Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai lu le dernier Peter May. Je m'en faisais une joie, mais 85 pages pour rentrer dedans .. bof. Et pas aussi prise dedans que dans la superbe trilogie écossaise.

Silo, je n'ai pas trouvé ça fantastique.

Là je lis un livre de Joann Sfar sur son père, sympa et drôle surtout.

Puis je pense lire le Joël Dicker.

@cajou sais tu si le gars qui avait écrit sur la Guyane a refait des livres ? Je 'e me rappelle plus de son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kiwichick a dit :

J'ai lu le dernier Peter May. Je m'en faisais une joie, mais 85 pages pour rentrer dedans .. bof. Et pas aussi prise dedans que dans la superbe trilogie écossaise.

Silo, je n'ai pas trouvé ça fantastique.

Là je lis un livre de Joann Sfar sur son père, sympa et drôle surtout.

Puis je pense lire le Joël Dicker.

@cajou sais tu si le gars qui avait écrit sur la Guyane a refait des livres ? Je 'e me rappelle plus de son nom.

Oui , je ne sais pas si tu avais lu "Seules les bêtes", très prenant (une femme disparait en Aveyron, et les personnes interrogées tour à tour dessinent ce qui lui est arrivé, qui commence bien loin ...), et "Entre fauves" où l'on suit en parallèle un garde de parc naturel dans les pyrénées et une jeune femme née quasiment le fusil de chasse à la main (et une cuiller d'argent dans la bouche !) qui va chasser son premier lion (offert par son père ...). Enfin, son dernier, Darwyne, avec un retour en  Guyane, où l'on découvre avec les yeux d'une assistante sociale  la relation complexe et toxique, entre une femme et son fils, vivant dans un bidonville en bordure de la forêt ... étrange et très prenant ! J'ai beaucoup aimé comme tous les livres de Colin Niel.
Je te conseille aussi, si tu ne connais pas, les romans de Marin Ledun (Free queens, Leur âme au diable ... ). Je l'ai rencontré lors de notre festival du polar dans mon village et j'ai beaucoup aimé sa façon d'appréhender les sujets de société qui inspirent ses livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces recommandations :happy: Je lis beaucoup en ce moment et suis souvent sur ma faim ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les derniers avis sur le dernier Dicker sont meilleurs que le premier sur le post ! 
Je le commence pour les vacances je vais essayer de me remettre un peu plus à la lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je lis Son odeur après la pluie. Histoire d'amour entre l'homme et son chien, dans tout ce qu'elle a de plus beau, mais aussi de plus dur à vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incandescences, par Ron Rash. Je connaissais ses romans, voilà un recueil de nouvelles dans la même veine. Anecdotiques ou tragiques, des histoires qui dépeignent l'enfer que vivent certaines populations abandonnées. Pour celles et ceux qui aiment les livres de David Joy, c'est à découvrir.

Présentation de l'éditeur : Les douze nouvelles de ce recueil sont des portraits de désespoir rural, de vies oblitérées par la misère, le manque d'éducation, la drogue.
Situées dans le décor sauvage et somptueux des Appalaches déjà rencontré dans les romans de Rash, elles se déroulent entre l'époque de la guerre de Sécession et nos jours, et décrivent avec une compassion résignée et lucide de pathétiques actes de survie, des trahisons, une violence quotidienne banalisée par la pauvreté, le mal que l'on peut faire à ceux que l'on aime sous couvert de bonnes intentions.
Un malheureux vole des décorations dans des sépultures de confédérés, un homme est emprisonné pour avoir cédé à ce que les gens de la ville appellent la superstition, un vieillard innocent subit la loi d'un shérif dépourvu du moindre bon sens, un enfant est sacrifié par ses parents au culte de la méthadone...
Entre le minimalisme de Raymond Carver et le gothique de William Faulkner, Ron Rash écrit une prose d'une noirceur poétique, laissant par instants entrevoir un éclair d'humanité chez les plus endurcis.

Modifié par joelafrite
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Misca a dit :

Actuellement, je lis Son odeur après la pluie. Histoire d'amour entre l'homme et son chien, dans tout ce qu'elle a de plus beau, mais aussi de plus dur à vivre...

Très triste … 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage au bout de la nuit, de Céline.

  • Est-ce qu'on présente encore ce livre? J'avais envie de lire un 'classique'. Wouah! Sujet et écriture coup de poings, sans pause pour respirer. 500 pages tout de même,et je le lis assez lentement, besoin de faire des pauses.
  • A lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était deux fois de Frank Thilliez

Il s'agit de la suite du Manuscrit Inachevé

Résumé : En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.
Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre...
Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...

Mon avis : On retrouve des points communs avec Le manuscrit Inachevé : la disparition mystérieuse d'une jeune fille, un personnage amnésique, une quête désespérée d'un parent pour retrouver son enfant. Un très bon thriller. Thilliez sait nous maintenir en haleine. on retrouve des clés pour comprendre la fin du manuscrit inachevé. heureusement ma lecture ne datait que de quelques semaines. J'ai préféré ce livre car je l'ai trouvé plus abouti. Il me reste à lire le dernier tome "Labyrinthe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mirobolande a dit :

Voyage au bout de la nuit, de Céline.

  • Est-ce qu'on présente encore ce livre? J'avais envie de lire un 'classique'. Wouah! Sujet et écriture coup de poings, sans pause pour respirer. 500 pages tout de même,et je le lis assez lentement, besoin de faire des pauses.
  • A lire.

Un bouquin incroyable ! J'en suis complètement dingue... Je l'ai lu deux fois et faut que je me le refasse !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

Un bouquin incroyable ! J'en suis complètement dingue... Je l'ai lu deux fois et faut que je me le refasse !!! 

Oui, incroyable.Pour compléter ta lecture :

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   3 membres sont en ligne

    • ninounette
    • Tisssia
    • Nînien
×
×
  • Créer...