pepite100 Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 Il y a 5 heures, Vinclemel a dit : je ne veux pas te porter la poisse donc je ne t'écris pas ce que la responsable de bureau en préfecture nous a expliqué à ce sujet. Je te souhaite de réussir évidemment! 😉 Perso, ça m'intéresse. Tu peux cacher si tu veux. 1
Athénéa Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 Bonsoir Savez-vous où je peux me renseigner pour une vae ? Ou peut être le savez vous ? Pour devenir éducateur jeune enfant y a-t-il une passerelle pour les pe ? Prune je suis désolée. Je postule aussi mais hors fonction publique et c'est dur... Et pourtant j'ai fait autre chose avant pe...
gab1306 Posté(e) 31 mars 2019 Posté(e) 31 mars 2019 8 hours ago, Athénéa said: Bonsoir Savez-vous où je peux me renseigner pour une vae ? Ou peut être le savez vous ? Pour devenir éducateur jeune enfant y a-t-il une passerelle pour les pe ? Prune je suis désolée. Je postule aussi mais hors fonction publique et c'est dur... Et pourtant j'ai fait autre chose avant pe... Appelle le bureau de l'aide à l'insertion professionnelle (B.A.I.P) de ta fac pour une demande de VAE. Je confirme : il est difficile d'être recrutée, à un salaire correcte, même en ayant été dans le privé avant prof.
Athénéa Posté(e) 31 mars 2019 Posté(e) 31 mars 2019 il y a 15 minutes, gab1306 a dit : Appelle le bureau de l'aide à l'insertion professionnelle (B.A.I.P) de ta fac pour une demande de VAE. Je confirme : il est difficile d'être recrutée, à un salaire correcte, même en ayant été dans le privé avant prof. Merci !
Akachan Posté(e) 31 mars 2019 Posté(e) 31 mars 2019 Bonjour ! Quelle lenteur l'administration.. Ca fait maintenant 3 mois que j'ai fait une demande de bilan de compétences, j'ai relancé plusieurs fois, on me répond que la réponse peut être longue et qu'il faut patienter.. sans blague Du coup j'ai demandé à rencontrer la conseillère mobilité, j'ai eu des coordonnées mais toujours pas de réponse, haaaaa ! J'ai une question, peut-être que vous savez. Je suis en congé parental, et je réfléchis à demander une dispo d'ici quelques mois ou à la fin du congé pour bosser ailleurs, en gardant la possibilité donc de revenir l'année suivante si ça ne va pas, ou si je ne trouve rien. Est-ce qu'on peut bosser librement pendant une dispo pour élever ses enfants ? Je sais que pendant le congé parental ce n'est pas possible. Merci Prune, tu sais pourquoi ils t'ont refusé la dispo ?
nat22 Posté(e) 31 mars 2019 Posté(e) 31 mars 2019 Akachan, moi, je le finance moi-même mon bilan de compétences parce que je ne peux pas attendre l'application de la circulaire qui vient de sortir sur la mise en oeuvre du compte personnel de formation. Il faut compléter un dossier à renvoyer pour le 10 mai, et avant ça, il faut rencontrer son IEN pour un entretien. Tout ça pour une mise en oeuvre durant l'année scolaire 2019/2020. Trop long pour moi. Le greta me fait un "prix": 880€ au lieu de 1260. Et je peux payer en plusieurs fois. Voilà. Je mesure ma chance d'en avoir les moyens... Je commence mon bilan fin avril. Et sinon, pendant une dispo pour élever un enfant, faut que l'activité soit compatible avec le fait d'élever des enfants... Je sais, ça t'aide pas... En tous cas, non, tu ne pourras pas bosser " librement"... 1
Akachan Posté(e) 31 mars 2019 Posté(e) 31 mars 2019 Merci beaucoup Nat !! Je ne savais pas pour cette histoire de dossier, faut que je les relance là-dessus alors histoire que ça ne me passe pas sous le nez. Après si le moment venu ce n'est plus d'actualité on verra. C'est super si tu peux le financer, au moins tu n'es pas bloquée et ce sera fait ! Ha oui c'est vague l'activité compatible avec le fait d'élever les enfants ! Et avec une autre dispo si jamais c'est accordé on a plus de libertés ?
nat22 Posté(e) 31 mars 2019 Posté(e) 31 mars 2019 Je te conseille d'aller voir la circulaire à ce sujet, tu as dû la recevoir dans ta boite pro. Je pense que tu aurais plus de libertés avec une dispo pour convenances personnelles... Mais d'autres Edipiens pourront peut-être t'en dire davantage.
prune2007 Posté(e) 31 mars 2019 Posté(e) 31 mars 2019 @Akachan En dispo pour élever un enfant, en gros, tu dois être à la maison. Assistante maternelle, ça marche. Sinon, disponibilité pour convenance personnelle, tu peux a priori bosser où tu veux, bien que l'autorisation de l'en soit nécessaire. Pour mon refus de disponibilité, c'est simple : explosion des demandes de dispo et de temps partiels cette année (on se demande pourquoi). Du coup, les demandes de droit ont pris quasi l'ensemble des "quotas". Pour moi, le dasen a estimé que j'avais déjà de la chance d'avoir bénéficié d'un congé formation et que maintenant, fallait que je bosse 1
Malakime Posté(e) 31 mars 2019 Posté(e) 31 mars 2019 Pas forcément à la maison, si ton enfant est scolarisé tu peux travailler sur temps scolaire. Et dans les faits personne ne m'a jamais demandé de rendre des comptes Prune
Akachan Posté(e) 31 mars 2019 Posté(e) 31 mars 2019 Prune je suis écoeurée pour toi Malakime, merci pour les précisions ! Ca limite sacrément de se restreindre aux horaires scolaires ! Après, on risque pas non plus un retrait de salaire
prune2007 Posté(e) 31 mars 2019 Posté(e) 31 mars 2019 il y a 39 minutes, Malakime a dit : Pas forcément à la maison, si ton enfant est scolarisé tu peux travailler sur temps scolaire. Et dans les faits personne ne m'a jamais demandé de rendre des comptes Prune Tu as tes shootings en dehors de la maison, mais je suppose que le traitement des images, tu les fais chez toi, non ? Puis tu dois bosser énormément le samedi ? Je pense que tout ce qui est considéré comme "activités créatives" sont autorisées, même si dans les faits, on doit aussi se déplacer pour des salons, des ventes, de l'appro...
Messages recommandés