Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Charles Pépin : "La confiance en soi : une philosophie". Un livre d'accès très facile, inspirant, qui ne tombe pas dans les travers des livres de développement personnel. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coeur a déménagé de Michel Bussi

Le résumé : Mon cœur a déménagé est à la fois un récit initiatique, un roman d'amour et d'amitié, une vaste enquête s'étirant sur plus d'une décennie, et bien entendu une intrigue à twist, nul ne sachant, jusqu'à la dernière page, qui connaît la vérité, et qui la manipule.
" Papa a tué maman. "
Ophélie a tout vu, du haut de ses sept ans.
Son père n'est pas le seul coupable. Un homme aurait pu sauver sa mère.
Dès lors, Ophélie n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu'à la vérité. Et se venger !
Enfant placée en foyer, collégienne rebelle, étudiante évoluant sous une fausse identité, chaque étape de sa vie sera marquée par sa quête obsessionnelle.

Mon avis : Je n'ai pas vraiment apprécié la narration à la 2e personne du singulier. Ce n'est pas un thriller ou un roman à suspense avec un twist final comme j'en ai l'habitude avec Bussi. J'ai quand même lu jusqu'au bout mais je n'ai pas vraiment apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "le réseau Alice" j'ai adoré!

Je ne sais plus trop quoi lire, j'ai lu les 7 sœurs, puis les Sophie Tal Men, Agnes Ledig, Melissa Da Costa... j'aime bien!

Dans d'autres style j'ai lu aussi la tresse, le consentement (qui m'a encore plus mise mal à l'aise que la doublure de Melissa Da Costa!) mais j'accroche moins :D

Vous me conseillez quoi maintenant??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le dernier Dicker Un animal sauvage. J'ai bien aimé. j'ai trouvé l'histoire très originale ! :)

J'ai commencé le dernier Serena Giulano, Felicità :

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D'autant qu'elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.)
Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l'assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d'Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu'auprès de Bianca, sa filleule d'un an.
Il faut pourtant continuer d'avancer : des couples lui ont confié l'orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises..
 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marluchette a dit :

Je viens de finir "le réseau Alice" j'ai adoré!

Je ne sais plus trop quoi lire, j'ai lu les 7 sœurs, puis les Sophie Tal Men, Agnes Ledig, Melissa Da Costa... j'aime bien!

Dans d'autres style j'ai lu aussi la tresse, le consentement (qui m'a encore plus mise mal à l'aise que la doublure de Melissa Da Costa!) mais j'accroche moins :D

Vous me conseillez quoi maintenant??? 

Tu as lu de Mélissa Da Costa "Tout le bleu du ciel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maman vient de finir " derrière les portes " que je lui avait conseillé . Scotchée et lu d'une traite comme je l'avais fait .

Ca m'a donné envie de le relire . Et pour le coup , j'aimerai bien une adaptation au cinéma ou même en simple téléfilm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir « là où chantent les écrevisses » de Delia Owens

Les rumeurs les plus folles courent sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, en Caroline du Nord. Pourtant Kya n’est pas cette créature sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. Abandonnée à l’âge de dix ans par sa famille, c’est grâce au jeune Tate qu’elle apprend à lire et à écrire, découvre la science et la poésie. Mais Tate, appelé par ses études, doit partir à son tour. Et lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…

 

Un coup de cœur. J’ai beaucoup aimé l’écriture, l’histoire, le personnage principal, son enfance.
J’ai réservé le film à la médiathèque. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Le manoir aux roses, de Tracy Rees.

 

Résumé : 

Dans les quartiers les plus huppés de Londres, chaque maison a son secret.
Londres, 1895. Dame de compagnie d'Abigail Finch ! Pour Mabs Daley, habituée à trimer chaque jour aux canaux où elle décharge les barges pour nourrir ses frères et sœurs, un emploi de domestique dans le quartier huppé de Hampstead est une opportunité de rêve.
Mais derrière les lourdes portes de la somptueuse demeure, la jeune femme découvre un univers inquiétant, dominé par les accès de colère de sa nouvelle patronne, atteinte d'une obscure maladie, et les rumeurs du scandale qui aurait forcé les Finch à quitter Durham précipitamment. Peu à peu, elle se prend pourtant d'affection pour la cadette de la maisonnée et se lie d'amitié avec une jeune bourgeoise du voisinage éprise de liberté. Jusqu'au jour où elle devra choisir entre conserver la sécurité offerte par sa nouvelle condition et tenter de sauver la famille Finch des secrets qui la rongent de l'intérieur...

 

J'ai bien aimé. On se prend d'affection rapidement pour Mabs, puis progressivement pour Abigail, quand on comprend qu'elle n'est pas celle qu'on veut bien nous faire croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment la littérature russe, Le Maître et Marguerite de Mikhaïl BOULGAKOV, éd°Inculte/Barnum

Moscou année 30, le stalinisme est tout puissant. Le diable décide d'apparaitre et de semer la pagaille... 

A lire en écoutant Faust de Berlioz ou de Gounod! 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais ici pour conseiller la lecture d’un livre que j’ai adoré, dévoré en deux jours : La deuxième femme de Louise Mey. Un superbe livre sur l’emprise psychologique… je n’en dévoile pas plus pour ne pas gâcher. L’auteure a un style particulier mais auquel personnellement j’ai vraiment adhéré ! 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • LN89
×
×
  • Créer...