gab1306 Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 Un msg à toutes pour savoir comment vous allez en cette fin d'année scolaire (souvent chargée)? La rentrée se prépare pour celles qui sont en poste? Recherche d'emploi pour celles qui sont en dispo? - Concours pour moi (oral SAENES le 13 et résultat le 21..., académie de Paris) - J'ai un RDV à la fac de médecine vendredi pour un cdd administratif (septembre à décembre). Puis-je avoir une dispo pour un CDD? Les demandes étaient avant le 15 février cette année... Merci pour la réponse
Vinclemel Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 Génial Gab le CDD! Je commence aussi à orienter mes recherches au cas où. Tu peux bien sûr faire une demande de dispo . J'ai regardé l'autre jour, pour une demande de dispo de droit pour élever un enfant de - de 8 ans il n'y a pas de délai et tu peux exercer un autre emploi mais seulement dans le privé si c'est compatible avec l'education de ton enfant. Si tu veux exercer dans le public en tant que contractuel il faut une demande de mise en disponibilité pour convenances personnelles. Dans ce cas là tu dois faire la demande de dispo 3 mois avant la date de début. Si tu n'as pas de réponse sous 2 mois ta demande est considérée comme acceptée. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544 1
gab1306 Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Convocation pour un entretien pour le poste de "technicienne en orientation et insertion pro" à la Sorbonne 😀 le 24 matin! Il y a 3 postes (2 à la Sorbonne et 1 au CNAM). Nous n'étions que 15 à passer l'écrit. Je ne sais pas combien ont été admissibles, mais cela sent bon... 5
prune2007 Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Super Gab, tu es sur une belle lancée, on y croit ! Moi je me mets à la rédaction de mon mémoire et j'attends des réponses à mes dernières candidatures. Certains appels ont fin tout récemment donc j'espère un retour en fin de semaine ou semaine prochaine. C'est long cette attente. 1
gab1306 Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 On 6/6/2019 at 6:53 PM, prune2007 said: Super, tu peux nous en dire plus sur ce que tu as découvert ? Est-ce que les horaires sont vraiment si lourds qu'il fasse un logement de fonction pour être sur place?
prune2007 Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 il y a 16 minutes, gab1306 a dit : Est-ce que les horaires sont vraiment si lourds qu'il fasse un logement de fonction pour être sur place? Les appartements de fonction ne sont en général pas liés aux horaires de travail, mais aux astreintes. Nous allons devoir habiter un logement de fonction d'ici quelques temps car mon mari sera d'astreinte régulièrement dans l'établissement où il travaillera. Il faut que quelqu'un puisse toujours intervenir au cas où. Vinclemel confirmera mes propos... ou pas 1
Vinclemel Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 il y a une heure, gab1306 a dit : Convocation pour un entretien pour le poste de "technicienne en orientation et insertion pro" à la Sorbonne 😀 le 24 matin! Il y a 3 postes (2 à la Sorbonne et 1 au CNAM). Nous n'étions que 15 à passer l'écrit. Je ne sais pas combien ont été admissibles, mais cela sent bon... Très contente pour toi c est super!! 😇 1
Vinclemel Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Oui il y a logement de fonction pour assurer les astreintes. Dans le lycée ou j'ai fait mon stage ils sont 6 ( proviseur, adjoints, gestio et même CPE!!) à être logés et ils tournent. 1
gab1306 Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 Je viens d'avoir un appel d'une fac qui après 5' de conversation me dit que je suis déjà hors grille pour un poste B (technicien en gestion administrative), alors que je suis indice 509 (la grille IRTF va plus haut, même en classe normale.) Elle m'a conseillée de postuler pour le A (responsable vie étudiante) mais le poste n'est déjà plus en ligne et encadrer un service en commençant... 😕.
gab1306 Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 3 minutes ago, bidulbuk said: Cela ne m’étonne guère, c’est comme pour la territoriale hélas. En B (en C n’en parlons pas) on coûte extrêmement cher par rapport à d’autres : ils préfèrent embaucher des gens en début de grille. Par contre Gab, pardonne-moi, comment peux tu être 509 ? C’est plutôt 511 non ? (Echelon 7 PE CN). Oui, échelon 7. Merci pour la réponse.
prune Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 Gab, concernant la grille itrf, j'ai vu que c'etait les mêmes que saenes pourtant ... Tu dis que la grille va plus haut... 1
gab1306 Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 11 minutes ago, prune said: Gab, concernant la grille itrf, j'ai vu que c'etait les mêmes que saenes pourtant ... Tu dis que la grille va plus haut... Non, justement, c'était l'argumentaire de la personne de la fac, que j'étais déjà quasi hors grille de salaire 😕 Je disais que la grille ITRF va bien après l'équivalent de mon échelon 7, comme saenes effectivement donc que je peux encore être augmentée en étant itrf (surtout en classe sup)...
Messages recommandés