nat22 Posté(e) 3 décembre 2017 Posté(e) 3 décembre 2017 je pense qu'il faut aussi que tu enlèves toutes les cotisations ...
nat22 Posté(e) 5 décembre 2017 Posté(e) 5 décembre 2017 tu dois à la fonction publique (et pas à l'EN) 3 fois la durée de ton congé en fait. Je ne vois pas comment y échapper, à moins de pouvoir rembourser les sommes perçues durant ton congé formation.
prune Posté(e) 5 décembre 2017 Posté(e) 5 décembre 2017 Oui c'est vraiment très contraignant et limité du coup ! C'est pour ça que j'en demande pas... On est vraiment coincés !
miminotte Posté(e) 6 décembre 2017 Posté(e) 6 décembre 2017 Bonjour, savez-vous que faut-il faire pour demander un congé de formation? lettre d e motiv? autre chose? Moi, je n'ai encore aucune idée de reconversion...si, des idées mais rien qui m'assurerait que çà va marcher....çà me stresse un peu de me dire de faire autre chose et que je galère derrière!!!!!!!! J'ai du mal à faire ce deuil..... Ma conseillere mobilité m'a dit d faire une demande de congé de formation car pour elle, ce n'est validé qu'au bout de 4 ans au mieux..;et d'ci, là, j'aurai peut-être trouvé ma voie...elle me dit de faire une demande "pipo" oui mais quoi? je prends une formation qui me plairait plus ou moins et je fais un courrier même si je rechange d'avis l'année prochaine, selon vous? savez-vous si la circulaire concernant les congés de formationest passée? merci d'avance pour vos reponses
Savane Posté(e) 6 décembre 2017 Posté(e) 6 décembre 2017 Cela dépend des académies , chez nous ( Rouen ) ça vient de paraitre et ça doit être envoyé pour février Pour moi ce n'est pas une formation bidon, surtout un besoin de pause en faisant quelque chose qui me plait , pour tenir jusqu'au bout car je ne me reconvertirai pas à mon âge .
lulutte Posté(e) 6 décembre 2017 Posté(e) 6 décembre 2017 Il y a 3 heures, miminotte a dit : Bonjour, savez-vous que faut-il faire pour demander un congé de formation? lettre d e motiv? autre chose? Moi, je n'ai encore aucune idée de reconversion...si, des idées mais rien qui m'assurerait que çà va marcher....çà me stresse un peu de me dire de faire autre chose et que je galère derrière!!!!!!!! J'ai du mal à faire ce deuil..... Ma conseillere mobilité m'a dit d faire une demande de congé de formation car pour elle, ce n'est validé qu'au bout de 4 ans au mieux..;et d'ci, là, j'aurai peut-être trouvé ma voie...elle me dit de faire une demande "pipo" oui mais quoi? je prends une formation qui me plairait plus ou moins et je fais un courrier même si je rechange d'avis l'année prochaine, selon vous? savez-vous si la circulaire concernant les congés de formationest passée? merci d'avance pour vos reponses Elle dépend de chaque département ou dasen. Faut donc aller sur leur site. Moi en effet ça m'a pris 4 ans mais c'était pas du pipo. C'est 12 mois rémunérés on a qu'une chance donc faut pas non plus le faire par dépit. Certains (très rare) l'ont du 1er coup. Faut monter un projet mais ça prend du temps.
--anonyme-- Posté(e) 6 décembre 2017 Posté(e) 6 décembre 2017 Méfiance.... Moi j'ai eu mon congé de formation dès ma première demande. Je suis dans le 77
prune2007 Posté(e) 6 décembre 2017 Posté(e) 6 décembre 2017 1ere demande de cif et j'étais 1ere sur liste d'attente. J'espère bien l'avoir du 2e coup. Dans tous les cas, l'administration est obligée de te l'accorder à la 5e demande max. Perso, je ne gacherai pas le cif pour un truc qui ne le mène à rien...
miminotte Posté(e) 7 décembre 2017 Posté(e) 7 décembre 2017 Bien sûr que je ne veux faire un truc qui mène à rien!!! mais comme pour l'instant, je n'ai pas d'idée précise et que ma conseillère mobilité m'a dit qu'il fallait attendra au moins 4 ans(!), c'etait pour eviter de perdre une année d'attente.... après, je vais essayer de choisir qqch qui me plairait bien sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-))
galictia Posté(e) 7 décembre 2017 Posté(e) 7 décembre 2017 Je pense que tu as effectivement intérêt à lancer la démarche vu le délai d'obtention éventuel du congé de formation. Tout va se jouer à mon avis sur ta réflexion actuelle: qu'est-ce qui te plairait, sais-tu ce à quoi tu peux prétendre, ce que ça va impliquer en terme d'employabilité etc. Et puis il me semble important également de savoir au fond de toi ce que tu te sens capable de faire en terme de timing: est-ce qu'actuellement tu envisages ces 4 ans sereinement, ou bien tu es vraiment pressée de partir? Qu'est-ce que tu es prête à faire comme concessions, comme pas en avant? Dans quel type de scénario est-ce que tu te projettes?
Malakime Posté(e) 7 décembre 2017 Posté(e) 7 décembre 2017 Il y a une formation sur empara qui pourrait intéresser ceux et celles qui souhaitent entreprendre. Le live est gratuit et ça se déroule en janvier: Lancer son activité : Passez de 0 à 1000 euros mensuel en 90 jours
Messages recommandés