Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 6 minutes, prune2007 a dit :

Normalement oui. Tu dois te connecter sur ton compte pour voir quels sont tes droits.

Il faut contacter les services RH de la DSDEN (ou du rectorat ?) pour faire valoir tes droits.

Ou je me suis connectée j'ai 108h indiqué je vais faire un mail à ma gestionnaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, prune2007 a dit :

Bienvenue !

Eh bien c'est une bonne question, mais je crois que non. Mais c'est une super idée, on pourrait épingler ça en début de sujet (quitte à ouvrir un nouveau sujet car Gazelle ne vient pas souvent sur le forum a priori).

Je veux bien me charger de faire le récap :

chaque participant refait sa "bio" avec ses envies, son parcours, les concours passés et/ou réussis, les formations, la situation actuelle.

Vous êtes partants ?

Bonne idée !

En classe depuis 2013, concours PE obtenu en 2014, en congé long très rapidement avec désir de reconversion, déclarée inapte ensuite.

Reconversion : pendant le congé long, occupation thérapeutique volontaire en DSDEN, puis poste adapté en collège puis en lycée, concours de SAENES obtenu en 2018, depuis affectée au rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vinclemel a dit :

Bonne idée Prune!

Encore désolée pour le mémoire, je vois que Gab a bien travaillé! 6 jours d'antibios pour moi et résultats du concours d'attaché du MI décalé à demain...C'est interminable.

Ils abusent de décaler encore et encore... Bon courage pour l'attente (et pour te remettre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap des concours tentés par certains membres

Personnel administratif en Université

→ ITRF : Ingénieurs et personnels Techniques de Recherche et de Formation

 

Fonction Publique Territoriale

→ Attaché territorial

 

Fonction Publique d'Etat

→ Contrôleur des Finances Publiques (catégorie B)

Les concours d'Attaché Administratif dans la Fonction Publique d'Etat (catégorie A)

IRA : Instituts Régionaux d'Administration

ADAENES : Attaché D'Administration de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur

AAE (Attaché d'Administration de l'Etat) relevant du ministère de l'intérieur

Les concours de Secrétaire Administratif dans la Fonction Publique d'Etat (catégorie B)

SA (SACN ou SACS) : corps de SA interministériel

SAENES : Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur

SACDD : Secrétaire d'Administration et de Contrôle du Développement Durable

Les concours d'Adjoint Administratif dans la Fonction Publique d'Etat (catégorie C) :

ADJAENES : Adjoint Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur

 

Récap des reconvertis / en cours de reconversion / en réflexion...

Faites-moi savoir si vous ne souhaitez pas apparaître sur la liste ou si vous souhaitez être ajouté.

Ils réfléchissent à une reconversion.

@natoo Natoo

 

Ils sont en cours de reconversion.

@Athénéa Athénéa

PE depuis 2013 suite à une reconversion 

→ Va ouvrir un café parents.

@bisounou Bisounou

@nat22 Nat22

PE depuis 2001 - Burn out suivi de dépression sévère en 2018 

Parcours de reconversion :

→ En CLM en 2018/2019 et bilan de compétences financé sur fonds propres en mai/juin 2019, via le GRETA 

→ Demande de CLD pour la rentrée 2019 : en attente 

→ Acceptée en formation au CNAM en cours du soir à la rentrée 2019 pour devenir conseillère en insertion professionnelle 

@prune2007 Prune2007 :

PE depuis 2005, directrice d'école pendant 9 ans.

Parcours de reconversion :

→ 2016/2017 : Concours interne d'attaché territorial : admissible aux écrits, recalée à l'oral.

→ 2018/2019 : Congé formation pour valider un Master 2 d'Economie des Organisations.

→ 2019/2020 : Mise en disponibilité - recrutée comme directrice d'un CCAS en CDD.

@rachou77 Rachou77

@Vinclemel Vinclemel

PE depuis 2005

Parcours de reconversion :

→ 2018-2019 : CFP et prépa IPAG à Nantes (8 mois)

→ Admise sur LC rang 7 SACN académie de Nantes.

→ Admissible 2019 mais recalée attaché du MEN

→ 2019 : 1ère sur LC du concours d'attaché du MI

→ 2019-2020 : retour en classe probable et prépa cadres avec le CAFA (Centre Académique de Formation Administrative), inscription aux IRA de Nantes session d'automne 2019.

 

Ils ne sont plus PE (ou ne le seront plus à la prochaine rentrée).

@gab1306 Gab1306

P.E depuis 2005

Parcours de reconversion :

→ En C.F.P en 2018-2019 (10 mois) : IPAG de Nanterre

→ Concours SAENES (B) et Adjoint (C) obtenus en 2019

→ Je vais retenter l'IRA (Instituts Régionaux d'Administration) de Nantes à la session d'octobre 2019, AAE (Attaché d'Administration de l'Etat) en février 2020 et ITRF (Ingénieurs et personnels Techniques de Recherche et de Formation) juin 2020 pour être A.

@JaneFramboise JaneFramboise :

En classe depuis 2013, concours PE obtenu en 2014, en congé long très rapidement avec désir de reconversion, déclarée inapte ensuite.

Parcours de reconversion :

→ Pendant le congé long, occupation thérapeutique volontaire en DSDEN, puis poste adapté en collège puis en lycée.

→ 2018 : Admise au concours de SAENES (Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur)

→ Depuis affectée au rectorat : division des examens et concours, mais en attente d'une affectation dans un autre service à la rentrée 2019.

@Kiwichick Kiwichick

PE de septembre 2004 à septembre 2017. 

Parcours de reconversion

→ Septembre 2017 : Admise Concours SACDD (Secrétaire d'Administration et de Contrôle du Développement Durable).

→ Poste de chargée de mission au MTES (Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire)

@Laurence62 Laurence62

PE depuis 2008.

Parcours de reconversion

→ 2018 : Admise au concours de contrôleur des finances publiques.

→ 2018/2019 : En détachement jusque fin septembre à la DGFIP en tant que contrôleuse stagiaire.

@Malakime Malakime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vinclemel a dit :

résultats du concours d'attaché du MI décalé à demain...C'est interminable. 

Je croise vraiment pour toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.E depuis 2005

En C.F.P en 2018-2019 (10 mois) : IPAG de Nanterre

Concours SAENES (B) et Adjoint (C) obtenus en 2019

Je vais retenter l'IRA de Nantes à la session d'octobre 2019, ADAENES en février 2020 et ITRF juin 2020 pour être A. Mais l'examen pro de classe sup de S.A (après 3 ans en poste) et le SACDD (B aussi) me tente aussi pour avoir un salaire un peu plus élevé que B sans primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi PE depuis 2005 aussi.

CFP et prépa IPAG à Nantes (8 mois) 2018-2019

Admise sur LC rang 7 SACN académie de Nantes.

Admissible 2019 mais recalée attaché du MEN

Admissible 2019 attaché du MI

2019-2020 retour en classe probable et prépa cadres avec le CAFA, inscription aux IRA de Nantes session d'automne 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE depuis 2001

burn out suivi de dépression sévère en 2018 

en CLM en 2018/2019 et bilan de compétences financé sur fonds propres en mai/juin 2019, via le GRETA 

demande de CLD pour la rentrée 2019: en attente 

acceptée en formation au CNAM en cours du soir à la rentrée 2019 pour devenir conseillère en insertion professionnelle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kiwichick a dit :

PE de septembre 2004 à septembre 2017. 

Parcours de reconversion

Admise Concours SACDD en septembre 2017 

Pourrais-tu préciser le type de poste que tu occupes (sans entrer dans les détails si tu ne souhaites pas t'étaler !) ?

@JaneFramboise idem, pourrais-tu préciser quel type de poste tu occupes en rectorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE depuis 2008

En détachement jusque fin septembre car admise au concours de contrôleur des finances publiques en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE depuis 2013 suite à une reconversion 

Je vais ouvrir un café parents 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh merci les filles!

 Y'a plein de sigles que je ne connais pas du tout ;) ça va m'occuper tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...