Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Pendant ces vacances, j'ai lu :

Les yeux couleur de pluie et Entre mes doigts coule le sable, j'ai bien aimé le premier, moins de surprise pour le deuxième, mais ça se lit très facilement, impeccable pour démarrer les vacances !

Le couple d'à côté, je l'ai lu sans connaitre la 4 ème de couverture, du coup, le début m'a bien captivé, au milieu, ça s'essouffle un peu je trouve, mais sympa quand même.

Je me suis tue, pareil, pas lu la 4 ème de couverture, très poignant.

J'ai commencé Les derniers jours de nos pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé hier D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan, j'avais vite compris la chute, l'écriture est oppressante, ça m'a mis mal à l'aise, mais ça se lit vite.

J'ai lu dans la foulée L'enseignement de l'ignorance de Jean-Claude Michéa, ça fait peur ... mais c'est sans surprise hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 4 bouquins de Agnès Martin-Lugand. Le seul que je n'ai pas encore lu c'est la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café. Ca se lit bien.

J'ai lu Sans un adieu de Harlan Coben, toujours efficace :) 

Et j'ai découvert par hasard Fairfield, Ohio de Mia Topic. L'histoire est un peu convenue d'avance mais c'est un gentil moment :) 

Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l'Ohio, afin d'élever son frère de 5 ans, Damian. Loin d être amer, Jamie dévoue tout son temps et son énergie à rendre l'enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses.
Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accrochage de voitures à un feu rouge, Jamie rencontre Logan. Le jeune avocat est tout ce qu'il n est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait absolument pas mystère de l'intérêt qu'il porte à Jamie, mais celui-ci se réfugie derrière ses insécurités : avec un enfant à charge et aucune perspective d'avenir, sans parler de son physique, quelconque à ses yeux, comment pourrait-il intéresser quelqu'un comme Logan ?
Toutefois, Logan est bien déterminé à montrer à Jamie tout ce qu'il voit en lui, combien sa dévotion à Damian l'émerveille. Alors qu'il s'est toujours suffi à lui-même, voilà que Logan se surprend à rêver d'avoir sa place dans le petit monde des deux frères...

Cet après-midi, je file à la bibliothèque :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2017 à 13:32, clerissalak a dit :

Je lis "un avion sans elle" de Michel Bussi

Je l'avais beaucoup aimé, ainsi que la plupart des Bussi que j'ai lus depuis.

J'ai fini hier matin "Les yeux couleur de pluie" de Sophie Tal Men, et j'ai commencé hier soir de la même auteure "entre mes doigts coule le sable".

Après ça sera "Hortense", pour pouvoir le rendre à la médiathèque dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le Tome 10 de la série Erica Falk de Camilla Lackberg est sorti !! La Sorcière !

J'ai hâte de le lire, il est déjà dans ma liseuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Je m'appelle Lotte et j'ai huit ans d'Anne B. Ragde : sympa par rapport à l'utilisation du point de vue d'une jeune enfant (focalisation interne) qui raconte comment elle vit la séparation de ses parents dans les années 60 en Norvège mais aussi pour ses descriptions du monde paysan. Pour autant, je suis restée sur ma faim et j'avoue avoir sauté quelques passages.

Je commence Les fiancés de l'hiver, tome 1 de la trilogie La passe-miroir de Christelle Dabos : j'aime beaucoup pour le moment, je me régale dans cette lecture dépaysante qui offre un univers fantastique que je vais avoir plaisir à découvrir me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 à 05:31, audad a dit :

'ai terminé hier D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan, j'avais vite compris la chute, l'écriture est oppressante, ça m'a mis mal à l'aise, mais ça se lit vite.

Je suis en train  de le lire et j ai du mal: je trouve qu 'il y a des longueurs. Sur la toile, je n' ai lu que des critiques dithyrambiques. Je n' adhère pas. J ai lu le dernier Nothomb : j ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 09:26, poucinette36 a dit :

Jamais lu mais je vais le mettre sur ma liseuse.

Si tu as d'autres titres à conseiller je suis preneuse!

Lus dans les mêmes temps celui-ci et « Pour qui sonne le glas ». On se sent tout petit pour en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 à 09:16, emse85 a dit :

Je l'avais beaucoup aimé, ainsi que la plupart des Bussi que j'ai lus depuis.

J'ai fini hier matin "Les yeux couleur de pluie" de Sophie Tal Men, et j'ai commencé hier soir de la même auteure "entre mes doigts coule le sable".

Après ça sera "Hortense", pour pouvoir le rendre à la médiathèque dans les temps.

Un article détaillé sur Bussi dans un ParisMatch récent (coiffeur oblige), sur son style, notamment par des éditeurs étrangers, sa bio... Sympathique. 

Quelques colonnes sur Le Clézio (ce qui m’a donné envie de lire Alma) et Modiano.

Puis une page sur Malzieu (j’espère que je n’écorche pas), touchant, en soin en chambre stérile... 😶

Et un article du même, sur le dernier bouquin de Johann Sfar dont j’ai parlé un peu plus haut. Article très bien écrit, jolie plume, le chroniqueur ! J’espère juste sincère !! 😉

Enfin, juste pour dire que lire Paris Match de temps en temps ...🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...