Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 17 minutes, prune2007 a dit :

Exactement ! Ce n'est déjà pas facile de s'engager dans une reconversion, cela demande des sacrifices, des efforts, de l'engagement. Revenir au point de départ, c'est se dire qu'on a fait tout ça pour rien. Ca me fera une belle jamabe d'avoir un master 2 si je ne peux rien en faire.

Lors de ma semaine à la fac, j'ai pas mal discuté avec des collègues de formation, mais qui sont déjà dans les RH. Quand elles m'ont dit tout ce qu'elles mettaient en place (pourtant dans le public hein) pour accompagner les agents qui souhaitent se reconvertir, j'ai halluciné ! L'une d'elles me disait que c'était son boulot de monter les plans de reconversion, chercher la meilleure formation, comment la financer... Quand je pense que je me suis débrouillée par moi-même ! Bon j'ai obtenu un congé formation, c'est déjà bien, mais en termes d'accompagnement, c'est zéro à l'EN.

Ouiiiii j'aimerai trop faire le boulot décrit par tes collègues de formation prune!!!!😍

Je comprends vos sentiments et appréhensions les filles je traverse à peu près les mêmes réflexions en ce moment... Je suis à fond dans le concours B et dans le dossier raep partie dactylo au cas où je serai admissible au A et pour les ira en octobre. Je n'envisage pas du tout un échec et pourtant...si ça arrive...je vais être à ramasser à la petite cuillère. 

Il faut absolument qu on se dise que nos efforts finiront bien par payer, essayons de rester positives!

GAB je croise à fond pour l admissibilité et Prune ne lâche rien. 🍀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gab1306 a dit :

Pour le RAEP, quelqu'un sait-il enlever les lignes non utilisées du tableau svp?

 

Tu ne peux pas enlever les lignes.

Le but est que le document reste le même pour tous.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Vinclemel said:

Ouiiiii j'aimerai trop faire le boulot décrit par tes collègues de formation prune!!!!😍

Je comprends vos sentiments et appréhensions les filles je traverse à peu près les mêmes réflexions en ce moment... Je suis à fond dans le concours B et dans le dossier raep partie dactylo au cas où je serai admissible au A et pour les ira en octobre. Je n'envisage pas du tout un échec et pourtant...si ça arrive...je vais être à ramasser à la petite cuillère. 

Il faut absolument qu on se dise que nos efforts finiront bien par payer, essayons de rester positives!

GAB je croise à fond pour l admissibilité et Prune ne lâche rien. 🍀

Il y a 2 sessions pour les IRA cette année (février et septembre). Ça augmente les chances de réussite. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gab1306 a dit :

Il y a 2 sessions pour les IRA cette année (février et septembre). Ça augmente les chances de réussite. 😀

Oui je passerai en octobre 2019 et s'il faut en février 2020.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, demande de mise en disponibilité refusée :bye2:

Alors il ne me reste qu'à aller ramper devant un CMC et le médecin référent pour pleurer un appui à mon recours.

Ou à prier pour que mon homme obtienne une mutation et qu'on parte loin pour que ma dispo soit de droit.

J'en viens à haïr l'EN :ninja:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûtée pour toi Prune c'est abject ce système . J'espère que tu y parviendras par d'autres moyens . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, prune2007 said:

Bon bah voilà, demande de mise en disponibilité refusée :bye2:

Alors il ne me reste qu'à aller ramper devant un CMC et le médecin référent pour pleurer un appui à mon recours.

Ou à prier pour que mon homme obtienne une mutation et qu'on parte loin pour que ma dispo soit de droit.

J'en viens à haïr l'EN :ninja:

Si tu es vraiment sûre de faire autre chose, la démission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gab1306 a dit :

Si tu es vraiment sûre de faire autre chose, la démission?

Je veux continuer à travailler dans le public. Et avec le congé formation, je dois 2,5 ans à l'administration, donc impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, prune2007 a dit :

Bon bah voilà, demande de mise en disponibilité refusée :bye2:

Alors il ne me reste qu'à aller ramper devant un CMC et le médecin référent pour pleurer un appui à mon recours.

Ou à prier pour que mon homme obtienne une mutation et qu'on parte loin pour que ma dispo soit de droit.

J'en viens à haïr l'EN :ninja:

et une dispo de droit pour élever un enfant de - de 8 ans? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nat22 a dit :

et une dispo de droit pour élever un enfant de - de 8 ans? 

Oui mais je veux travailler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle administration dois tu tes 2 ans 1/2 Prune ? Si c'est à l'éducation nationale, ça peut expliquer le refus de la mise en dispo ? Je ne dis pas que le système est intelligent, hein !!!!

Après l'EN nous laisse partir de moins en moins facilement, la logique comptable......

Je viens porter mon témoignage sur l'après formation qui n'a pas permis de changement...... Comme nombre d'entre nous sur le fil, j'ai suivi et obtenu un master 2 il y aura 3 ans en juin. Aujourd'hui je suis toujours en classe, je postule régulièrement, régulièrement je me fais claquer la porte sur les doigts. Des fois c'est dur à accepter, des fois j'enrage après cette administration qui ne nous apporte aucune aide dans notre volonté de mobilité, des fois j'ai envie de pleurer de rage et de désespoir que rien ne se passe. MAIS surtout j'ai bien en tête tout ce que cette formation m'a apportée, bon sur le plan de la reconversion, on est d'accord aujourd'hui nib'. Mais j'ai gagné en confiance en moi et ça personne, ne me le reprendra plus. Ce diplôme, je l'ai, personne ne me le reprendra plus non plus. Et puis cette année formidable de formation où je me suis sentie tellement vivante, ça non plus on ne pourra me le prendre. Je sais bien, que ce n'est pas ce que l'on veut en vrai, mais c'est pas rien quand même.

Et puis sinon Prune, reprends confiance en toi. Ton mec il t'aime, tu n'as rien à lui prouver, il n'en a pas besoin.

Allez hauts les coeurs, ce soir c'est dur, mais ça ne le sera pas toujours.

😘😘😘

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...