Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 21 heures, poupoune69 a dit :

j'adore!

j'ai adoré" Qui?" et" deux gouttes d'eau" et "Hortense"

J'ai Qui?. Je le lirai plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je tenais un blog de lectures. J'ai reçu hier un message d'une étudiante qui écrit un mémoire sur un livre que j'avais chroniqué, "Le Zahir", de Paulo Coelho. On a échangé des mails, et du coup ça m'a donné envie de relire ce livre ! Je l'avais lu il y a une dizaine d'années, je ne m'en souvenais plus. Ca me donne aussi envie d'ouvrir un nouveau blog (ou de reprendre l'ancien ?), j'ai trouvé ça sympa d'échanger avec cette personne (mais je manque de temps pour le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire "la Camarguaise" et "la promesse de l'océan" de Françoise Bourdin. J'ai beaucoup aimé le premier, mais pas trop le second dans lequel j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien. 

En ce moment, je lis "mémé dans les orties", j'aime bien, ça se lit vite et je trouve cela original un livre qui utilise une personne âgée acariâtre comme personnage principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Merrimack comme toi, j'adorais lire et maintenant il faut vraiment que j'accroche.

Je trouve que beaucoup de livres - mm des best-sellers :ninja:- sont mal écrits .

Sinon, je viens de terminer le dernier Bussi , bien aimé . Ce que j'aime, c'est qu'il arrive toujours à me surprendre .

J'ai relu également la trilogie de Donato Carrisi - Le tribunal des âmes/Malefico/Tenbra Roma- et j'aime toujours autant. Du coup, je relis Le Chuchoteur.

Après, je lirais peut être un tome de l'Agence 13 de Brussolo ou qqch de plus léger, si je trouve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

z'avez lu les raisins de la colère? D'apres la prof de prepa de mon fils c'est genial! Il a eu une liste de bouquins longue comme le bras, pas des recents, je vais me laisser tenter je pense, il doit y en avoir plusieurs en libre acces avec la liseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Mapuche de Caryl Férey

Rubén, fils du célèbre poète Calderón assassiné dans les geôles de la dictature argentine, est un rescapé de l’enfer. Trente ans plus tard, il se consacre à la recherche des disparus du régime de Videla. Quand sa route croise celle de Jana, une jeune sculptrice mapuche qui lui demande d’enquêter sur le meurtre de son amie Luz, la douleur et la colère les réunissent. Mais en Argentine, hier comme aujourd’hui, il n'est jamais bon de poser trop de questions, les bourreaux et la mort rôdent toujours...

En  2 jours j'en suis déjà à la moitié. Je me suis laissée embarquer par l'histoire. Un thriller dépaysant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antiope a dit :

Les raisins de la colère, je l'ai lu il y a qq années et j'avais vraiment aimé .

tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...