natoo Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 J'espère qu'ils seront un jour désespérés .... Bon courage Vinclemel.
prune2007 Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 il y a 50 minutes, natoo a dit : J'espère qu'ils seront un jour désespérés ... Sur un malentendu, ça peut marcher !! Et puis, il faut bien commencer un jour! Allez, j'ai candidaté une nouvelle fois aujourd'hui. Candidature n°7 pour 2019 ( je ne compte pas depuis 2016).
natoo Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 Je suis un peu psychotique dans mon genre Prune. Après ma 1ère candidature , j'ai fait un tableur excell qui reprend les caractéristiques principales des postes sur lesquels je candidate, et les aboutissements. Des fis quand je regarde ce fichier, ça me désespère. Mais ça me permet surtout de pouvoir regarder les différentes candidatures et de ne pas postuler sur des trucs sur lesquels je n'ai vraiment rien à faire. Pour ce qui concerne les postes de responsables de services, en effet il me faudra commencer un jour. Mais pour autant les collectivités n'ont pas besoin de recruter une stagiaire ( même si je suis sympa, rigolote et que je fais bien le café), elles ont besoin de quelqu'un d'opérationnel. Je te souhaite que ça marche Prune. Mais quand on n'est pas recruté, c'est pas parce que l'on est mauvais, c'est notre profil qui ne correspond pas à ce qu'ils cherchent à ce moment là.
prune2007 Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 il y a 56 minutes, natoo a dit : Je suis un peu psychotique dans mon genre Prune. Après ma 1ère candidature , j'ai fait un tableur excell qui reprend les caractéristiques principales des postes sur lesquels je candidate, et les aboutissements. Des fis quand je regarde ce fichier, ça me désespère. Mais ça me permet surtout de pouvoir regarder les différentes candidatures et de ne pas postuler sur des trucs sur lesquels je n'ai vraiment rien à faire. Pour ce qui concerne les postes de responsables de services, en effet il me faudra commencer un jour. Mais pour autant les collectivités n'ont pas besoin de recruter une stagiaire ( même si je suis sympa, rigolote et que je fais bien le café), elles ont besoin de quelqu'un d'opérationnel. Je te souhaite que ça marche Prune. Mais quand on n'est pas recruté, c'est pas parce que l'on est mauvais, c'est notre profil qui ne correspond pas à ce qu'ils cherchent à ce moment là. 😂 J'ai un tableur Excel aussi ! Nan, mais c'est juste pour faire la liste de mes candidatures, noter celles où j'ai reçu un réponse, fait un entretien... Tu as pensé à demander une disponibilité pour travailler comme contractuelle d'abord, sur un poste de B ? Ça pourrait décoincer les choses dans ton cas ?? J'attends de voir ce que donne mon recours, mais c'est une voie que j'envisage... 1
prune2007 Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 Pour le profil, parfois on correspond mais une personne correspond encore mieux... C'est aussi la loterie. Par contre, la fonction de directeur d'école est difficilement valorisée, alors que ça demande beaucoup de compétences, notamment relationnelles. A l'Université, ils l'entendent, mais dans la territoriale euh... 😢
natoo Posté(e) 13 mai 2019 Posté(e) 13 mai 2019 Je n'avais as pensé à la dispo pour faire autre chose. Je vais y réfléchir du coup. Après dans mon coin on est ultra-déficitaires, alors j'ai de gros doutes quant au fait que je puisse l'obtenir. En plus je ne peux pas l'obtenir de droit, mes gosses ont 17 et 14 ans ne sont pas malades, ni porteurs de troubles quelconques ( à part celui d'être des ados ). Mon chéri est en phase de changement de job actuellement suite à un plan social dans sa boîte. Mais je note ça dans un coin de ma tête. Pour la fonction de direction, j'ai eu un retour différent de celui que tu évoques lors de mon dernier entretien, le maire avait l'air de penser que c'est un atout. Mais bon, c'est un vieux schnock et je ne suis pas mécontente de ne pas bosser pour lui finalement. Bref.
prune2007 Posté(e) 13 mai 2019 Posté(e) 13 mai 2019 @natoo ça ne coûte rien de demander une disponibilité l'an prochain. Moi ça a été refusé mais j'ai envoyé un recours. On verra. Mon chéri aussi change de boulot au 1er juillet mais du coup, ça nous stabilise géographiquement car sans ça, il aurait dû participer aux mouvements nationaux de mutation.
natoo Posté(e) 13 mai 2019 Posté(e) 13 mai 2019 Je vais y penser. Merci à toi en tout cas, sans toi je ne me serais même pas posé la question. 1
Kiwichick Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Il y a 13 heures, natoo a dit : Je n'avais as pensé à la dispo pour faire autre chose. Je vais y réfléchir du coup. Après dans mon coin on est ultra-déficitaires, alors j'ai de gros doutes quant au fait que je puisse l'obtenir. En plus je ne peux pas l'obtenir de droit, mes gosses ont 17 et 14 ans ne sont pas malades, ni porteurs de troubles quelconques ( à part celui d'être des ados ). Mon chéri est en phase de changement de job actuellement suite à un plan social dans sa boîte. Mais je note ça dans un coin de ma tête. Pour la fonction de direction, j'ai eu un retour différent de celui que tu évoques lors de mon dernier entretien, le maire avait l'air de penser que c'est un atout. Mais bon, c'est un vieux schnock et je ne suis pas mécontente de ne pas bosser pour lui finalement. Bref. Tant mieux hein
gab1306 Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Je suis admissible à l'oral (début juin) du concours interne d'adjoint administratif (catégorie C). Il y a 34 postes pour l'E.N et 114 pour la justice. 😀 1
Vinclemel Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 il y a 39 minutes, gab1306 a dit : Je suis admissible à l'oral (début juin) du concours interne d'adjoint administratif (catégorie C). Il y a 34 postes pour l'E.N et 114 pour la justice. 😀 Félicitations GAB!! Et bon courage pour les révisions.. Oral blanc pour moi avec un prof enfin d'aprem. 1
Athénéa Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Génial Gab! Vinclemel, j'espère que tu auras de bonnes indications même si tu n'as qu'un prof! 1
Messages recommandés