Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 49 minutes, letapisrevant a dit :

Ca y est, je suis passée à Gigatribe !! Qui y est aussi pour partager des livres ? :)

moi ! cajou86... Ton pseudo, c'est quoi ? tu peux aussi te rajouter à la liste sur le post liseuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cajou a dit :

moi ! cajou86... Ton pseudo, c'est quoi ? tu peux aussi te rajouter à la liste sur le post liseuses ...

Mon pseudo : gommettesetcoco. Je vais aller voir ce post ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2016 à 14:47, darling a dit :

J'ai détesté ce bouquin. Je n'ai pas lu les autres du coup.

 

J'ai terminé Le plus bel endroit du monde est ici de Miralles et Santos. J'ai commencé Spirales de Tatiana de Rosnay.

Les trois premiers (crocodiles, tortues et écureuils ...) étaient franchement mieux quoique hautement improbables ... J'ai lu les 3 muchachas pour voir jusqu'où KP irait... et aussi parce que j'avais du temps à perdre. Lecture consommée, ne laissant aucun goût, aucune trace. Et je crois que je suis maintenant vaccinée du style de Pancol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cajou a dit :

Les trois premiers (crocodiles, tortues et écureuils ...) étaient franchement mieux quoique hautement improbables ... J'ai lu les 3 muchachas pour voir jusqu'où KP irait... et aussi parce que j'avais du temps à perdre. Lecture consommée, ne laissant aucun goût, aucune trace. Et je crois que je suis maintenant vaccinée du style de Pancol !

 

Je les avais déjà lus à reculons, pour connaitre la fin. Mais franchement, 3 de plus, je ne peux pas.... :D 

J'ai fini sans grande conviction Pardonnable, impardonnable. Et j'ai commencé Ta deuxième vie.... Ca se lit, mais sans plus. Rien de bien nouveau là dedans. 

Et juste avant j'avais bien aimé PS I love you. Je regarderais bien le film maintenant.

Bon, je vais peut être me lancer sur le dernier Bussi :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé il y a 2 semaines environ : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Toutes les personnes qui l'ont lu me l'ont conseillé. Il a de bonnes critiques. Le souci c'est que le soir je m'y endors dessus. Et du coup je n'accroche pas trop. J'ai l'impression de passer à côté d'un bon livre.

Je ne sais pas si je continue, si j'arrête et j'attends les vacances . Des avis ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolita a dit :

J'ai commencé il y a 2 semaines environ : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Toutes les personnes qui l'ont lu me l'ont conseillé. Il a de bonnes critiques. Le souci c'est que le soir je m'y endors dessus. Et du coup je n'accroche pas trop. J'ai l'impression de passer à côté d'un bon livre.

Je ne sais pas si je continue, si j'arrête et j'attends les vacances . Des avis ?

 

 

 

Je pense que c'est un livre dont il faut s'imprégner pour ressentir la subtile évolution des événements et des sentiments. Donc oui, si tu le lis page par page en t'endormant dessus, mieux vaut attendre les vacances ! ça n'est pas le genre d'intrigue qui te tient en haleine au point de le terminer dans la nuit ...
J'ai attaqué le roman graphique "La présidente" de François Durpaire et Farid Boudjellal ... Il trace les 100 premiers jours du mandat de MLP si par malheur elle était élue l'année prochaine. Glaçant et terrifiant. Malheureusement, je ne pense pas que peu des premières victimes de MLP, ceux qui voteront pour elle,  le liront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, comme toi, je n'avais pas accroché et j'ai laissé tomber. On n'est pas tous obligé d'aimer les mêmes choses, un livre, ça parle aussi à une sensibilité personnelle.

 

De mon côté, j'ai presque fini "L'amour sans le faire" de Joncour.

Après dix ans de silence, Franck téléphone un soir à ses parents. Curieusement, c'est un petit garçon qui décroche. Plus curieusement encore, il s'appelle Alexandre, comme son frère disparu des années auparavant. Franck décide alors de revenir dans la ferme familiale. Louise, elle, a prévu d'y passer quelques jours avec son fils. Franck et Louise, sans se confier, semblent se comprendre. "On ne refait pas sa vie, c'est juste l'ancienne sur laquelle on insiste", pense Franck en arrivant. Mais dans le silence de cet été ensoleillé et chaud, autour d'un enfant de cinq ans, "insister" finit par ressembler à la vie réinventée. L'Amour sans le faire, c'est une histoire de la tendresse en même temps qu'un hymne à la nature, une nature sauvage, imprévisible, qui invite à change, et pourquoi pas à renaître.

Je ne connaissais pas cet auteur, je pense que je lirai ses autres romans ensuite, j'aime bien sa façon de dépeindre les sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini dans la foulée "La présidente" et j'en suis encore toute glacée malgré le beau soleil qui brille... Ce lire est terrible, à lire pour tous ceux qui pensent que ça ne peut pas être pire avec MLP que ça ne l'est actuellement... Le texte est bien documenté et s'appuie sur le programme du FN pour montrer la catastrophe qui découlerait de son application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2016 à 16:02, ccarole a dit :

Je viens de finir "avant toi"

Est-ce que le film est fidèle au roman ou ça vaut pas le coup de le voir?

J'ai d'abord vu le film qui m'a beaucoup touchée...Du coup, je suis en train de lire le livre et je vais certainement enchaîner avec la suite (après toi)...

Je te conseille donc le film!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, velvet a dit :

J'ai d'abord vu le film qui m'a beaucoup touchée...Du coup, je suis en train de lire le livre et je vais certainement enchaîner avec la suite (après toi)...

Je te conseille donc le film!

 

J'accroche moins avec la suite,je m'endors dessus (ou alors la fatigue de la rentrée me rattrape!)

Merci pour le film je vais le regarder quand je serai sure de pas m'endormir devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lolita a dit :

J'ai commencé il y a 2 semaines environ : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Toutes les personnes qui l'ont lu me l'ont conseillé. Il a de bonnes critiques. Le souci c'est que le soir je m'y endors dessus. Et du coup je n'accroche pas trop. J'ai l'impression de passer à côté d'un bon livre.

Je ne sais pas si je continue, si j'arrête et j'attends les vacances . Des avis ?

 

 

 

Lu, et je n'avais pas accroché. Pourtant, je l'ai lu rapidement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cajou a dit :

Je pense que c'est un livre dont il faut s'imprégner pour ressentir la subtile évolution des événements et des sentiments. Donc oui, si tu le lis page par page en t'endormant dessus, mieux vaut attendre les vacances ! ça n'est pas le genre d'intrigue qui te tient en haleine au point de le terminer dans la nuit ...

 Merci Cajou ! Je le reprendrai donc aux vacances.

Il y a 11 heures, sophsoph a dit :

Lolita, comme toi, je n'avais pas accroché et j'ai laissé tomber. On n'est pas tous obligé d'aimer les mêmes choses, un livre, ça parle aussi à une sensibilité personnelle.

Oui, tu as raison, ou tout simplement ce n'est peut-être pas le moment de le lire pour moi...

Merci pour ta réponse également Antiope.

Je vais donc lire du plus "léger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • jisket
×
×
  • Créer...