Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

je ne peux pas t'aider Ccarole ! Mais en parlant de gigatribe, je dois avoir plus de 150 ebooks dessus (j'ai le même pseudo qu'ici) n'hésitez pas à vous servir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ccarole a dit :

Il faudrait que je lui crée un compte dans ce cas là?

ou tu lui donnes tes mots de passe de ton compte gigatribe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé La cusinière de Mary Beth Keane. Basée sur une histoire vraie, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Malgré un personnage principal pas forcément très attachant, on a envie de savoir ce qui va lui arriver et comment les choses vont évoluer pour elle.
Immigrée irlandaise courageuse et obstinée arrivée seule à New York à la fin du XIXe siècle, Mary Mallon travaille comme lingère avant de se découvrir un talent caché pour la cuisine. Malheureusement, dans toutes les maisons bourgeoises où elle est employée, les gens contractent la typhoïde, et certains en meurent. Mary, de son côté, ne présente aucun symptôme de la maladie. Au contraire, sa robustesse est presque indécente. Des médecins finissent par s'intéresser à son cas, mais la cuisinière déteste qu'on l'observe comme une bête curieuse et refuse de coopérer. Pourquoi la traite-t-on comme une malade alors qu'elle est en parfaite santé ? Les autorités sanitaires, qui la considèrent comme dangereuse décident de l'envoyer en quarantaine sur une île au large de Manhattan. Commence alors pour Mary Mallon, femme indépendante, un combat à armes inégales pour sa liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, severus_snape a dit :

J'ai terminé La cusinière de Mary Beth Keane. Basée sur une histoire vraie, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Malgré un personnage principal pas forcément très attachant, on a envie de savoir ce qui va lui arriver et comment les choses vont évoluer pour elle.
Immigrée irlandaise courageuse et obstinée arrivée seule à New York à la fin du XIXe siècle, Mary Mallon travaille comme lingère avant de se découvrir un talent caché pour la cuisine. Malheureusement, dans toutes les maisons bourgeoises où elle est employée, les gens contractent la typhoïde, et certains en meurent. Mary, de son côté, ne présente aucun symptôme de la maladie. Au contraire, sa robustesse est presque indécente. Des médecins finissent par s'intéresser à son cas, mais la cuisinière déteste qu'on l'observe comme une bête curieuse et refuse de coopérer. Pourquoi la traite-t-on comme une malade alors qu'elle est en parfaite santé ? Les autorités sanitaires, qui la considèrent comme dangereuse décident de l'envoyer en quarantaine sur une île au large de Manhattan. Commence alors pour Mary Mallon, femme indépendante, un combat à armes inégales pour sa liberté...

Il fait partie des livres que je veux lire d'ici l'été ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/4/2016 à 22:57, steph50 a dit :

Moi sur tablette je n'arrive pas à ouvrir les epub téléchargés depuis fourtoutici, je ne sais pas pourquoi 

Ca le fait à d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le vampire en pyjama, j'ai beaucoup aime, surtout que je l'avais vu arrive en interview a la TV en skateboard juste avant. 

Je voudrai faire un stock de lecture pour les grandes vacances, je suis aussi sur giga avec le même pseudo. Faut que je remette mon compte a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "La petite boulangerie du bout du monde"... commencé il y a quelques semaines en période scolaire donc j'ai vraiment avancé à pas de souris ! J'ai eu du mal au démarrage mais bien aimé à partir de 30% du livre.

J'ai commencé "La mémoire d'une autre" de Mélanie Rose : j'accroche bien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Vampire en pyjama et je suis encore tout chose .., magnifique , splendide .. Et quel bel hommage .. Je ne peux qu t être sensible , ex nymphe ;) je vous le conseille +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Charlotte" de david foenkinos.

L'écrivain se plonge dans la vie de cette peintre qui a réellement vécu. A travers l'histoire romancée qu'il livre on perçoit sa fascination pour cette artiste.

Elle a connu la montée du nazisme et l'exode pour fuir les camps.

Après avoir lu le livre, je suis allée sur internet pour voir ses œuvres . Histoire et peintre singulières!

Le livre sort en poche début mai!

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini La 11ème et dernière heure de James Patterson, ce matin, dans mon lit, fenêtres ouvertes : trop bon :happy: 

Je vais commencer Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi 

Citation

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi 30 mars 2016 à 22:33, lincoconue a dit :

Contente d'avoir proposé cette Petite Boulangerie !! :D j'ai beaucoup aimé aussi cette lecture.

Je pense acheter la suite !

Tu ne l'aurais pas au format epub par hasard?

Modifié par mag84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...