Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 5 minutes, natoo a dit :

Allez 25 ème candidature lancée pour moi...... Peut-être un entretien au bout ????

 

Purée...tu essaies de postuler dans quel domaine natoo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fois d'avant je postulais sur des postes de responsables de services enfance jeunesse. Cette fois c'est sur un poste de conseiller en formation en direction des acteurs de l'enfance / jeunesse, culture et sport pour le CNFPT de mon coin.

Je vais tempérer un peu, hein, j'ai postulé pour la 1ère fois en août 2016. C'est pas facile de persévérer j'avoue, j'essaie de ne pas me démotiver je regarde et je postule sur ce qui me plaît. J'aime encore le métier, ça aide bien à relativiser les échecs.

Chez moi des postes de responsables de services comme ceux qui m'intéressent y'en a au mieux 20, on doit être 70 minimum s'y intéresser avec dans le lot la moitié des candidats qui ont une expérience de management d'un service......Bref pas certaine d'avoir les compétences.

Je relativise, j'aime mon job, mes collègues sont sympas, j'ai fait le mouvement pour plus de confort, c'est pas la mine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, natoo a dit :

Les fois d'avant je postulais sur des postes de responsables de services enfance jeunesse. Cette fois c'est sur un poste de conseiller en formation en direction des acteurs de l'enfance / jeunesse, culture et sport pour le CNFPT de mon coin.

Je vChez moi des postes de responsables de services comme ceux qui m'intéressent y'en a au mieux 20, on doit être 70 minimum s'y intéresser avec dans le lot la moitié des candidats qui ont une expérience de management d'un service......Bref pas certaine d'avoir les compétences.

Une amie est passée de prof à ça, fonce.

Après décrocher un poste de chef de service sans avoir managé avant c'est quasi impossible, à moins qu'ils ne soient vraiment désespérés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, natoo said:

Les fois d'avant je postulais sur des postes de responsables de services enfance jeunesse. Cette fois c'est sur un poste de conseiller en formation en direction des acteurs de l'enfance / jeunesse, culture et sport pour le CNFPT de mon coin.

Je vais tempérer un peu, hein, j'ai postulé pour la 1ère fois en août 2016. C'est pas facile de persévérer j'avoue, j'essaie de ne pas me démotiver je regarde et je postule sur ce qui me plaît. J'aime encore le métier, ça aide bien à relativiser les échecs.

Chez moi des postes de responsables de services comme ceux qui m'intéressent y'en a au mieux 20, on doit être 70 minimum s'y intéresser avec dans le lot la moitié des candidats qui ont une expérience de management d'un service......Bref pas certaine d'avoir les compétences.

Je relativise, j'aime mon job, mes collègues sont sympas, j'ai fait le mouvement pour plus de confort, c'est pas la mine.

Tu as raison : il vaut peut-être mieux candidater sur un poste sans encadrement pour débuter une reconversion. J'ai eu un entretien pour un poste de catégorie B, gestionnaire au Ministère, l'année dernière. Cela a été sans suite mais je pense qu'il ne m'aurait même pas contacté pour un poste d'encadrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, natoo a dit :

J'espère qu'ils seront un jour désespérés ...

:clover: Sur un malentendu, ça peut marcher !! Et puis, il faut bien commencer un jour!

:hug:

Allez, j'ai candidaté une nouvelle fois aujourd'hui. Candidature n°7 pour 2019 ( je ne compte pas depuis 2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu psychotique dans mon genre Prune. Après ma 1ère candidature , j'ai fait un tableur excell qui reprend les caractéristiques principales des postes sur lesquels je candidate, et les aboutissements. Des fis quand je regarde ce fichier, ça me désespère. Mais ça me permet surtout de pouvoir regarder les différentes candidatures et de ne pas postuler sur des trucs sur lesquels je n'ai vraiment rien à faire.

Pour ce qui concerne les postes de responsables de services, en effet il me faudra commencer un jour. Mais pour autant les collectivités n'ont pas besoin de recruter une stagiaire ( même si je suis sympa, rigolote et que je fais bien le café), elles ont besoin de quelqu'un d'opérationnel.

Je te souhaite que ça marche Prune. Mais quand on n'est pas recruté, c'est pas parce que l'on est mauvais, c'est notre profil qui ne correspond pas à ce qu'ils cherchent à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, natoo a dit :

Je suis un peu psychotique dans mon genre Prune. Après ma 1ère candidature , j'ai fait un tableur excell qui reprend les caractéristiques principales des postes sur lesquels je candidate, et les aboutissements. Des fis quand je regarde ce fichier, ça me désespère. Mais ça me permet surtout de pouvoir regarder les différentes candidatures et de ne pas postuler sur des trucs sur lesquels je n'ai vraiment rien à faire.

Pour ce qui concerne les postes de responsables de services, en effet il me faudra commencer un jour. Mais pour autant les collectivités n'ont pas besoin de recruter une stagiaire ( même si je suis sympa, rigolote et que je fais bien le café), elles ont besoin de quelqu'un d'opérationnel.

Je te souhaite que ça marche Prune. Mais quand on n'est pas recruté, c'est pas parce que l'on est mauvais, c'est notre profil qui ne correspond pas à ce qu'ils cherchent à ce moment là.

😂 J'ai un tableur Excel aussi ! Nan, mais c'est juste pour faire la liste de mes candidatures, noter celles où j'ai reçu un réponse, fait un entretien...

Tu as pensé à demander une disponibilité pour travailler comme contractuelle d'abord, sur un poste de B ? Ça pourrait décoincer les choses dans ton cas ??

J'attends de voir ce que donne mon recours, mais c'est une voie que j'envisage...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le profil, parfois on correspond mais une personne correspond encore mieux... C'est aussi la loterie.

Par contre, la fonction de directeur d'école est difficilement valorisée, alors que ça demande beaucoup de compétences, notamment relationnelles. A l'Université, ils l'entendent, mais dans la territoriale euh... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais as pensé à la dispo pour faire autre chose. Je vais y réfléchir du coup. Après dans mon coin on est ultra-déficitaires, alors j'ai de gros doutes quant au fait que je puisse l'obtenir. En plus je ne peux pas l'obtenir de droit, mes gosses ont 17 et 14 ans ne sont pas malades, ni porteurs de troubles quelconques ( à part celui d'être des ados ). Mon chéri est en phase de changement de job actuellement suite à un plan social dans sa boîte. Mais je note ça dans un coin de ma tête.

Pour la fonction de direction, j'ai eu un retour différent de celui que tu évoques lors de mon dernier entretien, le maire avait l'air de penser que c'est un atout. Mais bon, c'est un vieux schnock et je ne suis pas mécontente de ne pas bosser pour lui finalement. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...