Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, mamiebrossard a dit :

J'ai pris quelques titres.

Est-ce que certains lisent la série des 7 soeurs ?

J'ai lu les 50 premières pages du tome1.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Moi je les ai tous lus. J'ai bien aimé, j'ai trouvé ça plaisant à lire sans prise de tête. Le schéma est répétitif, mais j'ai aimé les voyages dans différents pays et différentes époques. 

• J'aime 1
  • J'adhère 2
Posté(e)

Je partage l'avis de @garba

C'est plaisant à lire, sans prise de tête. Et le 8e conclut la série, même si je l'ai trouvé tiré par les cheveux. 

Là, je lis Petit pays de Gaël Faye. 

• J'aime 1
Posté(e)

merci pour les avis.

En fait, j'ai lu le tome 1 que j'ai aimé sans plus donc je voulais voir si je continuais.

Je vais persévérer au moins sur 1 ou 2 tomes pour voir :) 

Posté(e)
Il y a 10 heures, mamiebrossard a dit :

J'ai pris quelques titres.

Est-ce que certains lisent la série des 7 soeurs ?

Je l'ai lu et j'ai bien aimé sauf le début. C'est agréable à lire et oui, sans prise de tête ;) J'ai le deuxième tome aussi mais, il faut que j’achève l'écriture de mon livre ^^ Le tome 2 attendra donc un peu :)

Posté(e)

Je les ai tous lus, avec plaisir mais sans passion. Certains pays/thèmes selon les tomes m'ont plus intéressés que d'autres (le thème sur la Norvège ou l'Australie par exemple). La trame de fond, l'histoire familiale des 7 soeurs et leur père est presque secondaire finalement.

Posté(e)

Je lis Thérèse Raquin de Zola. Un régal. Ça fait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre. 

J'ai fini Le mage du Kremlin. Bien peiné pour le finir, ça ne m'a vraiment pas passionné... Pas du tout envie d'aller voir le film. 

• J'aime 2
Posté(e)
Le 01/03/2026 à 16:58, Tide a dit :

J'ai lu les 50 premières pages du tome1.

Voilà moi aussi , j'ai abandonné . 

Posté(e)

À l'époque, j'avais l'impression d'être une extra terrestre à ne pas avoir aimé. Finalement, je ne suis pas la seule ici ! :D

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, nellou a dit :

À l'époque, j'avais l'impression d'être une extra terrestre à ne pas avoir aimé. Finalement, je ne suis pas la seule ici ! :D

ah mais moi aussi ! Toutes mes copines aaaaadoooooraient 😁

Bon c'est comme la collègue qui me demande de lui trouver le dernier grimaldi à chaque fois qu'un nouveau est sorti , j'ai tenté plusieurs fois d'accrocher , je lis une 100aine de pages , en m'endormant régulièrement au bout de 10/20 pages et je capitule :D  

Tout comme je ne suis pas fan de Levy et  Guillaume Musso , auteurs à succès . Par contre , j'aime bien son frère Valentin Musso , ses romans me parlent + ( j'avais adoré " une vraie famille" ou " dernier été pour Lisa" ) 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, nellou a dit :

J'ai dévoré le 1, bien aimé le 2. Le 3e est mon préféré. Je n'ai pas fini le 4e, c'est @chacha76qui me l'a résumé en MP, et j'ai lu en diagonale le 5e 😴😴

Modifié par Lulublue2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nath79 a dit :

Voilà moi aussi , j'ai abandonné . 

Franchement, je n'ai pas aimé les premières dizaines de pages (je les trouvées très mal écrites) mais après, j'ai trouvé que ça allait.

• J'aime 1