. Dans la mienne 120 candidats de prévus, finalement que 35, alors ils ont rapatriés les 15 pauvres petits candidats perdus dans la 2ème salle. Donc je ne sais pas combien on était pour les 13 postes mais pas si tant finalement. Et toi flo5, ça s'est bien passé?
PtitCafé Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 Coucou Japet ! Coucou à toutes ! Merci Japet pour ton retour ... bon tu as l'air contente de toi ... qq petites erreurs, ça plombe pas tout un travail, donc croisons les doigts. La fatigue effectivement ça doit être difficile à gérer ! J'espère que ce soir c'est pizza et repos ! Je trouve aussi les textes des annales intéressants et les sujets motivants. J'espère qu'on aura des trucs du mm style la semaine prochaine ... tu auras tes premiers résultats quand ? tu as eu le temps pour t'organiser ? et si oui comment ? (pas de post-its ? ... LOL)... Des bisous efface-fatigue pour toi et Flo !!!!
Messages recommandés