Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Je suis une fan inconditionnelle de Thilliez. 

Cet été, j'ai découvert Olivier Norek, j'ai enfilé sa trilogie en moins d'une semaine. 

Son dernier, entre deux mondes, était dans ma Pal. J'attendais le bon moment pour le savourer. Je l'ai lu en 24h après l'avoir vu à la Grande Librairie et comme Sfarr, je me suis pris une claque monumentale avec ce roman. Il m'a touchée, est resté tapis au fond de mon coeur, de mes tripes et je vais le relire ce week-end. 

Je l'offre beaucoup autour de moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, but-but a dit :

Je suis une fan inconditionnelle de Thilliez. 

Cet été, j'ai découvert Olivier Norek, j'ai enfilé sa trilogie en moins d'une semaine. 

Son dernier, entre deux mondes, était dans ma Pal. J'attendais le bon moment pour le savourer. Je l'ai lu en 24h après l'avoir vu à la Grande Librairie et comme Sfarr, je me suis pris une claque monumentale avec ce roman. Il m'a touchée, est resté tapis au fond de mon coeur, de mes tripes et je vais le relire ce week-end. 

Je l'offre beaucoup autour de moi....

Comme je n'en avais pas encore entendu parler, je suis allée chercher des informations sur ce livre. Ca donne envie de le lire ! Ce n'est pas trop sombre ?

Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. 
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds. 
Un assassin va profiter de cette situation. 
Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou. 

Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, but-but a dit :

Je suis une fan inconditionnelle de Thilliez. 

Cet été, j'ai découvert Olivier Norek, j'ai enfilé sa trilogie en moins d'une semaine. 

Son dernier, entre deux mondes, était dans ma Pal. J'attendais le bon moment pour le savourer. Je l'ai lu en 24h après l'avoir vu à la Grande Librairie et comme Sfarr, je me suis pris une claque monumentale avec ce roman. Il m'a touchée, est resté tapis au fond de mon coeur, de mes tripes et je vais le relire ce week-end. 

Je l'offre beaucoup autour de moi....

Euh... tu estimes à combien de km être autour de toi, hum ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sombre, oui, vu le sujet. C'est aussi rempli d'humanité. 

Un livre qui fait réfléchir. Prendre conscience de. ... la vie dans la jungle de calais, mais aussi dans la ville. Un livre qui fait se demander ce qu'on aurait fait à leur place à tous. Il m'a arraché des larmes mais aussi touchée en me redonnant foi en la vie, en l'être humain. C'est vraiment un livre remuant, mais dans le bon sens du terme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, but-but a dit :

C'est sombre, oui, vu le sujet. C'est aussi rempli d'humanité. 

Un livre qui fait réfléchir. Prendre conscience de. ... la vie dans la jungle de calais, mais aussi dans la ville. Un livre qui fait se demander ce qu'on aurait fait à leur place à tous. Il m'a arraché des larmes mais aussi touchée en me redonnant foi en la vie, en l'être humain. C'est vraiment un livre remuant, mais dans le bon sens du terme....

Tout pareil, et on sent la vraie maitrise de l'auteur, il sait de quoi il parle, c'est d'autant plus humain. 

J'ai terminé Vertige de Thilliez, un one shot en dehors de la saga Sharko/Hennebelle. Une lecture difficile, un huis clos très/trop oppressant pour moi.

J'attaque Mr Mercedes de Stephen King, conseillé ici il y a quelques temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu entre hier soir et cet aprem "Je me suis tue" de Mathieu Ménégaux. Ça se lit vite, histoire efficace et poignante... J'ai beaucoup aimé les nombreuses citations de paroles de chansons qu'emploie l'héroïne en nous racontant son histoire. 

 

Je pense que je vais enchainer avec "Code 93" d'Olivier Norek conseillé ici :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé "Le tour du monde du roi Zibeline", j'ai bien aimé, même si je trouve qu'il y a quelques longueurs à partir du moment où ils arrivent à Madagascar. 

J'ai commencé "Quand la nuit devient jour", mais je n'ai pas pu beaucoup avancer parce que je lisais sur le canapé et que je n'avais pas envie d'expliquer ce que je lisais qui me fait pleurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Byza31 a dit :

J'ai commencé "Quand la nuit devient jour", mais je n'ai pas pu beaucoup avancer parce que je lisais sur le canapé et que je n'avais pas envie d'expliquer ce que je lisais qui me fait pleurer. 

Je l'ai terminé, je suis déçue. 

L'histoire d'amour avec le docteur transforme ce livre, qui aurait pu être beau, en romance guimauve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Byza31 a dit :

 

Je l'ai terminé, je suis déçue. 

 

  Masquer le contenu

 

 

Entièrement d'accord avec toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 à 20:36, lilimay a dit :

Terminé syndrome E et Gataca de Thilliez. C'est dense, 6 heures de lecture par livre, mais c'est maitrisé, c'est vraiment un bon auteur.

il te reste atomka :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...