Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Mimipouce a dit :

Je lis Muchachas, je n'avais pas vu que c'était une suite, dommage je n'ai pas lu les précédents et pour l'instant, je trouve l'histoire dure à lire, particulièrement celle de Stella.

Ah oui, tu rates pelin de trucs si tu n'as pas lu les 3 d'avant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai épousé un inconnu de patricia MacDonald, il tient bien en haleine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "une dernière danse" de Victoria Hislop. J'ai bcp aimé. Mon grand-père paternel a combattu contre Franco puis fuit en France, ne m'a jamais parlé de la guerre, ni même à ses enfants. A travers ce livre, j'ai eu un aperçu de ce qu'il a vécu.

Je vous mets le résumé :

Derrière les tours majestueuses de l’Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux.

Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez : trois frères qui n’ont rien d’autre en commun que leur amour pour leur sœur, Mercedes. Passionnée de danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme d’un gitan guitariste hors pair. Mais tandis que l’Espagne sombre dans la guerre civile, chacun doit choisir un camp. Et la fratrie va se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite.

Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin d’imaginer à quel point cette histoire va bouleverser sa propre existence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé aussi ...

il y a 8 minutes, angelika a dit :

J'ai fini "une dernière danse" de Victoria Hislop. J'ai bcp aimé. Mon grand-père paternel a combattu contre Franco puis fuit en France, ne m'a jamais parlé de la guerre, ni même à ses enfants. A travers ce livre, j'ai eu un aperçu de ce qu'il a vécu.

Je vous mets le résumé :

Derrière les tours majestueuses de l’Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux.

Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez : trois frères qui n’ont rien d’autre en commun que leur amour pour leur sœur, Mercedes. Passionnée de danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme d’un gitan guitariste hors pair. Mais tandis que l’Espagne sombre dans la guerre civile, chacun doit choisir un camp. Et la fratrie va se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite.

Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin d’imaginer à quel point cette histoire va bouleverser sa propre existence…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, j'ai lu:

-Bloc 11 de Piero Degli Antoni: inégal:

New York, milieu des années 1990. Par une belle journée ensoleillée, Moshe, un vieil homme, entend une expression allemande qui le ramène cinquante ans en arrière.
Auschwitz, 1944. Trois prisonniers viennent de s'évader. Par mesures de représailles, le commandant du camp désigne dix détenus. Cependant, au lieu de les exécuter, il décide de les enfermer une nuit dans le bloc 11.
Au petit matin, ils devront désigner celui d'entre eux qui sera fusillé. Pendant ce temps, le commandant du camp se livre avec son jeune fils à une étrange partie d'échecs...
Moshe se souvient de cette nuit-là et, plus largement, de sa détention en effectuant un terrible voyage au fond des ténèbres. Et c'est alors qu'un inconnu sonne à sa porte...

-Pour l'amour d'un guerrier de Brigitte Brault: j'ai apprécié la première partie du livre, beaucoup moins la seconde:

C'est au hasard d'une route de poussière que commence cette histoire d'amour hors du commun : une nuit à Djalalabad, alors qu'elle dirige une équipe d'apprenties cinéastes afghanes, Brigitte Brault demande la protection d'un chef de tribu pashtoune, Shazada Mohmand Khan. Brigitte, femme moderne, n'hésite pas à sillonner ce pays encore si fermé. Brigitte, en quête d'un destin. Et le voici qui prend les traits d'un chef de guerre, âgé de 35 ans, homme d'armes et de paix, garant des règles d'une société féodale où la femme n'a aucun droit à disposer de son existence. Une Occidentale pudique et sensible. Un Afghan marié et père de sept enfants, élu au Parlement de Kaboul. Entre eux, un amour dont il faut définir les contours, à mi-chemin de l'islam et de l'Occident. Quels sacrifices faut-il consentir pour l'amour d'un guerrier ?

-911 de Shannon Burke: prenant:

Lorsqu'il devient ambulancier dans l'un des quartiers les plus difficiles de New York, Ollie Cross est loin d'imaginer qu'il vient d'entrer dans un monde fait d'horreur, de folie et de mort. Scènes de crime, blessures par balles, crises de manque, violences et détresses, le combat est permanent, l'enfer quotidien. Alors que tous ses collègues semblent au mieux résignés, au pire cyniques face à cette misère omniprésente, Ollie commet une erreur fatale : succomber à l'empathie, à la compassion, faire preuve d'humanité dans un univers inhumain et essayer, dans la mesure de ses moyens, d'aider les victimes auxquelles il a affaire. C'est le début d'une spirale infernale qui le conduira à un geste aux conséquences tragiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé hier le dernier Bussi que je n'avais pas encore lu, Le temps est assassin.
Jusque là, mon préféré était Les nymphéas noirs, mais maintenant je crois que j'ai du mal à départager les deux. Bref, j'ai adoré !!

J'ai commencé Désolée, je suis attendue d'Agnès Martin-Lugand, ça m'a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis refait les Harry Potter. Là j'attaque Mr Mercedes de Stephen King et après je pense que je vais me refaire la série de La tour sombre du même auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎09‎/‎2016 à 20:03, Mimipouce a dit :

Je lis Muchachas, je n'avais pas vu que c'était une suite, dommage je n'ai pas lu les précédents et pour l'instant, je trouve l'histoire dure à lire, particulièrement celle de Stella.

J'ai détesté ce bouquin. Je n'ai pas lu les autres du coup.

 

J'ai terminé Le plus bel endroit du monde est ici de Miralles et Santos. J'ai commencé Spirales de Tatiana de Rosnay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, darling a dit :

J'ai détesté ce bouquin. Je n'ai pas lu les autres du coup.

 

Pas envie non plus de lire les suivants.

Je suis passée à Une autre vie de Watson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...