MissTiQ Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 il y a 38 minutes, Keltia a dit : J'ai terminé Message dans réponse de Patricia Mac Donald. Merci MissTiQ d'en avoir parlé. J'ai beaucoup aimé. Je viens de commencer Révélée de Renée Knight. Merci MissTiQ d'en avoir parlé. BIS
ximixt Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 J'ai trouvé Le bûcher des innocents de Shirley Palmer très prenant: Malibu, Californie. Un violent incendie fait rage autour de la ville, dévastant tout sur son passage. Alors qu’il tente désespérément de regagner son domicile, l’architecte Matt Lowell découvre avec effroi un nouveau-né abandonné au milieu de cet enfer brûlant. Mais il est trop tard, et malgré ses efforts pour le ranimer, l’enfant meurt peu après dans ses bras… Commence alors pour Matt une terrible plongée dans l’horreur… Bientôt, le cadavre d’une jeune adolescente est retrouvé au bord d’une route des environs. La victime, qui se révèle être la mère du bébé, porte sur elle la trace de sévices atroces. Qui est-elle ? Que lui est-il arrivé ? Bouleversé par le sort des deux innocents, Matt entreprend de mener lui-même l’enquête – sans imaginer un seul instant que celle-ci va le conduire au cœur d’un trafic odieux, comme seule une âme diabolique peut le concevoir…
Ljub Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Je lis La Malédiction de Rascar Capac : les secrets du Temple du Soleil. L'auteur s'est "amusé" à vérifier les moindres détails de l'album Tintin et le Temple du Soleil : un vrai travail de fourmi. Certes, Hergé se documentait énormément, mais quelquefois pas assez pour rendre ses histoires totalement crédibles : certains détails sont vraiment pointus (comme la carte de la Rochelle qui figure dans le bureau du commissaire, et qui ne représente pas La Rochelle), d'autres sont plus faciles à trouver avec un peu de bon sens (comme la présence d'un troupeau de lamas dans un port, alors que ces bêbêtes vivent plutôt en altitude). L'auteur raconte aussi comment Hergé a dû se débrouiller pour que les lecteurs comprennent l'histoire sans avoir lu Les 7 Boules de Cristal (car cette dernière avait été publiée dans Le Soir (durant la Seconde Guerre mondiale) et avait été lue par un public restreint. Bref: un gros travail. Très intéressant.
letapisrevant Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 Je viens vous donner une idée de lecture "spécial détente" sur notre métier. Je ne sais pas si vous connaissez le blog "Jean Jacques le mag'", relayé notamment sur facebook, mais il y a un livre poche adapté de ce blog qui vient de sortir ! Et on rigole bien ! Pour en savoir plus c'est là : Le bonheur est dans le préau.
ximixt Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 J'ai apprécié la lecture de Au bout de la peur de Koethi Zan: Ne pas se rendre seule à la bibliothèqque le soir Ne pas se garer à plus de six places de sa destination Ne pas faire confiance à un inconnu Ne pas sortir sans bombe lacrymo Toujours repérer les sorties Toujours suivre les règles Ne jamais paniquer... Et la règle n°1 : ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu. Elles avaient tout prévu. Rédigé une liste exhaustive des dangers qui peuplent notre environnement. Énuméré tous les interdits. Pris toutes les mesures de sécurité pour rendre leur monde plus sûr. Aucun imprévu ne devait plus pouvoir les surprendre. Elles ont enfreint la première règle : elles ont pris un taxi. Dès lors, le cauchemar n'aura plus de fin.
cajou Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 Je viens de finir "Les suprêmes" d'Edward Kelsey Moore. J'ai beaucoup aimé ce roman retraçant l'amitié indéfectible de trois femmes noires de l'Indiana de leur adolescence dans les années soixante et les drames de leurs existences tout comme leurs bonheurs. Une histoire bien construite qui m'a emportée et émue ...
Ljub Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 Je viens de finir 14, de Jean Echenoz. C'est l'histoire de 5 hommes qui partent à la guerre, et qui auront des destins différents. J'ai retrouvé le style de l'auteur (que j'apprécie particulièrement). Sur le podium de mes lectures préférées de l'année.
Byza31 Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 2 minutes, Ljubljana a dit : Je viens de finir 14, de Jean Echenoz. C'est l'histoire de 5 hommes qui partent à la guerre, et qui auront des destins différents. J'ai retrouvé le style de l'auteur (que j'apprécie particulièrement). Sur le podium de mes lectures préférées de l'année. Oh, je ne le connais pas celui-là, il est récent ? C'est aussi un de mes auteurs préférés, Echenoz !
Ljub Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 Oui et non : il date de 2012. Je ne sais pas s'il y en a de plus récents.
Byza31 Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 à l’instant, Ljubljana a dit : Oui et non : il date de 2012. Je ne sais pas s'il y en a de plus récents. Oui oui, il en fait un par an ou presque ! 2012, celui-là je suis vraiment passée à côté ! Merci, je vais pouvoir réparer mon oubli !
Ljub Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 De rien . Et moi, je vais me renseigner sur les derniers en date.
corazon Posté(e) 6 novembre 2016 Auteur Posté(e) 6 novembre 2016 Terminé La sirène et je fais une pose pour le moment, pour pouvoir savourer les suivants. J'ai quand même lu en diagonale le début du Gardien de phare car j'étais trop curieuse et ne pouvais pas rester sur cette fin là. J'ai commencé [Angor] de Thilliez. Mais je me suis rendu compte après qu'il aurait fallu en lire d'autres avant... Tant pis.
Messages recommandés