Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 29 minutes, gab1306 a dit :

Selon vous, est-ce que notre titre de "Professeur des écoles" peut être considéré comme "diplôme bac+5 scientifique"?

Je me suis inscrite au concours cadre de la Banque de France, mais je ne suis pas sûre de répondre aux conditions.😕

Non!

Un bac +5 scientifique je pense que c est un master ou un diplôme d'école d'ingénieur. 

Tu as le moral de passer le C en interne...je ne veux pas te porter la poisse donc je ne t'écris pas ce que la responsable de bureau en préfecture nous a expliqué à ce sujet.  Je te souhaite de réussir évidemment! 😉

 

Modifié par Vinclemel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gab1306 a dit :

Selon vous, est-ce que notre titre de "Professeur des écoles" peut être considéré comme "diplôme bac+5 scientifique"?

Je me suis inscrite au concours cadre de la Banque de France, mais je ne suis pas sûre de répondre aux conditions.😕

Scientifique, certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Vinclemel said:

Non!

Un bac +5 scientifique je pense que c est un master ou un diplôme d'école d'ingénieur. 

Tu as le moral de passer le C en interne...je ne veux pas te porter la poisse donc je ne t'écris pas ce que la responsable de bureau en préfecture nous a expliqué à ce sujet.  Je te souhaite de réussir évidemment! 😉

 

Je serai curieusement de le savoir pourtant. Que le jury élimine les fonctoonnaires A?  Je le prends surtout comme un entrainement. Le concours SAENES est le 24 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gab1306 a dit :

Lequel?

Le concours de PE. En maths en particulier. On est donc très loin d'un niveau bac plus 5.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vinclemel a dit :

je ne veux pas te porter la poisse donc je ne t'écris pas ce que la responsable de bureau en préfecture nous a expliqué à ce sujet.  Je te souhaite de réussir évidemment! 😉

 

Perso, ça m'intéresse. Tu peux cacher si tu veux. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Savez-vous où je peux me renseigner pour une vae ? Ou peut être le savez vous ? Pour devenir éducateur jeune enfant y a-t-il une passerelle pour les pe ? 

Prune je suis désolée. Je postule aussi mais hors fonction publique et c'est dur... Et pourtant j'ai fait autre chose avant pe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Athénéa said:

Bonsoir 

Savez-vous où je peux me renseigner pour une vae ? Ou peut être le savez vous ? Pour devenir éducateur jeune enfant y a-t-il une passerelle pour les pe ? 

Prune je suis désolée. Je postule aussi mais hors fonction publique et c'est dur... Et pourtant j'ai fait autre chose avant pe... 

Appelle le bureau de l'aide à l'insertion professionnelle (B.A.I.P) de ta fac pour une demande de VAE.

Je confirme : il est difficile d'être recrutée, à un salaire correcte, même en ayant été dans le privé avant prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gab1306 a dit :

Appelle le bureau de l'aide à l'insertion professionnelle (B.A.I.P) de ta fac pour une demande de VAE.

Je confirme : il est difficile d'être recrutée, à un salaire correcte, même en ayant été dans le privé avant prof.

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quelle lenteur l'administration.. Ca fait maintenant 3 mois que j'ai fait une demande de bilan de compétences, j'ai relancé plusieurs fois, on me répond que la réponse peut être longue et qu'il faut patienter.. sans blague :glare: Du coup j'ai demandé à rencontrer la conseillère mobilité, j'ai eu des coordonnées mais toujours pas de réponse, haaaaa !

J'ai une question, peut-être que vous savez. Je suis en congé parental, et je réfléchis à demander une dispo d'ici quelques mois ou à la fin du congé pour bosser ailleurs, en gardant la possibilité donc de revenir l'année suivante si ça ne va pas, ou si je ne trouve rien. Est-ce qu'on peut bosser librement pendant une dispo pour élever ses enfants ? Je sais que pendant le congé parental ce n'est pas possible. Merci :) 

Prune, tu sais pourquoi ils t'ont refusé la dispo ? :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akachan, moi, je le finance moi-même mon bilan de compétences parce que je ne peux pas attendre l'application de la circulaire qui vient de sortir sur la mise en oeuvre du compte personnel de formation. Il faut compléter un dossier à renvoyer pour le 10 mai, et avant ça, il faut rencontrer son IEN pour un entretien. Tout ça pour une mise en oeuvre durant l'année scolaire 2019/2020. 

Trop long pour moi. 

Le greta me fait un "prix": 880€ au lieu de 1260. Et je peux payer en plusieurs fois. Voilà. Je mesure ma chance d'en avoir les moyens... Je commence mon bilan fin avril. 

Et sinon, pendant une dispo pour élever un enfant, faut que l'activité soit compatible avec le fait d'élever des enfants... Je sais, ça t'aide pas... En tous cas, non, tu ne pourras pas bosser " librement"... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...