Jump to content
gazelle

Enseignant pensant à la reconversion

Recommended Posts

gab1306
1 hour ago, Athénéa said:

Oui mais il ne faut pas juste voir ça 

42h hebdo, tu payes ta propre sécurité sociale en plus de ta mutuelle et pas de sécurité de l'emploi. De plus je te laisse imaginer les montants des loyers et de la vie ici 😉

Les conditions comptent autant que le salaire. Mais surtout il faut faire ce que l'on aime, être bien dans son poste.

gab1306
13 minutes ago, prune2007 said:

La semaine du 29, j'ai un entretien le lundi et l'autre le jeudi.

Quel poste pour le 2ème?

Athénéa
il y a 11 minutes, gab1306 a dit :

Les conditions comptent autant que le salaire. Mais surtout il faut faire ce que l'on aime, être bien dans son poste.

Voilà, bien sûr que le salaire m'attire, mais je sors d'une période très difficile professionnellement parlant donc je ne veux pas repartir dans des trucs difficiles 

Vinclemel

Génial Prune!!! 🥂

• Like 1

prune2007
Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

Quel poste pour le 2ème?

Un poste d'attaché de l'EN, responsable de service en espe.

• Like 3

fleurdecorail

Question peut-être idiote : si tu obtiens ce poste, tu peux laisser ta classe du jour au lendemain avec détachement ? Ou tu es déjà en congé ( formation ou autre) ?

prune2007

Je suis déjà en congé formation.

Et non, dans tous les cas, le détachement ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut laisser le temps à l'administration de gérer la demande. Il faut aussi que ça passe par la cap. 

fleurdecorail

Merci pour ta réponse. C'est là que je me rends compte que je n'y connais pas grand chose !!

Je découvre, grâce à toi, par ex, l'existence de la cap ! 😇 

gab1306
On 4/19/2019 at 12:34 PM, prune2007 said:

Nan mais, j'y crois pas : j'ai décroché un 2eme entretien !!! :yahoo:

Et en plus, si ça marche, je ne pense pas qu'on pourra me refuser le détachement :).

Si pas de détachement, disponibilité possible aussi ou "au pire" démission. Une fois l'autre poste sûr, plus de raison de rester à l'E.N...

prune2007
Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

Si pas de détachement, disponibilité possible aussi ou "au pire" démission. Une fois l'autre poste sûr, plus de raison de rester à l'E.N...

Bon, pour l'instant, je n'ai aucun poste hein, juste des entretiens.

Ma disponibilité a été refusée. Je donnerai mon courrier de recours en fonction des réponses aux entretiens.

Démission impossible car je dois 27 mois à la fonction publique avec le congé formation.

Mais je croise. J'essaie d'y croire. 2 entretiens sur 6 candidatures, c'est déjà un signal très positif.🙂

• Like 1

rachou77

:applause: :thumbsup: carrément Prune c'est génial, on croise et on y croit

:applause: vinclemel et claire et on croise pour la suite pour vous aussi   

• Like 1

gab1306
4 hours ago, prune2007 said:

Bon, pour l'instant, je n'ai aucun poste hein, juste des entretiens.

Ma disponibilité a été refusée. Je donnerai mon courrier de recours en fonction des réponses aux entretiens.

Démission impossible car je dois 27 mois à la fonction publique avec le congé formation.

Mais je croise. J'essaie d'y croire. 2 entretiens sur 6 candidatures, c'est déjà un signal très positif.🙂

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3026

Démission possible si dispense de continuation dans la fonction publique (CAP)...

gab1306
On 4/19/2019 at 3:32 PM, prune2007 said:

Un poste d'attaché de l'EN, responsable de service en espe.

Candidature envoyée par emploipublic.fr ou autre façon?

prune2007
Il y a 7 heures, gab1306 a dit :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3026

Démission possible si dispense de continuation dans la fonction publique (CAP)...

Mais de toute façon, je veux rester dans la fonction publique ! Donc non, la démission n'est pas une solution pour moi 😉. Je crois que j'ai encore beaucoup de cartes à jouer avant d'en arriver là.

prune2007
Il y a 7 heures, gab1306 a dit :

Candidature envoyée par emploipublic.fr ou autre façon?

Oula, je ne sais plus du tout où j'ai trouvé l'annonce ! Mais oui, les universités postent sur emploi public.

gab1306
1 hour ago, prune2007 said:

Oula, je ne sais plus du tout où j'ai trouvé l'annonce ! Mais oui, les universités postent sur emploi public.

J'essaie aussi ,en plus des concours, les candidatures aux universités. J'aimerai tellement me servir de mes langues étrangères.

En Cfp pdt 10 mois, je dois aussi du temps (30 mois?) à la F.P. Je candidate pour les postes des mairies au service scolaire aussi.

prune2007

Gab, ton CFP te sert à préparer tes concours, c'est ça ?

gab1306
1 hour ago, prune2007 said:

Gab, ton CFP te sert à préparer tes concours, c'est ça ?

Oui, j'en passe plusieurs : attaché, IRA, SAENES, ADJAENES, ITRF...

• Like 1

gab1306

Admissible à l'oral concours cadre de la banque de France 😁 Seulement 25 postes...

• Like 4
  • Thanks 1

bidulbuk
il y a 11 minutes, gab1306 a dit :

Admissible à l'oral concours cadre de la banque de France 😁 Seulement 25 postes...

Bravo gab !! C’est beaucoup 25 postes ! Enfin ça dépend du nombre d’admissibles... vous êtes à peu près 75 je suppose ? :) 

• Like 1

gab1306
6 minutes ago, bidulbuk said:

Bravo gab !! C’est beaucoup 25 postes ! Enfin ça dépend du nombre d’admissibles... vous êtes à peu près 75 je suppose ? :) 

Environ 300 admissibles (il y avait 800 candidats)! L'oral est en deux temps : un test de personnalité (réalisé par une entreprise consultante de la banque) et un entretien de motivations avec la D.R.H de la banque au siège en juin.

prune2007

Bravo Gab!! On y croit ! Sais tu la date des épreuves ?

• Thanks 1

bidulbuk
il y a 54 minutes, gab1306 a dit :

Environ 300 admissibles (il y avait 800 candidats)! L'oral est en deux temps : un test de personnalité (réalisé par une entreprise consultante de la banque) et un entretien de motivations avec la D.R.H de la banque au siège en juin.

300 admissibles c’est énorme vu le nombre de candidats ! Comme le dit Prune : on y croit !! :) 

• Like 1

gab1306
16 minutes ago, prune2007 said:

Bravo Gab!! On y croit ! Sais tu la date des épreuves ?

Pas encore avec précision : entre semaine 22 et 26. J'attends la convocation avec impatience!

Vinclemel
Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

Félicitations !!!!!

• Thanks 1

rachou77

:applause: Gab 

avec tout ce que tu passes tu vas obtenir qqchose c'est certain, on y croit 

• Thanks 1

natoo

Bravo Prune ça avance bien c'est cool.

Bravo aussi à ceux qui avancent dans leur concours.

• Like 1

Athénéa

Super Gab, on y croit ! 

• Like 1

Malakime

Bravo Gab!!!

Prune trop top!! Super contente pour toi!

Athènea je croise!! Quant au coût de la vie frontalière je ne peux que compatir :heat:

• Thanks 1

juju59
Le 08/04/2019 à 14:55, Laurence62 a dit :

Je viens de lire, félicitations à toi et Flo ! Je suis en train de finir ma formation à Clermont, n'hésitez pas si vous avez des questions. Aucun regret pour ma part; dans 2 semaines je serai en stage pratique, j'ai hâte !

Rachou, je pense aussi que l'externe est plus accessible... Le QCM n'est pas méchant je trouve (culture gé, français, maths, logique).  D'ailleurs en formation, je me suis rendue compte qu'en réalité les 3 quarts des lauréats au concours externe sont en fait des internes...

Merci Laurence. Tu dois être heureuse d'avoir fini les cours et d'aller sur le terrain. Tu le fais où ton stage? Sais-tu déjà quel poste tu vas avoir après ton stage? Est-ce difficile d'avoir un poste dans le Nord ou le Pas de Calais?  Merci d'avance pour tes réponses.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...