Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Merci beaucoup Nat !! Je ne savais pas pour cette histoire de dossier, faut que je les relance là-dessus alors histoire que ça ne me passe pas sous le nez. Après si le moment venu ce n'est plus d'actualité on verra. 

C'est super si tu peux le financer, au moins tu n'es pas bloquée et ce sera fait !

Ha oui c'est vague l'activité compatible avec le fait d'élever les enfants ! Et avec une autre dispo si jamais c'est accordé on a plus de libertés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller voir la circulaire à ce sujet, tu as dû la recevoir dans ta boite pro. 

Je pense que tu aurais plus de libertés avec une dispo pour convenances personnelles... Mais d'autres Edipiens pourront peut-être t'en dire davantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akachan

En dispo pour élever un enfant, en gros, tu dois être à la maison. Assistante maternelle, ça marche.

Sinon, disponibilité pour convenance personnelle, tu peux a priori bosser où tu veux, bien que l'autorisation de l'en soit nécessaire. 

Pour mon refus de disponibilité, c'est simple : explosion des demandes de dispo et de temps partiels cette année (on se demande pourquoi). Du coup, les demandes de droit ont pris quasi l'ensemble des "quotas". Pour moi, le dasen a estimé que j'avais déjà de la chance d'avoir bénéficié d'un congé formation et que maintenant, fallait que je bosse :fear:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément à la maison, si ton enfant est scolarisé tu peux travailler sur temps scolaire. Et dans les faits personne ne m'a jamais demandé de rendre des comptes :idontno:

Prune :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune je suis écoeurée pour toi :( 

Malakime, merci pour les précisions ! Ca limite sacrément de se restreindre aux horaires scolaires ! Après, on risque pas non plus un retrait de salaire :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Malakime a dit :

Pas forcément à la maison, si ton enfant est scolarisé tu peux travailler sur temps scolaire. Et dans les faits personne ne m'a jamais demandé de rendre des comptes :idontno:

Prune :(

Tu as tes shootings en dehors de la maison, mais je suppose que le traitement des images, tu les fais chez toi, non ? Puis tu dois bosser énormément le samedi ?

Je pense que tout ce qui est considéré comme "activités créatives" sont autorisées, même si dans les faits, on doit aussi se déplacer pour des salons, des ventes, de l'appro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me demande s'ils creusent même pour d'autres activités var au final je pourrais avoir des seances en extérieur tous les jours personne ne vérifierait 🤔

Il faudrait se renseigner sur ce que d'autres personnes exercent durant cette dispo mais les témoignages ne sont pas très nombreux j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est bon à savoir tout ça.. 

Effectivement les conditions pour travailler avec une dispo enfants ne sont pas simples. Faudra que je réfléchisse si je trouve quelque chose à tenter une demande sur autorisation alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/31/2019 at 9:53 PM, Malakime said:

Pas forcément à la maison, si ton enfant est scolarisé tu peux travailler sur temps scolaire. Et dans les faits personne ne m'a jamais demandé de rendre des comptes :idontno:

Prune :(

Tu es en congé parental ou dispo ? 

Je ne reprendrai pas en septembre car je serai en congé mat et je ne reprendrai pas ensuite afin de me lancer enfin dans la photo 😉📷  Je ne sais pas quel statut est le plus intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne(s) nouvelle(s)! :wub:

Je suis en dispo. Attention en congé parental  tu perds la part caf pour la garde des enfants si c'est par une ass mat ça double presque ce que tu paies :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...