Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Japet a dit :

qqun dit qu'elle a dû garder son manteau tellement il faisait froid dans la salle!!!!!

Ici pareil, mais comme j'avais passé Adjoint la semaine dernière j'avais prévu 1 pull + 2 polaires !

 

il y a 7 minutes, Japet a dit :

Pour la migraine j'ai passé ma journée à me bourrer d'ibuprofène (alors que je n'en prends jamais d'habitude!)

Idem, mais quand même, même si le mal de tête était moins fort, je n'avais pas les idées claires et j'étais vraiment gênée au niveau visuel.

 

il y a 8 minutes, Japet a dit :

MAIS j'ai quand même lu plusieurs annales et corrigés d'annales, et des rapports de jury. Et je ne pense pas qu'ils nous demande de réinventer l'eau chaude bien au contraire. On est sensé être SA, donc on obéi au chef. Il veut une note pour son truc on lui pond sa note. Il veut en particulier ces points là, ben on s'appuie sur ces points là. Moi je suis partie du fait que c'était pour un discours, donc il fallait que ce soit hyper clair (pour les auditeurs) et structuré pour que ce soit bien compréhensible. Il m'a donc semblé logique de prendre les questions qui formaient le plan à elles toutes seules. Des rapports de jury il ressort qu'ils aiment bien les plans et qu'on réponde précisément à toutes les questions. Pour moi la selection se fera sur la compréhension du sujet, la rapidité de lecture des documents et de ce qu'on a choisi de mettre dans ,otre note.

Tout à fait d'accord, moi je sais que j'ai fait trop long, mais je n'arrivai pas à synthétiser correctement, d'une part vu mon état, d'autre part parce que comme je suis perfectionniste, j'ai toujours peur qu'il manque une info qui peut se révélée utile.

Et je ne sais plus pour quelle épreuve, mais sur une dernière question, j'ai vu à 5 min de la fin, que j'avais tout sur un doc que j'avais zappé (dû aux recto/verso et à la petite taille de la table), donc là j'ai bien foiré cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh elle n'est pas de moi la dernière citation :D Même si je le pense aussi !

 

Ca y est, j'ai la date, ma convoc était mal imprimée... le bas n'était pas passé ;) Donc résultats le 18 mai :wacko: (et franchement je n'y crois pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Japet a dit :

Et sinon il y a avait du monde chez vous?

Salle moins pleine que pour adjoint (50% d'absent), mais je n'ai ni le nombre total de candidats, ni le nombre de présents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu sur le site de l'Académie, résultats d'admissibilité le 5 mai donc ils statuent le 4 mai aussi soit dans une semaine ! Chapeau les correcteurs ! Ce qui est inquiétant d'un côté car il doit y avoir une armada de correcteurs et tout autant d'évaluations subjectives comme nous quand on donne une note à un élève. Même s'il y aura une certaine harmonisation après je suppose.

Ici, tables minuscules aussi, et les voitures qui passaient à côté de la salle d'examen m'ont un peu gênées si bien que je croyais qu'une fenêtre était restée ouverte (non non c'était juste la vétusté des lieux)

L'année dernière j'avais eu 14 à la 2eme épreuve et franchement je pense avoir mieux réussi mais la 1ere, c'est dur d'évaluer son travail. Je suis comme certaines, j'en mets toujours trop et pas assez synthétique, ça me nuira peut être. Et je me perds (et résume sur un brouillon) dans des documents qui au final me servent peu (comme le label Diversité que j'aurais dû bp plus synthétiser)... mais bon on ne se refait pas. Dur de se départir de cette mauvaise habitude.

Par contre, même si les études sont loin, ça fait plaisir de constater qu'on sait encore à peu près rédiger (mais c'est pas grâce au remplissage des bulletins scolaires je crois pas)

Advienne que pourra.

Chez moi, oraux les 22 23 et 24 mai!

En tout cas, ils sont gonflés de n'afficher aucune indication de postes disponibles le jour même du concours, je me suis fiée à l'arrêté Légifrance qu'on m'avait envoyé sur ce forum

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kiwichick a dit :

Euh elle n'est pas de moi la dernière citation :D Même si je le pense aussi !

ah non ça doit être ptit café qui a dit ça. Je ne sais pas pourquoi ça apparait comme ça. Bon ce n'est pas super grave non plus hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est grave, je veux des droits d'auteur !

... je pense que l'on garde une habitude à la rédaction, au travail chiant et long à la maison, et oui, 30 CM2 à corriger, c'est infernal, interminable ...

le "Label Diversité" (dont je n'avais jamais entendu parlé), ça fait un peu élevage de poules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ptit café, ça m'a bien manqué pendant le concours, moi qui suis une vraie cafetière pendant les périodes de stress:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté d'en boire mardi, et je n'ai recommencé que ce matin ... le café, c'est mon aliment de base je crois. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite digression : faudra que tu me conseilles sur une bonne machine alors, avec mousseur pour cappuccino et truc pour moudre le café intégré j'en rêve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PtitCafé a dit :

Si c'est grave, je veux des droits d'auteur !

... je pense que l'on garde une habitude à la rédaction, au travail chiant et long à la maison, et oui, 30 CM2 à corriger, c'est infernal, interminable ...

le "Label Diversité" (dont je n'avais jamais entendu parlé), ça fait un peu élevage de poules ...

Ah oui.... zut... bon je vais essayer de modifier mon message alors je ne veux pas d'ennuis!

travail chiant et long... oui c'est tout à fait ça les corrections et les préparations! Quel métier de dingue prof quand même! On est en classe toute la journée (travail oh combien fatiguant!) et chez soi on se tape des trucs chiants et longs!.

Je n'avais jamais entendu parlé de ce label non plus. C'est instructif ce concours :) 

PS : bon on ne pas pas modifier le citant, mais j'ai modifié quand même un truc. OUF! j'ai eu chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rester dans l'élevage, y a que l'Administration pour nous pondre des trucs comme ce label ;)

c est dingue le besoin de décompression après un concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...