Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
26 minutes ago, pepite100 said:

Tu postules sur du A ?

Oui je connais des personnes qui ont eu un détachement mais de B en B. 

On m'a dit que l'on devait postuler sur la même catégorie que notre poste actuel (donc A pour les P.E). Est-ce vrai?

Posté(e)
27 minutes ago, juju59 said:

En externe il y avait 928 postes cette année. J'ai pris maths et anglais (où seuls les points au-dessus de la moyenne comptent) en matière facultative.

Affectée à partir du 1er septembre?

Posté(e)
il y a 6 minutes, gab1306 a dit :

On m'a dit que l'on devait postuler sur la même catégorie que notre poste actuel (donc A pour les P.E). Est-ce vrai?

Oui, c'est vrai. 

Posté(e)
34 minutes ago, pepite100 said:

Oui, c'est vrai. 

Cela limite vraiment. Tous les postes A demandent de savoir diriger une équipe, ce que les P.E ne font pas...

Posté(e)

C'est pour ça que le détachement, moi perso, j'ai abandonné. Quand on n'a fait qu'enseigner, je ne vois pas comment avoir le profil attendu sur les fiches de postes A ( à moins de se former , bien sûr). 

La voie la plus "simple", c'est repasser un concours. Là, le détachement est de droit. 

Là, je suis perdue, je vais faire un bilan de compétences. Je pensais que je pouvais mobiliser mes heures acquises sur mon CPF mais c'est impossible pour le moment. Ils attendent une circulaire d'application qui sortira on ne sait pas quand. Je vais donc me payer mon bilan de compétences, toute seule comme une grande. Je pense que l'aide venant de l'EN, je peux toujours me la mettre où je pense. 

Posté(e)
50 minutes ago, nat22 said:

C'est pour ça que le détachement, moi perso, j'ai abandonné. Quand on n'a fait qu'enseigner, je ne vois pas comment avoir le profil attendu sur les fiches de postes A ( à moins de se former , bien sûr). 

La voie la plus "simple", c'est repasser un concours. Là, le détachement est de droit. 

Là, je suis perdue, je vais faire un bilan de compétences. Je pensais que je pouvais mobiliser mes heures acquises sur mon CPF mais c'est impossible pour le moment. Ils attendent une circulaire d'application qui sortira on ne sait pas quand. Je vais donc me payer mon bilan de compétences, toute seule comme une grande. Je pense que l'aide venant de l'EN, je peux toujours me la mettre où je pense. 

Vu le manque de profs, l'administration n'a aucun avantage à nous renseigner sur la façon de partir. Si j'ai bien compris, les démissions sont même souvent "refusées"...

Posté(e)
Il y a 5 heures, gab1306 a dit :

Je passe les concours I.T.R.F en externe aussi.

Je vais m' inscrire aussi au bap j s'il y a un poste à Nantes, ce qui n'est pas gagné.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, gab1306 a dit :

Vu le manque de profs, l'administration n'a aucun avantage à nous renseigner sur la façon de partir. Si j'ai bien compris, les démissions sont même souvent "refusées"...

Mon conjoint vient de démissionner , ça a été réglé en 10 jours. Mais il a bien conscience qu'il a eu du bol... 

Je pense que tu as raison pour le manque de profs. M'enfin c'est quand même une vraie souffrance pour certains d'entre nous qui veulent partir et qui se sentent prisonniers :ninja:

• Confus 1
Posté(e)
Le 22/03/2019 à 11:40, gab1306 a dit :

A mon avis, les concours sont le seul moyen pour sortir de classe. Un poste sur la biep est très ifficile à obtenir. J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une obligation de publier l'offre et c'est pourquoi elle apparaiy alors que la personne pour le poste est déjà choisie. Votre opinion?

Pareil... Je l'ai malheureusement vérifié plusieurs fois...

• Triste 1
Posté(e)
Le 21/03/2019 à 20:05, prune2007 a dit :

Je les dois à la fonction publique, peu importe laquelle.

Je vais postuler à fond du coup, mais ton expérience me rappelle à quel point il est difficile de faire notre place dans la FPT. Ceux d'entre nous qui réussissent à se reconvertir dans l'administration sont ceux qui réussissent les concours de la FPE où tu as un poste quoiqu'il en soit. C'est dingue quand même, j'ai l'impression qu'on est marqués au fer rouge.

Oui 😕 Complètement.

Le 22/03/2019 à 11:40, gab1306 a dit :

A mon avis, les concours sont le seul moyen pour sortir de classe. Un poste sur la biep est très ifficile à obtenir. J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une obligation de publier l'offre et c'est pourquoi elle apparaiy alors que la personne pour le poste est déjà choisie. Votre opinion?

Il y a de ça.

Et après il y a le fait qu'on est en concurrence avec des gens déjà formés, déjà rompus à l'administratif. Les gens pensent que les PE ne savent faire qu'enseigner :glare:

Posté(e)
Il y a 23 heures, juju59 a dit :

En externe il y avait 928 postes cette année. J'ai pris maths et anglais (où seuls les points au-dessus de la moyenne comptent) en matière facultative.

Je ne comprends pas bien .. T
Tu as pris maths pour la pré admissibilité et en plus anglais en facultatif ? 

Posté(e)

Suite à la réussite du concours de contrôleur DGFIP, je vends mes bouquins de préparation au concours : 10 euros chacun + port , ou alors à venir chercher sur place.

0 Capture 2.JPG

01 Capture.JPG

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...