Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

@bidulbuk

 

8 candidats pour l'oral avec le jury (3 postes)... poste ITRF Cat B

Le jury m'a bcp cuisiné sur ma "reconversion" dans le supérieur ce que n'avait pas du tout fait celui de S.A😕. Ce qui m'agace c'est qu'il y avait un ancien prof de lycée dans le jury, devenu ITRF, et que c'est lui qui m'a le plus titillé sur mon parcours non linéaire. Désolée pour le langage mais j'ai vraiment eu des questions c.... : est-ce que cela ne vous fait pas peur d'avoir des collègues? D'avoir un chef?

J'ai aussi bossé 2 ans dans le privé donc non! A croire qu'en tant que P.E on est dans notre bulle et que l'on ne parle qu'aux élèves sans jamais de compte à rendre. Il y a une méconnaissance du métier qui m'étonne venant de personnel du supérieur. Les entretiens que j'ai eu dans le privé étaient vraiment plus pro!

Du coup, pas envie de travailler avec ce genre de personnes... Mon stage à Paris 3 m'a bien plu. Cela dépend vraiment de la personnalité. J'aurai effectivement du mal à travaillet au quotidien avec des petsonnes si fermées alors qu'il s'agit d'insertion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gab1306 a dit :

Existe-t-il un équivalent de cours de français pour adultes étrangers? As-tu essayé les écoles privées ( pour adultes)?

 

Il y a 13 heures, prune2007 a dit :

Oui, si tu aimes ce que tu fais, c'est en effet encore plus difficile de se projeter dans un autre métier, ça joue aussi sur tes candidatures... Et pour trouver quelque chose de motivant intellectuellement ☹️... 

Ne peux tu pas monter une activité libérale de rééducation en écriture ? 

Je viens de m'inscrire pour démarre en auto entrepreneur pour tout ce qui est soutien scolaire, graphothérapie et enseignement du FLE... je vais voir si ça prend ou pas, mais dans le second cas, il faudra vraiment que je trouve autre chose.

j'ai postulé pour de secours de français langue étrangère pour adultes, je me suis faite jeter par deux parce que pas d'expérience dans la formation pour adultes...pour beaucoup de structures il s'agit aussi de bénévolat our (je veux bien en faire, mais j'aimerais aussi avoir un boulot...) du coup j'ai quand même une liste de structures type greta/afpa à contacter pour pouvoir avoir des missions, j'espère vraiment que tout ça va pouvoir fonctionner...

Bon courage pour celles qui ont encore des écrits ou oraux... et merci pour vos pistes😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bidulbuk a dit :

Athènea 

tu envisageais le SAENES cette année. Tu ne souhaites pas le tenter plus tard ? Je te dis cela car en démissionnant tu vas perdre ton indice. Mais bon je suppose que tu sais tout cela et que tu as tout bien pesé. Bravo pour ta boutique. :) 

Non je voulais passer le saenes puis dans quelques années ouvrir ma boutique quoi qu'il arrive 😉 j'ai juste accéléré les choses car besoin de me concentrer sur mon projet

 

Et je viens de trouver 1 job dans 1 boulangerie à temps partiel, je vais faire du soutien scolaire, des ménages s'il le faut, mais je vais y arriver ! 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, bidulbuk said:

Alors @gab1306 comment s’est passé ton entretien ?

Regarde mon post un peu plus haut. Je suis déçue par les questions du jury qui n'étaient pas vraiment axées sur le poste... Il y avait la olupart des candidats qui étaient déjà dans l'université (alors que j'ai passé l'externe pour éviter cela).

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se porte volontaire pour faire une relecture de mon mémoire, niveau orthographe, syntaxe etc ??

Je vous préviens, c'est ch*** à lire !! :ninja:

Moi, j'en peux plus, vivement que je n'y retouche plus :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, prune2007 a dit :

Qui se porte volontaire pour faire une relecture de mon mémoire, niveau orthographe, syntaxe etc ??

Je vous préviens, c'est ch*** à lire !! :ninja:

Moi, j'en peux plus, vivement que je n'y retouche plus :wacko:

tu en as besoin pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gab1306 a dit :

@bidulbuk

 

8 candidats pour l'oral avec le jury (3 postes)... poste ITRF Cat B

Le jury m'a bcp cuisiné sur ma "reconversion" dans le supérieur ce que n'avait pas du tout fait celui de S.A😕. Ce qui m'agace c'est qu'il y avait un ancien prof de lycée dans le jury, devenu ITRF, et que c'est lui qui m'a le plus titillé sur mon parcours non linéaire. Désolée pour le langage mais j'ai vraiment eu des questions c.... : est-ce que cela ne vous fait pas peur d'avoir des collègues? D'avoir un chef?

J'ai aussi bossé 2 ans dans le privé donc non! A croire qu'en tant que P.E on est dans notre bulle et que l'on ne parle qu'aux élèves sans jamais de compte à rendre. Il y a une méconnaissance du métier qui m'étonne venant de personnel du supérieur. Les entretiens que j'ai eu dans le privé étaient vraiment plus pro!

Du coup, pas envie de travailler avec ce genre de personnes... Mon stage à Paris 3 m'a bien plu. Cela dépend vraiment de la personnalité. J'aurai effectivement du mal à travaillet au quotidien avec des petsonnes si fermées alors qu'il s'agit d'insertion...

Coucou, je viens juste de voir ton retour sur oral aussi...

Tu as raison les questions étaient bof bof. Je ne m'habituerai jamais aux préjugés qui pèsent sur notre profession. Certains nous considèrent vraiment comme des moins que rien et se permettent de critiquer notre méconnaissance de leur univers alors qu'ils ne montrent franchement pas l'exemple tellement ils semblent méconnaître le notre. C'est franchement mal venu.

Ma collègue PE qui a eu une vilaine note à l'oral d'attaché a quand même eu la question qui tue: "Vous savez que vous pouvez faire une croix sur vos 35h avec un poste d'attaché?" Je trouve cela scandaleux.

Dis toi que tu as le SA et le concours d'adjoint c'est déjà super; Je croise les doigts pour que Paris te propose un poste de SA qui te conviendra.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, bidulbuk said:

Excuse moi Gab je n’avais pas vu !

Oui le monde ITRF est à mon sens un monde à part. Ca te fait une expérience d’oral de plus ce qui est super en soi. 

J'ai eu l'impression que les membres du jury ne connaissaient pas le monde de l'emploi : un peu bizarre pour un poste en orientation pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, prune2007 said:

Qui se porte volontaire pour faire une relecture de mon mémoire, niveau orthographe, syntaxe etc ??

Je vous préviens, c'est ch*** à lire !! :ninja:

Moi, j'en peux plus, vivement que je n'y retouche plus :wacko:

Je veux bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athenea génial tu avances bien!!

Moi je retourne chez le doc en fin d'aprèm car je vais encore moins bien que jeudi dernier. je ne suis pas apte à mettre les pieds dans une classe pour le moment.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...