Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Bonjour,

je suis allée voir la conseillère mobilité carrière et elle m'a orientée vers une demande de PACD . Je souhaite me reconvertir et suis en dispo de droit. Savez-vous déjà si je peux faire une telle demande en dispo car la conseillère ne le savait pas ? D'autre part, je n'ai aucun souci de santé (pas de dépression non plus) et donc je me demandais si je pouvais demander un pacd dans mon cas. Elle m'a dit de prendre rendez-vous avec le médecin de l'inspection et l'assistante sociale pour voir ce qu'ils en pensent. Je lui ai dit que je préfèrais réfléchir avant. Elle pense que c'est le mieux pour moi. 

Qu'en pensez-vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une drôle d'idée de proposer un poste adapté de la part de ta conseillère, surtout si comme tu le dis tu vas bien. Je me renseignerais pour faire autrement si j'étais toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* concernant le congé formation :

- avant le congé formation j'étais à l'échelon 7, indice 495 , j'ai donc été payée 85% de cet échelon (brut 1959), ce qui m'a fait en net  1620.16 euros dont 79.84 de SFT. Aucunes primes en CFP.

- cette année je suis toujours à l'échelon 7, indice 506 depuis le reclassement PPCR de septembre (ce qui ne change pas grand chose côté brut), je suis à 100% (brut 2371.12), ce qui me fait en net 1978.00 dont 81.80 de SFT. Toujours aucunes primes car en PACD.

Donc, en CFP, on perd environ 350 de salaire (+ ou - selon son échelon) et on perd aussi les primes (75 euros d'ISAE,  les primes REP ou REP+, etc.), ce qui fait 425 euros minimum par mois et beaucoup plus pour celles en REP+ ou direction ou ASH.

Mais si on bosse déjà à 75% pour tenir le choc, finalement on ne perd quasi rien.

* concernant le PACD :

Tu peux faire ta demande même si en dispo, par contre, c'est pour des personnes avec des problèmes médicaux, donc ça m'étonnerait que ça te soit accordé, surtout qu'ils ont peu de crédits pour ce genre de postes. Enfin, essaye toujours : qui ne tente rien, n'a rien ! A mon avis tu as plus de chance d'avoir un congé formation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne m'emballe pas trop ... Mais je connais quelqu'un qui a bénéficié d'un PACD dans mon département sans avoir de soucis de santé et qui voulait se reconvertir. Je trouvais cela justement bizarre qu'il l'ait obtenu car j'avais lu la circulaire et il me semble qu'il faut avoir des problèmes de  santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2017 à 22:54, Sofie450 a dit :

Je pense aussi demander un CF pour la rentrée prochaine, je suis en pleine cogitation il faut que je me décide vite j'ai un mois pour rendre le dossier . Question salaire, si on est payé 75 % du salaire brut on ne perd pas grand chose en fait ? 

c  'est 85% du salaire brut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, graindepice a dit :

c  'est 85% du salaire brut

 

oui j'ai oublié de corriger je me suis trompée en rédigeant mon message . Dons si je calcule 85 % en enlevant l'isae c'est bon ? Je n'ai aucune allocation donc rien à perdre de ce côté . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois à la fonction publique (et pas à l'EN) 3 fois la durée de ton congé en fait. 

Je ne vois pas comment y échapper, à moins de pouvoir rembourser les sommes perçues durant ton congé formation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

savez-vous que faut-il faire pour demander un congé de formation? lettre d e motiv? autre chose?

Moi, je n'ai encore aucune idée de reconversion...si, des idées mais rien qui m'assurerait que çà va marcher....çà me stresse un peu de me dire de faire autre chose et que je galère derrière!!!!!!!!:ninja: J'ai du mal à faire ce deuil..... Ma conseillere mobilité m'a dit d faire une demande de congé de formation car pour elle, ce n'est validé qu'au bout de 4 ans au mieux..;et d'ci, là, j'aurai peut-être trouvé ma voie...elle me dit de faire une demande "pipo" oui mais quoi? je prends une formation qui me plairait plus ou moins et je fais un courrier même si je rechange d'avis l'année prochaine, selon vous?

savez-vous si la circulaire concernant les congés de formationest passée?

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des académies , chez nous ( Rouen ) ça vient de paraitre et ça doit être envoyé pour février 

Pour moi ce n'est pas une formation bidon, surtout un besoin de pause en faisant quelque chose qui me plait , pour tenir jusqu'au bout car je ne me reconvertirai pas à mon âge . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...