Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Misca a dit :

Je viens de commencer Trois, de Valérie Perrin. J'aime bien son style. Je me doute bien qu'à un moment, il va y avoir un truc qui va déconner dans l'histoire du trio, comme pour l'héroïne de Changer l'eau des fleurs...

J’avais bien aimé !

Vos avis me donnent pas envie de continuer le Minier…. 🤣

Je note Le roi du silence. 
Et le nouveau Thilliez est sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! J'enchaîne avec lui d'ailleurs 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kiwichick a dit :

Oui !! J'enchaîne avec lui d'ailleurs 😉 

Je pense que c'est ce que je vais faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Misca a dit :

Je viens de commencer Trois, de Valérie Perrin. J'aime bien son style. Je me doute bien qu'à un moment, il va y avoir un truc qui va déconner dans l'histoire du trio, comme pour l'héroïne de Changer l'eau des fleurs...

Oui, effectivement il y a un truc. Cela me dérangeait à la fois dans le passé et dans le présent. Jusqu'à une intuition qui s'est révélé être juste à la fin du livre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiwichick a dit :

Je viens de finir Le roi du silence de Claire Favan.

Génial ! Merci à celle qui l'a conseillé :happy:

Elle a écrit d'autres romans tout aussi intéressants

Inexorable : on en arrive à avoir de la peine pour l'un des personnages alors qu'il n'a pas un beau rôle.

La chair de sa chair : très noir, on en sort assez mal à l'aise.

Dompteur d'anges : celui-là est très mais vraiment très très noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je les ai tous lus ou presque 😁 

Inexorable ça ne me dit rien, je vais aller voir. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeudi saveur chocolat de Michiko Aoyama

résumé :

Après le succès de La Bibliothèque des rêves secrets, le nouveau roman de Michiko Aoyama !
À Tokyo, le petit café caché sous les cerisiers le long de la rivière Meguro accueille toutes les semaines une mystérieuse habituée. Chaque jeudi, Mme Cacao – comme la surnomment gentiment les employés – commande un chocolat chaud avant de s’installer à la même table en bois proche de la baie-vitrée. Et chaque jeudi, elle sort un délicat papier à lettre et se lance dans la rédaction d’une longue missive. Une routine immuable qui ne manque pas d’éveiller la curiosité du serveur. Jusqu’au jour où Mme Cacao éclate en sanglots devant sa tasse...
De Tokyo à Sydney, c’est le début d’un voyage entremêlant 12 tranches de vie, dans ce roman choral qui invite le lecteur à trouver le bonheur dans les petites choses du quotidien.
 
Mon avis : Une lecture doudou. C'est un livre qui fait du bien. Vous avez le cafard ? vous en avez marre du temps pourri ? Une personne vous a embêté aujourd'hui ? Lisez ce livre ça ira mieux. Ce livre est un petit cocon de douceur et bienveillance. J'ai très envie de lire d'autres livres de cette autrice. pas maintenant, mais quand j'aurai besoin de douceur.
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de coeur : Des milliers de lunes par Sebastian Barry. Un magnifique roman sur la dignité malgré les persécutions racistes, une histoire poignante.

Présentation de l'éditeur :

"Je suis issue de la plus triste des histoires sur terre. Je suis l’une des dernières à savoir ce qu’on m’a pris, et ce qui existait avant qu’on me le prenne."

Orpheline indienne rescapée d’un massacre, Winona a grandi auprès de son père adoptif, John Cole, et de son compagnon, Thomas McNulty. Avec l’aide de Tennyson et de sa sœur, esclaves affranchis, cette famille peu ordinaire tente de joindre les deux bouts dans une ferme du Tennessee tout en gardant le passé à distance. Mais, dans ce Sud encore déchiré par la guerre de Sécession, quand Winona puis Tennyson sont violemment attaqués par des inconnus, le fragile équilibre du foyer vole en éclats.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Norferville, de Thilliez, je me suis régalée...

 

Dans l'univers hostile du Grand Nord, personne ne vous entend crier.

Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s'est passé.
Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l'ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20°C.
Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l'inhospitalité de la nature et des hommes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

Je viens de finir Norferville, de Thilliez, je me suis régalée...

 

Dans l'univers hostile du Grand Nord, personne ne vous entend crier.

Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s'est passé.
Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l'ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20°C.
Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l'inhospitalité de la nature et des hommes.

Punaise tu lis vite ! :D

Je l'ai commencé aussi mais je n'ai lu que 20% pour l'instant ! Bon ça fait 2 jours que je fais de la peinture, je ne me suis pas posée pour lire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

Punaise tu lis vite ! :D

Je l'ai commencé aussi mais je n'ai lu que 20% pour l'instant ! Bon ça fait 2 jours que je fais de la peinture, je ne me suis pas posée pour lire ! :D

Peinture mur ou peinture feuille ?

Oui 😁 Mais celui là tu as du mal à le lâcher ! Bon, du coup il y a une vraie différence entre Thilliez qui se renouvelle et Minier qui ne le fait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiwichick a dit :

Peinture mur ou peinture feuille ?

Oui 😁 Mais celui là tu as du mal à le lâcher ! Bon, du coup il y a une vraie différence entre Thilliez qui se renouvelle et Minier qui ne le fait pas !

Peinture volets ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...