Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a une heure, kool a dit :

Je suis PE depuis une dizaine d'année

J'ai une licence de lettres modernes...mais la personne chargée du secrétariat du COBI m'a assuré que cette licence suffisant pour accéder à la formation

Ok! Ca donne des idées! Je pense que l'enquête métier/les stages sont en effet essentiels! J'aurais dû faire un long stage avant de devenir pe!! Ca m'aurait éviter la désillusion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zavata les dispos de droit peuvent être prises en cours d'année. Les dispos sur autorisation c'est au bon vouloir de l'ien.
La mienne c'est pour enfant de moins de 8 ans. J'ai fait la demande un mois avant, elle m'a été accordée sous deux semaines, de même que l'autorisation d'exercer une activité accessoire.
Je suis PE et j'étais en poste à TD (que j'ai perdu) dans le Rhône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur le site de la DSDEN 93.
Ils disent que la disponibilité en cours d'année est accordée en cas de circonstances exceptionnelles. A mon avis ça vaut le coup d'insister.
Ils disent aussi qu'il est interdit d'exercer une activité accessoire durant une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans alors que
l'inverse est écrit sur le site Service Public :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zavata a dit :

Bonjour Malakime,

Tu dis être en dispo depuis lundi dernier, ça veut dire que tu as obtenu ta dispo en cours d'année. Comment est-ce possible ?

Chez nous dans le 93, pour les professeurs des écoles, nous ne pouvons faire une demande de dispo qu'avec une date de mise en application à la rentrée scolaire. De plus, nous devons faire nos demandes de disponibilité avant le 10 mars, soit presque 6 mois (!) à l'avance et une réponse de l'EN plusieurs mois après la demande officielle (!!). Petite précision : les demandes de disponibilité sont susceptibles d'être refusées pour raison de service (dans les départements déficitaires, cela arrive). Pour finir, les demandes de dispo pour convenances personnelles sont systématiquement refusées ; seules les demandes pour création d'entreprise ou reprise d'entreprise sont "acceptées" pour une période maximale de 2 ans, avec obligation de renouveler sa demande à l'issue de la 1ère année.

Pourrais-tu nous donner quelques précisions sur ta situation (prof des écoles ?, quel département ?), sur les démarches que tu as effectuées auprès de l'EN (quels services, quels délais, est-ce que tu as dû fournir ton attestation de création de ton statut de micro-entrepreneur avec ta demande de dispo ou après), dans quel cadre tu as obtenu cette disponibilité (apparemment création d'activité), afin que ces informations profitent à tout le monde ?

Merci d'avance pour ton retour très précieux pour les autres enseignants envisageant une dispo.

 

malheureusement dans l'académie de Créteil et plus encore le 93, c'est difficile d'obtenir qqch tellement ils ont du mal à recruter!

plus de temps partiels sur autorisation ce qui fait que bcp de personnes cherchent à se reconvertir!

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis PE depuis quelques années. J'envisage une reconversion à plus ou moins long terme.

Après beaucoup de recherches j'ai envie de m'orienter vers la sophrologie.

Ce qui veut dire passage à mi temps après ma formation pour création d'entreprise. 

La précarité me fait un peu peur. J'ai besoin de me donner "un coup de pied aux fesses" pour me lancer. Et en même temps je ne me vois pas encore en classe jusqu'à ma retraite.

Je ne sais pas non plus si ce type d'activité peut être acceptée par la commission de déontologie. Cela fait beaucoup de doutes. Si vous avez avis ou conseils ou témoignages, je suis preneuse...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, freluche a dit :

Bonjour

je suis PE depuis quelques années. J'envisage une reconversion à plus ou moins long terme.

Après beaucoup de recherches j'ai envie de m'orienter vers la sophrologie.

Ce qui veut dire passage à mi temps après ma formation pour création d'entreprise. 

La précarité me fait un peu peur. J'ai besoin de me donner "un coup de pied aux fesses" pour me lancer. Et en même temps je ne me vois pas encore en classe jusqu'à ma retraite.

Je ne sais pas non plus si ce type d'activité peut être acceptée par la commission de déontologie. Cela fait beaucoup de doutes. Si vous avez avis ou conseils ou témoignages, je suis preneuse...

Merci.

Un mi-temps sophrologie/classe peut peut-être t'aider à mieux supporter la classe...

Peur de la précarité ? Pourquoi ne pas commencer par demander un tiers temps ?

On a une commission de déontologie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 17:27, prune2007 a dit :

Coucou,

Où en êtes-vous de votre côté ?

Je suis reboostée : j'ai eu la chargée de formation que je souhaite demander en congé formation et elle m'a bien rassurée. Je pourrais être prise pour faire le diplôme en alternance et elle peut me faire directement une attestion selon laquelle je serai acceptée en formation pour appuyer mon dossier de CFP. Il n'y a plus qu'à espérer que la DSDEN me laisse partir un an, mais je me dis que c'est réaliste !

:happy:

Comment feras-tu après ton congé de formation pour les 3 ans que tu devras à l'Etat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kool a dit :

Comment feras-tu après ton congé de formation pour les 3 ans que tu devras à l'Etat ?

Je ne compte pas quitter la fonction publique donc pas de souci :).Ca vaut pour les 3 FP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, prune2007 a dit :

Je ne compte pas quitter la fonction publique donc pas de souci :).Ca vaut pour les 3 FP. 

ok. merci

les 3 FP = Etat, hospitalière et collectivités territoriales, c'est ça ?

Moi j'ai vu un poste en université qui m’intéresserait mais mon statut serait alors "contractuel". Connais-tu ce statut ? On appartient à la FP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kool a dit :

ok. merci

les 3 FP = Etat, hospitalière et collectivités territoriales, c'est ça ?

Moi j'ai vu un poste en université qui m’intéresserait mais mon statut serait alors "contractuel". Connais-tu ce statut ? On appartient à la FP ?

C'est comme un CDD, ils peuvent renouveler comme non à l'issue, CDIser ou pas et les avantages de la FP ne sont pas garantis cela dépend du fonctionnement de l'université. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JaneFramboise a dit :

C'est comme un CDD, ils peuvent renouveler comme non à l'issue, CDIser ou pas et les avantages de la FP ne sont pas garantis cela dépend du fonctionnement de l'université. 

ok ok pas terrible donc... merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...