gab1306 Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 21 minutes ago, prune2007 said: Bon bah voilà, demande de mise en disponibilité refusée Alors il ne me reste qu'à aller ramper devant un CMC et le médecin référent pour pleurer un appui à mon recours. Ou à prier pour que mon homme obtienne une mutation et qu'on parte loin pour que ma dispo soit de droit. J'en viens à haïr l'EN Si tu es vraiment sûre de faire autre chose, la démission?
prune2007 Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 à l’instant, gab1306 a dit : Si tu es vraiment sûre de faire autre chose, la démission? Je veux continuer à travailler dans le public. Et avec le congé formation, je dois 2,5 ans à l'administration, donc impossible !
nat22 Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 il y a 27 minutes, prune2007 a dit : Bon bah voilà, demande de mise en disponibilité refusée Alors il ne me reste qu'à aller ramper devant un CMC et le médecin référent pour pleurer un appui à mon recours. Ou à prier pour que mon homme obtienne une mutation et qu'on parte loin pour que ma dispo soit de droit. J'en viens à haïr l'EN et une dispo de droit pour élever un enfant de - de 8 ans?
prune2007 Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 il y a 1 minute, nat22 a dit : et une dispo de droit pour élever un enfant de - de 8 ans? Oui mais je veux travailler
natoo Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 A quelle administration dois tu tes 2 ans 1/2 Prune ? Si c'est à l'éducation nationale, ça peut expliquer le refus de la mise en dispo ? Je ne dis pas que le système est intelligent, hein !!!! Après l'EN nous laisse partir de moins en moins facilement, la logique comptable...... Je viens porter mon témoignage sur l'après formation qui n'a pas permis de changement...... Comme nombre d'entre nous sur le fil, j'ai suivi et obtenu un master 2 il y aura 3 ans en juin. Aujourd'hui je suis toujours en classe, je postule régulièrement, régulièrement je me fais claquer la porte sur les doigts. Des fois c'est dur à accepter, des fois j'enrage après cette administration qui ne nous apporte aucune aide dans notre volonté de mobilité, des fois j'ai envie de pleurer de rage et de désespoir que rien ne se passe. MAIS surtout j'ai bien en tête tout ce que cette formation m'a apportée, bon sur le plan de la reconversion, on est d'accord aujourd'hui nib'. Mais j'ai gagné en confiance en moi et ça personne, ne me le reprendra plus. Ce diplôme, je l'ai, personne ne me le reprendra plus non plus. Et puis cette année formidable de formation où je me suis sentie tellement vivante, ça non plus on ne pourra me le prendre. Je sais bien, que ce n'est pas ce que l'on veut en vrai, mais c'est pas rien quand même. Et puis sinon Prune, reprends confiance en toi. Ton mec il t'aime, tu n'as rien à lui prouver, il n'en a pas besoin. Allez hauts les coeurs, ce soir c'est dur, mais ça ne le sera pas toujours. 😘😘😘 2
nat22 Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 il y a une heure, prune2007 a dit : Oui mais je veux travailler A temps plein? je veux dire 35H? Faut que le job soit compatible avec le fait d'élever des enfants. S'ils sont scolarisés... Parles-en avec ton CMC, voire avec l'AS, on ne sait jamais...
prune2007 Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 il y a 4 minutes, nat22 a dit : A temps plein? je veux dire 35H? Faut que le job soit compatible avec le fait d'élever des enfants. S'ils sont scolarisés... Parles-en avec ton CMC, voire avec l'AS, on ne sait jamais... Bah oui, les postes que je vise sont à temps plein, ce sont des postes de cadre. Donc ça ne sera jamais compatible. Mais oui, je vais prendre rapidement RDV avec le CMC.
prune2007 Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 il y a 45 minutes, natoo a dit : A quelle administration dois tu tes 2 ans 1/2 Prune ? Si c'est à l'éducation nationale, ça peut expliquer le refus de la mise en dispo ? Je ne dis pas que le système est intelligent, hein !!!! Je les dois à la fonction publique, peu importe laquelle. Je vais postuler à fond du coup, mais ton expérience me rappelle à quel point il est difficile de faire notre place dans la FPT. Ceux d'entre nous qui réussissent à se reconvertir dans l'administration sont ceux qui réussissent les concours de la FPE où tu as un poste quoiqu'il en soit. C'est dingue quand même, j'ai l'impression qu'on est marqués au fer rouge.
pescalunette Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 Il y a 9 heures, prune2007 a dit : @gab1306 on croise alors ! Moi, j'ai le nez dans mes cours et mes études de cas . J'ai l'impression de ne pas avancer, j'ai des périodes où je suis boostée et d'autres où je me dis que je n'y arriverai jamais. J'ai postulé à 3 offres d'emploi, mais je sens bien que mon CV est trop EN malgré mon stage . J'attends aujourd'hui la réponse de la DSDEN sur ma demande de mise en dispo. Si c'est refusé, je pleure . Mon mari postule sur un poste important, il sait que le directeur veut l'engager, mais ce n'est pas lui qui décide complètement, donc c'est loin d'être gagné. Mais ça me fait enrager. Je suis heureuse pour mon chéri évidemment, mais j'avoue, un poil jalouse aussi. Je n'arrive même pas à décrocher un pauvre entretien et lui accumule les félicitations et les louanges de ses chefs. Je me sens vraiment nulle à côté. Me demande bien ce qu'il fait avec moi tiens... oh prune ne te dévalorise pas!! C'est pas tout le monde qui a le courage que tu as de vouloir changer et quitter l'EN! mon mari est très bien vu, a un gros salaire mais je ne me sens aucunement tentée de vouloir rivaliser...plein de pensées pour toi! en plus je viens de lire pour ta dispo, flûte! 1
Vinclemel Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 M**** Prune c'est pénible !!!! Pfffff je suis désolée pour toi...
natoo Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 Il faut que tu crois en toi Prune c'est essentiel. Pour moi ça ne marche pas pour le moment, mais ça ne veut pas dire que ça n'évoluera pas pour toi. Il faut je pense que tu joues toutes les cartes qui sont à ta disposition. J'avais contacté les syndicats, qui connaissent souvent des recours qui nous sont inconnus. Ne te décourage pas.
Messages recommandés