bibi5349 Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 Je ne sais pas car je n'ai pas du tout regardé. c'est plus un projet sur un long terme. mes trois enfants sont rapprochés. j'etais à mi-temps cette année et l'année prochaine, je serai à 80%. j'ai postulé à l'école maternelle de Montesquieu où il y a un poste de ms-gs qui se libère avec intégration d'enfants autistes dans la classe.
mayre Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 Le poste au CHU est souvent demandé. Et c'est une personne titrée (en option C) qui est dessus, donc pas sûre qu'il soit dispo de sitôt.
cococacao Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 Il y a 2 heures, noirorc a dit : Les capucins ? oui Je ne sais plus s'il est vacant mais d'après mayre non! J'ai aussi demandé l'école maternelle Montesquieu, je ne savais pas qu'elle proposait d'accueillir des enfants autistes mais comme je rêverais d'avoir une classe maternelle avec pédagogie Montessori... <3
mayre Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 Ah non, je ne parlais pas des Capucins, mais de Larrey! Cela dit, je ne suis pas sûre que les Capucins soit vacant, mais cela a pu m'échapper.
cococacao Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 il y a 1 minute, mayre a dit : Ah non, je ne parlais pas des Capucins, mais de Larrey! Enfin j'ai demandé les deux: roger mises (capucins) et école du CHU donc Larrey sans doute?
bibi5349 Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 J'utilise la pêdagogie Montessori dans ma classe. je suis allée en formation avec Marie Hélène Barbier et nous avons eu des conférences pédagogiques dessus. apparemment, il y a une classe à Montesquieu avec des enfants autistes et ils sont donc intégrés dans les deux autres classes maternelles.
cococacao Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 il y a 15 minutes, bibi5349 a dit : J'utilise la pêdagogie Montessori dans ma classe. je suis allée en formation avec Marie Hélène Barbier et nous avons eu des conférences pédagogiques dessus. apparemment, il y a une classe à Montesquieu avec des enfants autistes et ils sont donc intégrés dans les deux autres classes maternelles. J'ai été l'aide-éducatrice de Marie-Hélène dans son école et j'ai aussi suivi ses conférences
bibi5349 Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 C'est chouette ça!! Est-ce que l'école va réouvrir en septembre?
cococacao Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 il y a 3 minutes, bibi5349 a dit : C'est chouette ça!! Est-ce que l'école va réouvrir en septembre? Ce fut une belle expérience, qui me sert tous les jours pour enseigner Non il n'y a pas de projet de ré-ouverture. Le bureau de l'association s'appelle maintenant La Ruche Pédagogique, les filles y proposent des cafés mensuels aux enseignants et parents, et Aude propose des stages pour les enfants pendant les vacances et les mercredis et samedis: https://laruchepedagogique.wordpress.com/
bibi5349 Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 C'est génial merci. je vais venir habiter aux alentours d'Angers et je pourrais donc me rendre aux cafés mensuels!
cococacao Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 il y a 7 minutes, bibi5349 a dit : C'est génial merci. je vais venir habiter aux alentours d'Angers et je pourrais donc me rendre aux cafés mensuels! Je n'y suis pas encore allée mais j'en ai très envie aussi!
Floredelouest Posté(e) 22 avril 2016 Auteur Posté(e) 22 avril 2016 Résultats trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès provisoires donnés aux syndicats. Beaucoup de rectifications à faire et 10 collègues à réintégrer. J'ai obtenu un poste sur voeu géographique. Pas au plus près, mais ça va. Sauf que c'est une école qui ferme l'année prochaine. Enfin, c'est surtout l'école d'une copine fêlée.....
Messages recommandés