Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 12 minutes, petitelaura a dit :

code 93 est le premier?

 

tu sais où je pourrais trouver l'ordre? j'y arrive pas

non, je parlais de Camilla Lackberg c'est bien ça que tu cherches ? 

l'ordre, je l'ai trouvé sur Wiki, le voici

  1. La Princesse des glaces, 
  2. Le Prédicateur, Actes Sud, 
  3. Le Tailleur de pierre, 
  4. L'Oiseau de mauvais augure, 
  5. L'Enfant allemand, 
  6. La Sirène,
  7. Le Gardien de phare,
  8. La Faiseuse d'anges, 
  9. Le Dompteur de lions, 
  10. La Sorcière,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilimay a dit :

En fait il y a deux conversation qui se croisent, je récapitule : 

* la trilogie de Victor Norek qui met en scène son policier, Victor Coste, dans l'ordre ça donne : Code 93, territoires, surtension. Et un livre en dehors de sa trilogie que je recommande ++ : entre deux mondes.

* Et les livres de Camilla Lackberg, une dizaine de parus, qu'il faut effectivement lire dans l'ordre car on suit les personnages principaux, l'écrivaine et le flic. Là je n'ai pas tous les titres en tête dans l'ordre mais ça doit se trouver sur le net

OK!!! Je n arrivais pas a comprendre! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé Tabou. Bien aimé, lecture efficace.

65464606_12627496.jpg

En quittant la Californie et le FBI pour diriger l'équipe médico-légale de la police de Dublin, Reilly Steel voulait prendre un nouveau départ et surmonter un lourd passé familial... Jamais elle n'aurait imaginé devoir capturer le tueur le plus pervers de sa carrière ! Mais quand les crimes se succèdent dans la capitale irlandaise, Reilly doit se rendre à l'évidence : un serial killer d'un genre nouveau est à l'oeuvre. Un adepte de Freud qui torture ses victimes en les forçant à transgresser tous les tabous. Et qui connaît Reilly plus qu'elle n'ose l'imaginer. Secrets de famille, interdits sociaux et terreur psychologique, un thriller impossible à lâcher.

 

Terminé également le premier tome de Percy Jackson. J'ai eu du mal à aller au bout, de tous les livres de littérature pour ados c'est celui que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé ça mal écrit, tiré par les cheveux, très fouilli. Bref, pas du tout envie de lire les autres. Pourtant, je pensais que ça me ferait une lecture facile et distrayante.

 

J'ai commencé Le mystère Henri Pick de David Foenkinos.  Bonne surprise, je me laisse prendre par l'histoire même à 4h du matin pendant les bibs. :sleep:

En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de l’écrivain et apprend qu’il est mort deux ans auparavant. Selon sa veuve, il n’a jamais lu un livre ni écrit autre chose que des listes de courses... Aurait-il eu une vie secrète? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick va devenir un grand succès et aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire. Il va également changer le destin de nombreuses personnes, notamment celui de Jean-Michel Rouche, un journaliste obstiné qui doute de la version officielle. Et si toute cette publication n’était qu’une machination? Récit d’une enquête littéraire pleine de suspense, cette comédie pétillante offre aussi la preuve qu’un roman peut bouleverser l’existence de ses lecteurs.

Et commencé aussi Les loups de Fenryder de Alec Covin. Je ne suis pas assez avancée dans l'histoire pour donner un avis, à suivre...

Tu n'aurais pas dû. Oh non ! Tu n'aurais pas dû faire ce que tu as fait. La voix hante Stanley Holder, l'auteur d'innombrables best-sellers, réduit à l'état d'épave depuis le meurtre de sa fille. Cette mort atroce, il en est responsable. Il sait qu'en accordant cette interview à Newsweek, il a ouvert les portes de l'enfer. Il avait pourtant juré de ne jamais révéler leur existence, mais il n'a pu s'empêcher de raconter au journaliste le monstrueux carnage auquel ils se sont livrés en 1933. Et ils se sont réveillés. Par sa faute. Ils ? Les loups de Fenryder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances, j'ai lu Poussières d'os de Karin Salvalaggio.

Un matin, des coups retentissent à la porte. Encore adolescente, Grace prend peur. Cette enfant sauvage vient de subir une greffe du coeur et refuse d’ouvrir à l’inconnue qui crie son nom. Quelques instants plus tard, elle assiste au meurtre de cette femme dans la neige. Il s’agit de sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis onze ans.
Enceinte jusqu’au cou, l’agent Macy Greeley est chargée d’enquêter sur cet assassinat et sur le passé de Grace. Elle revient sur les lieux d’une ancienne affaire, la disparition d’un groupe de jeunes filles à la frontière canadienne, des années plus tôt…

 

La quatrième m'avait donné envie, et franchement, j'ai été déçue...  Il y avait du potentiel dans l'histoire, mais c'est écrit d'une manière telle qu'on a parfois du mal à suivre, obligée de relire plusieurs fois pour comprendre ou de revenir en arrière... Des personnages moyennement attachants... Bref, déçue...

 

J'ai aussi lu Minute papillon, et j'ai bien aimé, simple et qui détend et se lit bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir On la trouvait plutôt jolie de Bussi. J’ai pas du tout aimé alors que d’habitude c’est un auteur que j’apprecie. 

J’ai vraiment pas accroché à l’histoire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Code 93. Brrrr ambiance grise ... les premières pages posent le cadre, efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nellou a dit :

Je viens de finir On la trouvait plutôt jolie de Bussi. J’ai pas du tout aimé alors que d’habitude c’est un auteur que j’apprecie. 

J’ai vraiment pas accroché à l’histoire... 

Ah mince, j'adore cet auteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jeanounette a dit :

Un OVNI littéraire (OLNI ?) :

Madeleine project   de Clara Beaudoux 

:wub:

Ça a l'air super bien ! Tu l'as lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Byza31 a dit :

Ça a l'air super bien ! Tu l'as lu ?

j'ai lu la saison 1 et 2 sur papier quand le livre est sorti puis la 3 sur Twitter (on voit mieux ainsi les réctions du "public" qui aide aux recherches ou réagit sur les tweets . Là je relis l'intégrale donc avec la saison 4 que je ne connais pas ! 

Chaque saison est entrecoupée de petits textes de la journaliste qui sont très bien écrits et évoquent aussi l'actualité .

Franchement j'adore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Keltia a dit :

Par contre, le second de la série, je le trouve très dur... Je n'ai pas pu lire toute une partie, et le peu que j'en ai lu m'a traumatisée. Oui, à ce point... :( J'espère que la suite du livre est plus soft. La libraire m'a dit que c'était moins gore que Thilliez, pour moi c'est bien pire...

Le 3 est bien, sans être gore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Un OVNI littéraire (OLNI ?) :

Madeleine project   de Clara Beaudoux 

:wub:

J'ai lu le premier tome, en livre, j'ai beaucoup aimé. 

 

Sinon, "arrête avec tes mensonges " de Philippe Besson est un livre magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...