Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Japet ; WAOUUUUUH !

Et si tu réussis les deux (voui, voui), champagne :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PtitCafé a dit :

Japet ; WAOUUUUUH !

Et si tu réussis les deux (voui, voui), champagne :-))))

je t'aime toi tu sais :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rounou02 a dit :

Moi on me l'a reproché  de passer de A  à B 😡

alors de A à C...

Mais en fait c'est débile parce que A c'est des postes d'encadrement, et en temps que prof on ne fait pas d'encadrement... (enfin si des élèves mais c'est différent je trouve non? les animateurs de centre aéré sont considérés comme cadres?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Japet a dit :

alors de A à C...

Mais en fait c'est débile parce que A c'est des postes d'encadrement, et en temps que prof on ne fait pas d'encadrement... (enfin si des élèves mais c'est différent je trouve non? les animateurs de centre aéré sont considérés comme cadres?)

en fait le statut cadre pour les PE correspond à cette histoire de bac+5 ...

Après les B peuvent être cadres intermédiaires ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Japet a dit :

je t'aime toi tu sais :hug:

Ca va me faire ma soirée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre mon grain de sel il me semble que les instits recrutés BAC + 2 (comme moi) étaient cadres B. C'est la réforme IUFM BAC + 3 (licence) qui a fait basculer les PE en catégorie A (à vérifier mais je crois pas me planter).

Quant aux basculements A B C, ben quand j'ai passé le concours, à l'époque des diplodocus, on avait des docteurs dans le concours (donc B), et mm une docteure (à l'époque des dinosaures, on disait encore doctoresse!) en médecine générale qui jetait le gant ...

Je pense qu'il faut argumenter sur le changement de carrière, l'envie de diversifier son parcours ... ;-) et sa motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais vrai ! Je viens de recevoir l'accord du rectorat de Créteil suite à ma demande de bilan de compétences faite il y a plus d'un an !

Plus très utile puisque j'ai largement dépassé la phase du bilan de compétences dans mon projet de reconversion.

Si vous cherchez plus d'infos sur la reconversion, vous pouvez visiter mon blog : http://prof-enreconversion.eklablog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2017 à 19:34, kmeleon a dit :

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le post, et je ne me souviens pas si je n'avais pas déjà écrit pour évoquer ma reconversion (qui date de 8 ans maintenant, le temps passe vite !)

J'ai passé le concours d'ADJENES puis de SAENES, donc boulot administratif, et même si  je n'ai pas mes mercredis et si j'ai moins de congés, c'est tout de même très similaire en terme d'avantages. J'ai 50 jours de congés par an, mais ce sont de vrais congés, pas de prép, donc c'est quand même appréciable !

Et niveau salaire, on est classé à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui qu'on détient dans le corps de PE. Evidemment, si tu es à un échelon plus élevé que le plus haut de la grille des SAENES, tu seras classée au dernier échelon de la grille. Sachant qu'il y a une prime mensuelle qui s'ajoute au salaire.

Bonjour kmeleon,  

J'ai fait une demande de poste adapté pour raison de santé et préparer une reconversion. Je pense m'orienter vers un poste de SAenes mais je ne sais pas encore dans quel genre d'établissement ou en inspection. Je compte passer le concours de saenes, sa et peut être adenes plus tard.

 

La conseillère d'orientation m'a dit que en aucun cas je n'allais gardé mon indice actuel de 495 échelon 7 si je réussissais le concours de SAenes en interne.... pourtant toi tu sembles dire que tu as gardé ton indice ! Tu as passé la classe normale supérieure ou exceptionnelle?

 Peux tu travailler dans un autre ministère par la suite en tant que saenes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yuyumuf a dit :

Bonjour kmeleon,  

J'ai fait une demande de poste adapté pour raison de santé et préparer une reconversion. Je pense m'orienter vers un poste de SAenes mais je ne sais pas encore dans quel genre d'établissement ou en inspection. Je compte passer le concours de saenes, sa et peut être adenes plus tard.

 

La conseillère d'orientation m'a dit que en aucun cas je n'allais gardé mon indice actuel de 495 échelon 7 si je réussissais le concours de SAenes en interne.... pourtant toi tu sembles dire que tu as gardé ton indice ! Tu as passé la classe normale supérieure ou exceptionnelle?

 Peux tu travailler dans un autre ministère par la suite en tant que saenes?

J'ai passé le concours de SAENES classe normale.

Comme je débutais, je n'étais pas à un échelon très élevé donc j'ai pu conserver mon indice car on est classé à l'échelon égal ou immédiatement supérieur à celui qu'on détient, dans la limite de la grille du grade que l'on intègre.

C'est ce que prévoit la réglementation actuelle.
Voir le décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 (bien prendre la version en vigueur à la date du jour car le décret a été modifié en 2016): https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021262538&categorieLien=cid:, il faut lire l'article 13, paragraphe V. "- Les fonctionnaires autres que ceux mentionnés aux II, III et IV sont classés à l'échelon du premier grade qui comporte un indice brut égal ou, à défaut, immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur corps ou cadre d'emplois d'origine."

Tu es actuellement à l'indice majoré 495, qui correspond à l'indice brut 587.
En 2017, la réforme PPCR revalorise les grilles des SAENES. Le dernier échelon de la grille des SAENES classe normale (échelon 13) passe à l'indice majoré 498 (soit l'indice brut 591), c'est l'indice immédiatement supérieur à celui auquel tu es actuellement.
Donc si tu passes le concours SAENES classe normale, tu seras normalement classée à cet échelon, et tu ne perdras pas de point d'indice (tu gagneras même 3 points d'indice majoré).

Si tu étais actuellement à un indice majoré supérieur à 498, alors oui tu y perdrais, puisque c'est l'indice maximum de la grille des SAENES classe normale.

En revanche, tu ne pourras plus évoluer à l'ancienneté puisque tu auras été classée au dernier échelon de la grille.
La seule façon d'évoluer dans le corps des SAENES sera de passer des examens professionnels pour changer de grade (classe supérieure puis classe exceptionnelle) ou d'être promue au choix par tableau d'avancement (mais il faut avoir une bonne ancienneté pour espérer être promu...).

 

Quand tu es SAENES, tu fais partie du Ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur. Si tu souhaites travailler dans un autre ministère, tu peux demander un détachement.
Mais maintenant, il y a également le concours de secrétaire administratif commun à plusieurs ministères, mais je ne connais pas les modalités d'affectation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...