Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Je pense que oui. J'ai pris la mienne en février consécutivement à un congé maladie.

Galictia super! Je vais regarder ça cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en congé formation l'année dernière (de début septembre à fin juin) et j'ai été payée 85% du brut de mon échelon. J'étais à 75% avant la formation, j'avais redemandé un 75% pour l'année de formation (au cas où je n'ai pas la formation) et ça n'a pas eu d'incidence sur ma paie pendant ma formation. Par contre, j'aurais dû annuler ma demande de 75% parce que pour juillet et août j'ai été payée 75% (mais j'ai pas osé demander). tu seras donc payée 85% d'un échelon 9, tu n'auras par contre pas l'ISAE ni les primes REP ou autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles. 

Mais du coup, je ne sais pas sur quel pied danser car si j'ai tout compris, Pivette dit que je vais être payée par rapport à mon salaire brut de 75% et Flo dit que je serai payée par rapport au salaire brut d'un échelon 9. ( sans prime) :unsure:

En plus, si je reprends au 1er mars comme brigade, je serai automatiquement à temps plein puisqu'ici, on ne peut pas être brigade à temps partiel , c'est incompatible. Du coup, c'est pour ça que je réfléchis à une dispo de droit. (je pourrais demander directement 10 mois de congé formation, dont 6 non payés, mais au moment de la demande, c'est à dire très bientôt, je ne sais pas encore si ce sera possible financièrement parlant...) 

Bref, je suis encore en pleine réflexion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on a deux réponses contradictoires!

Je me demande si cela ne diffère pas en fonction des académies du coup...:blink:

Tu devrais sans doute te renseigner auprès de ton IA pour être sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me renseigner sur un M2 à distance mais qui a l'air de beaucoup sélectionner les postulants, seulement 18 étudiants par an. Le responsable de formation m'a écrit que mon profil était intéressant et qu'il me contacterait rapidement pour parler de mon projet professionnel. Je suis rassurée et ça redonne un coup de boost à ma motivation à me reconvertir :). Mon projet se dessine mieux aussi, je commence à voir où je veux aller. 

Si c'est bon pour intégrer ce M2, il faudra que ma demande de congé formation soit acceptée. L'an dernier, ce n'est pas passé, j'aimerais bien que ce soit bon cette année... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pivette21 a dit :

Effectivement, on a deux réponses contradictoires!

Je me demande si cela ne diffère pas en fonction des académies du coup...:blink:

Tu devrais sans doute te renseigner auprès de ton IA pour être sûre...

oui, je vais poser la question à mon gestionnaire via i-prof. 

C'est quoi ton M2 prune, si c'est pas indiscret ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un congé formation alors que je travaillais à 50% ,j'ai été réintégrée à 100% pour la durée du congé ,j'ai donc gagné 85% de mon salaire de temps complet . Heureusement, sinon ça aurait fait bien peu ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi demander un CF pour la rentrée prochaine, je suis en pleine cogitation il faut que je me décide vite j'ai un mois pour rendre le dossier . Question salaire, si on est payé 75 % du salaire brut on ne perd pas grand chose en fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...