Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 5 heures, gab1306 a dit :

Je passe les concours I.T.R.F en externe aussi.

Je vais m' inscrire aussi au bap j s'il y a un poste à Nantes, ce qui n'est pas gagné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, gab1306 a dit :

Vu le manque de profs, l'administration n'a aucun avantage à nous renseigner sur la façon de partir. Si j'ai bien compris, les démissions sont même souvent "refusées"...

Mon conjoint vient de démissionner , ça a été réglé en 10 jours. Mais il a bien conscience qu'il a eu du bol... 

Je pense que tu as raison pour le manque de profs. M'enfin c'est quand même une vraie souffrance pour certains d'entre nous qui veulent partir et qui se sentent prisonniers :ninja:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 11:40, gab1306 a dit :

A mon avis, les concours sont le seul moyen pour sortir de classe. Un poste sur la biep est très ifficile à obtenir. J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une obligation de publier l'offre et c'est pourquoi elle apparaiy alors que la personne pour le poste est déjà choisie. Votre opinion?

Pareil... Je l'ai malheureusement vérifié plusieurs fois...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 20:05, prune2007 a dit :

Je les dois à la fonction publique, peu importe laquelle.

Je vais postuler à fond du coup, mais ton expérience me rappelle à quel point il est difficile de faire notre place dans la FPT. Ceux d'entre nous qui réussissent à se reconvertir dans l'administration sont ceux qui réussissent les concours de la FPE où tu as un poste quoiqu'il en soit. C'est dingue quand même, j'ai l'impression qu'on est marqués au fer rouge.

Oui 😕 Complètement.

Le 22/03/2019 à 11:40, gab1306 a dit :

A mon avis, les concours sont le seul moyen pour sortir de classe. Un poste sur la biep est très ifficile à obtenir. J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une obligation de publier l'offre et c'est pourquoi elle apparaiy alors que la personne pour le poste est déjà choisie. Votre opinion?

Il y a de ça.

Et après il y a le fait qu'on est en concurrence avec des gens déjà formés, déjà rompus à l'administratif. Les gens pensent que les PE ne savent faire qu'enseigner :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, juju59 a dit :

 

En externe il y avait 928 postes cette année. J'ai pris maths et anglais (où seuls les points au-dessus de la moyenne comptent) en matière facultative.

Je ne comprends pas bien .. T
Tu as pris maths pour la pré admissibilité et en plus anglais en facultatif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la réussite du concours de contrôleur DGFIP, je vends mes bouquins de préparation au concours : 10 euros chacun + port , ou alors à venir chercher sur place.

 

 

 

 

0 Capture 2.JPG

01 Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, flo5 said:

Suite à la réussite du concours de contrôleur DGFIP, je vends mes bouquins de préparation au concours : 10 euros chacun + port , ou alors à venir chercher sur place.

image.png.799f5e5bd76de5f423c0c299f6daf71f.png image.png.f2a33e32f34b017a8a93c6032f0f0bd8.png

 

Combien les frais de port pour "La RAEP par l'exemple" stp? Je suis dans le 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flo tu l'as passé en externe aussi ? 

Avec quelle matière en pré admissibilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo tu as passé plein de concours toi ? pas que celui là ? 

Flo et juju vous avez dit quoi dans vos présentation du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flo5 a dit :

Suite à la réussite du concours de contrôleur DGFIP, je vends mes bouquins de préparation au concours : 10 euros chacun + port , ou alors à venir chercher sur place.

image.png.799f5e5bd76de5f423c0c299f6daf71f.png image.png.f2a33e32f34b017a8a93c6032f0f0bd8.png

 

Moi je serais intéressée par le livre de préparation du concours SAENES ;) A combien reviendraient les frais de port s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions j'ai passé les concours Adjoint administratif externe commun EN (admise mais je l'ai pas pris), Secrétaire administratif en externe puis en interne (admissible 3 fois mais pas admise), agent C externe des finances publiques (admise) et contrôleur externe finances publique (admise).
Pour Contrôleur il y a 4 épreuves : 1 QCM puis si OK, 2 (ou 3) épreuves écrites : note de synthèse + 1 option où j'ai choisi compta mais j'aurai mieux fait de prendre économie + on peut aussi prendre une épreuve de langue facultative (j'ai pris anglais). Et si admissible, il y a l'oral qui se passe à Paris.
Le mieux c'est d'aller sur le site des finances où tout est bien mieux expliqué.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 15:26, flo5 a dit :

Suite à la réussite du concours de contrôleur DGFIP, je vends mes bouquins de préparation au concours : 10 euros chacun + port , ou alors à venir chercher sur place.

image.png.799f5e5bd76de5f423c0c299f6daf71f.png image.png.f2a33e32f34b017a8a93c6032f0f0bd8.png

 

bravo Flo!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...