Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Le 21/12/2016 à 11:57, Malakime a dit :

Courage pris à deux mains ce matin. J'ai appelé l'IA.
J'ai eu une dame très gentille au téléphone.
Je dois faire une demande de mise en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans en remplissant une annexe pour la demande d'exercer une activité accessoire. Je peux même me déclarer avant car je dois leur fournir mon numéro insee.
Aucune raison que l'activité me soit refusée vu la nature et les horaires.
Je pense prendre rdv en janvier avec mon (adorable) IEN pour lui remettre en main propre et lui exposer mes raisons.

Voilà ce sera pour début février je pense. Ca fera pile 10 ans d'EN le 5!
Je me sens légèèèère :wub: (pourtant c'est pas la période :noellaugh: )

Félicitations ! Je me rappelle qu'on a commencé en même temps, enfin, j'ai été recrutée sur LC un mois après toi.
10 ans c'est un cap.
Ici je viens d'envoyer ma demande de congé de formation après avoir trouvé une formation à distance qui me convient plus ou moins et surtout qui est en un an. Reste à voir combien d'années il me faudra pour l'avoir acceptée ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, December 21, 2016 à 11:57, Malakime a dit :

Courage pris à deux mains ce matin. J'ai appelé l'IA.
J'ai eu une dame très gentille au téléphone.
Je dois faire une demande de mise en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans en remplissant une annexe pour la demande d'exercer une activité accessoire. Je peux même me déclarer avant car je dois leur fournir mon numéro insee.
Aucune raison que l'activité me soit refusée vu la nature et les horaires.
Je pense prendre rdv en janvier avec mon (adorable) IEN pour lui remettre en main propre et lui exposer mes raisons.

Voilà ce sera pour début février je pense. Ca fera pile 10 ans d'EN le 5!
Je me sens légèèèère :wub: (pourtant c'est pas la période :noellaugh: )

C'est génial Malak 😊 :wub:

 

@letapisrevant j'imagine que tu le sais mais n'interromps pas tes demandes d'une année sur l'autre sinon cela te ferait repartir à zéro pour l'ancienneté de ta demande.

@Thursday la situation dans laquelle ça te met est vraiment compliquée...

De mon côté je tourne autour de la demande de cumul sans savoir comment finir de la remplir. Il faudrait sans doute que je téléphone à l'IA ... mais je redoute de me faire rembarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie ya pas de raison, je ne suis pas sûre qu'ils se sentent menacés par ce genre de demande :D
Moi pour la dispo la nana était vraiment très sympa pourtant je ne pense pas que ça les arrange non plus ;)

Merci à toutes! Oui c'est un super cadeau de noël :noelhappy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2016 à 13:02, aqua897 a dit :

Bonjour, j'envisage aussi une reconversion . Dans un centre Proméo avec formation en alternance, qui connaît? Faut-il démissionner avant? 

C'est quoi cette reconversion?

Tu veux faire une formation c'est ça?

A mon avis avant de penser démission tu peux tente le congé formation ou la disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voudrais essayer un BTS en alternance, mais je crois qu'il faut être demandeur d'emploi pour y avoir accès d'où la démission. Et dans mon départeent, les demandes de congés de formation ou de disponibilité ne sont que rarement acceptées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aqua897 a dit :

les demandes de congés de formation ou de disponibilité ne sont que rarement acceptées

c'est la crotte ça, mais je crois que c'est partout pareil. Demande conseil à ton Conseiller Mobilité Carrière, ils sont là pour aider pour ces demandes, pour leur donner plus de poids.

C'est un BTS en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjour

à priori les congés de formation sont accordés plus facilement si la formation concerne une reconversion dans le cadre de la fonction publique : préparation concours administratifs, ou capes, reprise d étude en vue d une évolution dans la FP.

c est ce qui m avait été dit à L IA lorsque je m étais renseignée. On doit ensuite 3 ans à la FP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...