Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

3 hours ago, bidulbuk said:

Je suis triste pour toi Prune. La FPT, c’est hélas parfaitement normal :( nous coûtons extrêmement cher par rapport à un jeune lauréat. Le reclassement, c’est vraiment ce qui bloque, et c’est hélas logique quand on voit les finances des collectivités et tout ce qui leur tombe dessus. Pire encore avec l’ecole de la confiance où elles devront financer les maternelles privées, si j’ai bien compris.

Je pense que tout miser sur la FPT est « deceptiogene » et qu’il faut aussi penser à la FPE si on veut vraiment sortir de là, quitte à continuer à postuler dans la FPT ensuite. 

J'ai reçu un mail de ma gestionnaire le disant que le traitement de ma demande était en cours pour un relevé d'état de services!! 😤

Cela fait plus de 3 semaines que je l'ai demandé et je viens de recevoir une dernière relance du SIEC pour mon inscription AAE. Je vais envoyer celle de l'année dernière en espérant que ça passe 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de réconfort :wub:

Oui, je ne dois rien lâcher, on va y arriver !!!

Et vous savez quoi ? Je viens de postuler à un poste administratif...

 

 

 

 

 

En ESPE :devil_2:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, prune2007 a dit :

Merci pour vos messages de réconfort :wub:

Oui, je ne dois rien lâcher, on va y arriver !!!

Et vous savez quoi ? Je viens de postuler à un poste administratif...

 

 

 

 

 

En ESPE :devil_2:

Bonjour Prune,

je viens de lire les derniers posts et je compatis sincèrement avec ce qui t'arrive! c'est bien que tu rebondisses! n'hésite pas qd même à demander un recours, renseigne-toi auprès des syndicats!

Bon courage pour ce moment difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, bidulbuk said:

Je suis triste pour toi Prune. La FPT, c’est hélas parfaitement normal :( nous coûtons extrêmement cher par rapport à un jeune lauréat. Le reclassement, c’est vraiment ce qui bloque, et c’est hélas logique quand on voit les finances des collectivités et tout ce qui leur tombe dessus. Pire encore avec l’ecole de la confiance où elles devront financer les maternelles privées, si j’ai bien compris.

Je pense que tout miser sur la FPT est « deceptiogene » et qu’il faut aussi penser à la FPE si on veut vraiment sortir de là, quitte à continuer à postuler dans la FPT 

@Vinclemel

Est-ce que je pourrai t'envoyer mon  dossier R.A.E.P d'A.A.E pour avoir ton avis stp?

Est-ce que certaines pourraient me dire ce qu'elles en pensent? Je veux être sûre qu'il soit clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bidulbuk said:

Harcèle les, mail, téléphone, tous les jours. Fais leur suivre la relance du SIEC pour leur mettre la pression. Ne lache rien et surtout appelle le SIEC pour leur dire ce qui se passe. 

J'ai envoyé le document à compléter directement à la cheffe division D.R.H.M (mail et courrier postal), sans passer par les petites mains rn transférant à ma gestionnaire la relance du SIEC avec un message explicite.

En espérant qu'elle réagisse enfin! A l'I.A, ce n'ai décidemment vraiment pas la même pression que face à une classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, bidulbuk said:

Pas de problème gab, je peux te donner mon avis, par contre je n’y connais rien car j’ai passé l’externe.

merci. Je te l'envoie en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, miminotte a dit :

Bonjour Prune,

je viens de lire les derniers posts et je compatis sincèrement avec ce qui t'arrive! c'est bien que tu rebondisses! n'hésite pas qd même à demander un recours, renseigne-toi auprès des syndicats!

Bon courage pour ce moment difficile.

 

Merci.:)

Oui je vais faire un recours. Je n'ai pas trouvé les contacts des CMC de mon académie (c'est le genre d'information qu'ils ne vont pas mettre en gros, bien lisible sur leur site :devil_2:) donc j'ai contacté le psychologue du travail. Pour qu'il appuie mon recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, prune2007 said:

Merci.:)

Oui je vais faire un recours. Je n'ai pas trouvé les contacts des CMC de mon académie (c'est le genre d'information qu'ils ne vont pas mettre en gros, bien lisible sur leur site :devil_2:) donc j'ai contacté le psychologue du travail. Pour qu'il appuie mon recours.

De quelle académie es-tu? J'ai rencontré ma C.M.C. Je suis de Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi le concours de contrôleur des finances publiques. Je vais quitter l'EN dans quelques mois. J'ai du mal à y croire.

Rachou77 tu devrais le repasser en externe. Il y a plus de postes et sont peut-être plus ouverts lors de l'oral à des fonctionnaires qui ne sont pas déjà à la DGFIP. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juju59 a dit :

J'ai réussi le concours de contrôleur des finances publiques. Je vais quitter l'EN dans quelques mois. J'ai du mal à y croire.

Rachou77 tu devrais le repasser en externe. Il y a plus de postes et sont peut-être plus ouverts lors de l'oral à des fonctionnaires qui ne sont pas déjà à la DGFIP. 

Bravo ! Tu viendras nous donner des nouvelles quand tu seras en poste ? Quand connaîtras tu ton affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gab1306 a dit :

@Vinclemel

Est-ce que je pourrai t'envoyer mon  dossier R.A.E.P d'A.A.E pour avoir ton avis stp?

Est-ce que certaines pourraient me dire ce qu'elles en pensent? Je veux être sûre qu'il soit clair.

Oui si tu veux je te relis et je te dis!

Je veux bien  t'envoyer le mien pour que tu le lises aussi, surtout mon texte dactylo il est presque terminé. JE suis sur la mise en forme je retravaille les phrases, je dois le montrer à la formatrice jeudi pour la 2eme journée de formation.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Juju par rapport à l'externe. Ici aussi Sa en externe car plus de pstes. Et seuils d'admission plus bas.

 

Félicitations Juju, tu nous raconteras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...