Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 5 heures, prune2007 a dit :

Au passage, j'ai appris qu'on pouvait demander la prise en compte des périodes travaillées pendant une mise en disponibilité. On conserve ainsi notre droit à avancement, ce qui m'arrange car je dois passer à l'échelon 9 en septembre 2020. 

Je trouve que c'est une information bonne à savoir et que bizarrement, ce n'est pas le type d'information dont l'EN fait la publicité 🙄

Merci Prune pour ton retour.

Pour l'info dont tu parles c'est tout récent, c'est aussi pour ça je pense que ça reste encore discret 😉 ce que je regrette c'est que ce n'est pas retroactif...dommage

j'ai les deux mois d'été pour réfléchir à comment je pourrais me reconvertir, je vais vous suivre un peu plus sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, prune2007 a dit :

@Steph63 Quelle sera ta situation en septembre ? Dispo ?

Dispo un jour, dispo toujours...mutation encore refusée, et ça risque de durer longtemps... Je me mets en tant qu'auto entrepreneur (prof independant) mais si ça ne prend pas il va falloir que je travaille... j'ai fait une cinquantaine de candidatures en un an, et peu de retours et aucune touche au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Steph63 a dit :

Dispo un jour, dispo toujours...mutation encore refusée, et ça risque de durer longtemps... Je me mets en tant qu'auto entrepreneur (prof independant) mais si ça ne prend pas il va falloir que je travaille... j'ai fait une cinquantaine de candidatures en un an, et peu de retours et aucune touche au final...

Ok, donc ton projet reste quand même d'enseigner. Le problème c'est qu'il est compliqué de trouver un boulot intéressant sans se reformer à autre chose...

Sur quel type de postes as-tu postulé ? Quel niveau de salaire attends-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prune2007 a dit :

Ok, donc ton projet reste quand même d'enseigner. Le problème c'est qu'il est compliqué de trouver un boulot intéressant sans se reformer à autre chose...

Sur quel type de postes as-tu postulé ? Quel niveau de salaire attends-tu ?

j'ai postulé sur de l'accueil, assistante en mairie, archiviste, documentaliste, j'ai postulé en tant que prof de fle, enseignante en IME, ITEP...  question salaire aucune prétention, je me contenterai de ce que l'on me donnera. Le problème c'est que j'aime ce que je fais, et du coup pour partir sur autre chose c'est vraiment compliqué surtout que j'ai fait une formation en FLE, une formation en rééducation à l'écriture...mais c'était plus en complément de PE... et je voudrais un boulot qui m'intéresse quand même, notamment sur le plan intellectuel... bref en plein réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Steph63 said:

j'ai postulé sur de l'accueil, assistante en mairie, archiviste, documentaliste, j'ai postulé en tant que prof de fle, enseignante en IME, ITEP...  question salaire aucune prétention, je me contenterai de ce que l'on me donnera. Le problème c'est que j'aime ce que je fais, et du coup pour partir sur autre chose c'est vraiment compliqué surtout que j'ai fait une formation en FLE, une formation en rééducation à l'écriture...mais c'était plus en complément de PE... et je voudrais un boulot qui m'intéresse quand même, notamment sur le plan intellectuel... bref en plein réflexion

As-tu essayé de donner des cours à l'Alliance française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gab1306 a dit :

As-tu essayé de donner des cours à l'Alliance française?

Pas d'alliance française à Pau😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Steph63 said:

Pas d'alliance française à Pau😉

Existe-t-il un équivalent de cours de français pour adultes étrangers? As-tu essayé les écoles privées ( pour adultes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steph63 a dit :

j'ai postulé sur de l'accueil, assistante en mairie, archiviste, documentaliste, j'ai postulé en tant que prof de fle, enseignante en IME, ITEP...  question salaire aucune prétention, je me contenterai de ce que l'on me donnera. Le problème c'est que j'aime ce que je fais, et du coup pour partir sur autre chose c'est vraiment compliqué surtout que j'ai fait une formation en FLE, une formation en rééducation à l'écriture...mais c'était plus en complément de PE... et je voudrais un boulot qui m'intéresse quand même, notamment sur le plan intellectuel... bref en plein réflexion

Oui, si tu aimes ce que tu fais, c'est en effet encore plus difficile de se projeter dans un autre métier, ça joue aussi sur tes candidatures... Et pour trouver quelque chose de motivant intellectuellement ☹️... 

Ne peux tu pas monter une activité libérale de rééducation en écriture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Steph63 said:

Le problème c'est que j'aime ce que je fais, et du coup pour partir sur autre chose c'est vraiment compliqué surtout que j'ai fait une formation en FLE, une formation en rééducation à l'écriture...mais c'était plus en complément de PE... et je voudrais un boulot qui m'intéresse quand même, notamment sur le plan intellectuel... bref en plein réflexion

Je dirai que c'est plutôt bien que dommage si tu aimes enseigner. Il te faut trouver une structure intéressante et garder le même métier si cela te plait.

Ecoles de langues? Avec ta formation FLE, ça pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...