Car_a_Mel Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Et bien nous, nous nous réunissons 1 fois par semaine pour nous mettre d'accord sur les progressions. Nous en sommes à 4x1H30 (sans compter le travail perso en amont) et nous n'avons pas fini le domaine découvrir le monde
Avel Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Et bien nous, nous nous réunissons 1 fois par semaine pour nous mettre d'accord sur les progressions. Nous en sommes à 4x1H30 (sans compter le travail perso en amont) et nous n'avons pas fini le domaine découvrir le monde A propos de ce domaine "Questionner le monde", nous n'avons que 2h30 d'enseignement par semaine, sachant que 30 minutes hebdomadaires doivent être consacrées à l'EMC. Il ne nous reste plus que 2h pour faire les sciences, l'espace, le temps et les organisations du monde. Cela fait très court, non ?
Car_a_Mel Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Je ne me suis même pas penchée sur les horaires. Mais ce qu'il en est ressorti c'est qu'il y avait beaucoup de choses qui allaient se traiter de manière transversale.
corazon Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Où trouve-t-on les horaires ? En ce qui nous concerne, nous nous réunissons avec les collègues du collège à la rentrée pour réaliser les programmations.
Carli Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Et bien nous, nous nous réunissons 1 fois par semaine pour nous mettre d'accord sur les progressions. Nous en sommes à 4x1H30 (sans compter le travail perso en amont) et nous n'avons pas fini le domaine découvrir le monde A propos de ce domaine "Questionner le monde", nous n'avons que 2h30 d'enseignement par semaine, sachant que 30 minutes hebdomadaires doivent être consacrées à l'EMC. Il ne nous reste plus que 2h pour faire les sciences, l'espace, le temps et les organisations du monde. Cela fait très court, non ? Oui mais d'un côté j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose à faire ...
Car_a_Mel Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Pourtant nous avons trouvé ça drôlement dense quand même.
Avel Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Pourtant nous avons trouvé ça drôlement dense quand même. Je suis d'accord. Il y a peut-être peu de compétences a priori (encore que ça se discute pour les sciences) mais elles sont tellement générales qu'on peut aller très loin. Exemple pour le temps : Repérer les grandes périodes historiques avec quelques personnages clés, quelques dates clés.
Avel Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Où trouve-t-on les horaires ? . Je ne peux pas te mettre le lien pour l'instant, je suis sur mon téléphone. Mais tu les trouves sur le site du MEN en tapant Horaires d'enseignement 2016 dans G....gle.
corazon Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Merci Avel mais je ne dois pas regarder au bon endroit car je tombe sur une page sur laquelle on parle des nouveaux programmes et en dessous il y a bien des horaires mais il semblerait que ce soit ceux des anciens car cp/ce1 sont d'un côté et ce2/cm1/cm2 de l'autre...
Carli Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Pourtant nous avons trouvé ça drôlement dense quand même. Je suis d'accord. Il y a peut-être peu de compétences a priori (encore que ça se discute pour les sciences) mais elles sont tellement générales qu'on peut aller très loin. Exemple pour le temps : Repérer les grandes périodes historiques avec quelques personnages clés, quelques dates clés. C'est ça , en histoire c'est tellement vague qu'on peut en faire énormément ou très peu ! reste à trouver le juste milieu , ce qui sera réalisable dans le temps prévu pour ...
boubiz Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Pour les horaires voir ici: http://56.snuipp.fr/spip.php?article2639
Avel Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Les horaires sont également ici : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=95203
Messages recommandés