Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 39 minutes, natoo a dit :

Pas de problème Prune. J'essaie de te l'envoyer en MP. Il faut que tu t'accroches, la rédaction ça parait insurmontable mais ce n'est pas le cas. La partie théorique est celle qui m'a parut la plus difficile, après la méthodo et le reste c'est ton bébé c'est plus simple je trouve.

Si tu as besoin de lecteur, n'hésite pas à me l'envoyer, j'y jetterais un oeil.

 

Le problème est que mon mémoire n'est pas construit comme ça (partie théorique+apports du terrain). C'est un mémoire de stage, qui doit vraiment mêler théorie et mission opérationnelle. J'ai une problématique mais je n'ai pas de "méthodologie de recherche" hormis mon expérience de stage et quelques entretiens (et la littérature).

Mais oui, j'aurais besoin de relecteurs 😁. Je ferai appel à tes services 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va prune, remise ... il faut que je me réinscrive pour le concours ouvert depuis le 4 juin et jusqu'au 4 juillet ... pas encore fait.
(Je ne m'inscris qu'à un seul  et en interne pour contrôleur. )

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rachou77 a dit :

ça va prune, remise ... il faut que je me réinscrive pour le concours ouvert depuis le 4 juin et jusqu'au 4 juillet ... pas encore fait.
(Je ne m'inscris qu'à un seul  et en interne pour contrôleur. )

 

C est marrant ce sont exactement les mêmes dates que pour la prochaine session de recrutement des ira.

Quand aura lieu ton écrit du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gab1306 a dit :

Ça me déprime, j'ai même pas envie de regarder tellement ça fait écho à ce qui m'attend l'année prochaine en cas d'échec!

Rdv chez la doc demain avant de partir pour Paris et le dernier oral de jeudi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Vinclemel said:

Ça me déprime, j'ai même pas envie de regarder tellement ça fait écho à ce qui m'attend l'année prochaine en cas d'échec!

Rdv chez la doc demain avant de partir pour Paris et le dernier oral de jeudi!

 

Il est très réaliste, les profs disent vraiment ce qui se passe. Ça me plait ce langage vrai!

Je crois bien que tu seras attachée (au MEN ou au MI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gab1306 a dit :

Il est très réaliste, les profs disent vraiment ce qui se passe. Ça me plait ce langage vrai!

Je crois bien que tu seras attachée (au MEN ou au MI).

Ah oui de ce point de vue là, pas de langue de bois, je te rejoins c'est une bonne chose car les gens ne se rendent pas compte.

Pour le concours, je l'espère tellement!! Peur d être déçue !! 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les mêmes dates que l'an dernier aussi pour l’écrit et l'oral, octobre et janvier 

Une copine qui bosse au ministère de l’intérieur et qui passe et fait passer des concours m'avait dit de demander mes grilles d'évaluation et ils ont fait comme si ils ne comprenaient pas et m'ont envoyé mes copies corrigées... la bonne blague il n'y a rien dessus comment ça corrigées ???

et là elle me dit de saisir la CADA pour que eux fasse la demande car pas normal qu'ils ne veulent pas les transmettre...mais j’hésite..; pas envie d'être blacklisté... vous en pensez quoi ? 

allez on y croit vinclemel :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, prune2007 said:

Eh...:angel_not:

 

 

Je crois bien que j'ai trouvé un emploi :secret:

Des détails stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/19/2019 at 10:53 PM, rachou77 said:

c'est les mêmes dates que l'an dernier aussi pour l’écrit et l'oral, octobre et janvier 

Une copine qui bosse au ministère de l’intérieur et qui passe et fait passer des concours m'avait dit de demander mes grilles d'évaluation et ils ont fait comme si ils ne comprenaient pas et m'ont envoyé mes copies corrigées... la bonne blague il n'y a rien dessus comment ça corrigées ???

et là elle me dit de saisir la CADA pour que eux fasse la demande car pas normal qu'ils ne veulent pas les transmettre...mais j’hésite..; pas envie d'être blacklisté... vous en pensez quoi ? 

allez on y croit vinclemel :clover:

Je pense comme toi, que tu risques de te faire remarquer pout la session prochaine.

 

Sais-tu ce qui a pêché à ton écrit? Montre plutôt ta copie (soi-disant corrigée...) à une formatrice pour avoir des retours concrets et progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinclemel

J'espère que tu auras une bonne nouvelle du M.I!

Je te conseille de prévoir aussi un plan B (ce que j'ai fait pour éviter le retour en classe...) au cas où, par exemple en postulant en attendant à des postes A de la B.I.E.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...