Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le tableau du peintre juif, Benoît Severac : intrigue très intéressante et très bonne écriture, ça fait du bien :)

 

Une enquête croisée entre passé et présent sur les traces d'un peintre juif pour révéler de sombres secrets de l'Histoire...

L'oncle et la tante de Stéphane vident leur appartement et lui proposent de venir recupérer quelques souvenirs :
- Tu pourrais prendre le tableau du peintre juif.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Quel peintre juif ?
- Celui que tes grands-parents ont caché dans leur grenier pendant la guerre.

C'est ainsi que Stéphane découvre un pan de l'histoire familiale complètement ignoré. Eli Trudel, célèbre peintre, aurait été hébergé pendant l'Occupation par ses grands-parents, le tableau est la preuve de sa reconnaissance et Stéphane en hérite aujourd'hui. La vente de cette œuvre de maître pourrait être un nouveau départ pour son couple mais Stéphane n'a plus qu'une obsession : offrir à ses grands-parents la reconnaissance qu'ils méritent... Cependant quand le tableau est présenté aux experts à Jérusalem, Stéphane est placé en garde à vue, traité en criminel : l'œuvre aurait été volée à son auteur. Quel secret recèle cette toile ? Que s'est-il vraiment passé dans les Cévennes, en hiver 1943, pendant la fuite éperdue d'Eli Trudel et de sa femme ?

Dans cette enquête croisée entre passé et présent, Benoît Séverac nous maintient en haleine et nous entraîne aux côtés de Stéphane sur les traces du peintre juif et de sombres secrets de l'Histoire.

 
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kiwichick a dit :

Le tableau du peintre juif, Benoît Severac : intrigue très intéressante et très bonne écriture, ça fait du bien :)

 

Une enquête croisée entre passé et présent sur les traces d'un peintre juif pour révéler de sombres secrets de l'Histoire...

L'oncle et la tante de Stéphane vident leur appartement et lui proposent de venir recupérer quelques souvenirs :
- Tu pourrais prendre le tableau du peintre juif.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Quel peintre juif ?
- Celui que tes grands-parents ont caché dans leur grenier pendant la guerre.

C'est ainsi que Stéphane découvre un pan de l'histoire familiale complètement ignoré. Eli Trudel, célèbre peintre, aurait été hébergé pendant l'Occupation par ses grands-parents, le tableau est la preuve de sa reconnaissance et Stéphane en hérite aujourd'hui. La vente de cette œuvre de maître pourrait être un nouveau départ pour son couple mais Stéphane n'a plus qu'une obsession : offrir à ses grands-parents la reconnaissance qu'ils méritent... Cependant quand le tableau est présenté aux experts à Jérusalem, Stéphane est placé en garde à vue, traité en criminel : l'œuvre aurait été volée à son auteur. Quel secret recèle cette toile ? Que s'est-il vraiment passé dans les Cévennes, en hiver 1943, pendant la fuite éperdue d'Eli Trudel et de sa femme ?

Dans cette enquête croisée entre passé et présent, Benoît Séverac nous maintient en haleine et nous entraîne aux côtés de Stéphane sur les traces du peintre juif et de sombres secrets de l'Histoire.

 

Il me semble qu'un film est sorti récemment sur cette histoire ? J'ai vu la bande-annonce au cinéma mais je ne retrouve pas le titre?

Modifié par LN89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne vais plus au cinéma...  Mais c'est si bien écrit que je regarderai les autres bouquins de cet auteur.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fararden a dit :

 Mais avant faut que je termine chien de garde de Giebel . 

 

Il y a 16 heures, Kiwichick a dit :

Tu en penses quoi de Chien de garde  @fararden ?

Je me disais que ce titre ne me disait rien mais c'est Chiens de sang ! :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça tout le temps, ça énerve un peu mon mari qui ne comprend jamais rien à ce que je raconte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nellou a dit :

 

Je me disais que ce titre ne me disait rien mais c'est Chiens de sang ! :D

Oups !!! Merci 😁! Tu l’as lu donc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fararden a dit :

Oups !!! Merci 😁! Tu l’as lu donc ? 

Oui il y a longtemps ! Me souviens plus trop ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiwichick a dit :

Je ne sais pas, je ne vais plus au cinéma...  Mais c'est si bien écrit que je regarderai les autres bouquins de cet auteur.

Je te conseille "Tuer le fils" du même auteur. En plus à la maison ça se tenait tranquille pendant que je lisais ça, des fois que ça soit un mode d'emploi.

Dans la même catégorie de titres pacificateurs, j'ai lu un petit recueil de nouvelles, "les 30 meilleures façons d'assassiner son mari". Très bien aussi.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Byza31 a dit :

Je te conseille "Tuer le fils" du même auteur. En plus à la maison ça se tenait tranquille pendant que je lisais ça, des fois que ça soit un mode d'emploi.

Dans la même catégorie de titres pacificateurs, j'ai lu un petit recueil de nouvelles, "les 30 meilleures façons d'assassiner son mari". Très bien aussi.

Sympa ! J'imagine bien l'ambiance... 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse certains ou certaines ici, vous pouvez trouver ici les titres choisis pour notre prochain salon du polar ...

https://www.facebook.com/NoirDissay

les 4 livres en lice pour le prix sont La porte du vent de Jean-Marc Souvira, Droséra de Julien Guerville, Avant que ça commence de Marie-Laure Brunel Dupin et Valérie Péronnet, et l'Ange de la cité de Jéremy Bouquin.
Sur la page Facebook, vous pouvez trouver les infos sur les auteurs et les animations proposées tout au long de la semaine (pour les proches ...).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le portrait de mariage de Maggie O'Farrell. 

Après Hamnet, Maggie O'Farrell nous entraîne dans la Renaissance italienne pour redonner vie à une femme libre, rebelle, incomprise. Portée par une écriture d'une beauté inouïe, une œuvre lumineuse et poignante.
C'est un grand jour à Ferrare. On y célèbre les noces du duc Alfonso et de Lucrèce de Médicis. La fête est extravagante et la foule n'a d'yeux que pour le couple.
La mariée a quinze ans.
Rien ne l'avait préparée à ce rôle. Elle n'était que la troisième fille du grand duc de Toscane, la discrète, la sensible, celle dont ses parents ne savaient que faire. Mais le décès soudain de sœur aînée a changé son histoire.
La fête est finie, Lucrèce est seule dans un palais immense et froid. Seule face aux intrigues de la cour. Seule face à cet homme aussi charismatique que terrifiant qu'est son mari.
Et tandis que Lucrèce pose pour le portrait de mariage qui figera son image pour l'éternité, elle voit se dessiner ce que l'on attend d'elle : donner vie à un héritier. Son propre destin en dépend...

 

J'ai adoré ce roman biographique. Vraiment très bien écrit. 

 

Modifié par Lolotka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...