Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le 07/01/2018 à 19:50, kissy78 a dit :

J'ai prévu Ta deuxième commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Je verrai bien! 

Tu lis quoi? @Yulunga38

Je n'ai pas aimé, un des rares livres que je n'ai pas pu finir. Je suis entrain de lire (enfin d'écouter en mp3 dans la voiture là au moins j'ai le temps !) L’échappée belle, pour l'instant je trouve ça bof bof, j'aime pas ce style d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que DoubleR concernant "Ta deuxième vie" ! Et celui qu'elle a écrit après, "Le jour où les lions mangeront de la salade verte", il est pire encore (comme quoi c'est possible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Byza31 a dit :

 Et celui qu'elle a écrit après, "Le jour où les lions mangeront de la salade verte", il est pire encore (comme quoi c'est possible !)

déjà ce genre de titre me fait fuir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, doubleR a dit :

déjà ce genre de titre me fait fuir :lol:

C'est vrai, j'aurais pu me douter ! Mais quand j'ai lu que ce livre avait bouleversé la vie de certains de ses lecteurs, j'ai eu envie d'y croire ! :king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Défaillance de B.A. Paris :

Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt.
Cassandra ne s'est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage.

Lorsqu'elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu'elle reçoit désormais chez elle ravivent son angoisse. Elle en est persuadée : quelqu'un l'a vue, ce soir-là. Quelqu'un qui continue de l'observer. Quelqu'un qui pourrait bien être l'assassin.

Pourtant ni son mari, ni sa meilleure amie ne prennent ses craintes au sérieux. Et alors que Cass elle-même commence à douter face à ses trous de mémoire de plus en plus fréquents, ses angoisses se transforment en terreur.

Un thriller en huit clos, sans violence mais avec une jolie touche de suspense. Sympa.

Je pense enchainer sur En voiture Simone!, recommandé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cannel a dit :

Je viens de terminer Défaillance de B.A. Paris :

Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt.
Cassandra ne s'est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage.

Lorsqu'elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu'elle reçoit désormais chez elle ravivent son angoisse. Elle en est persuadée : quelqu'un l'a vue, ce soir-là. Quelqu'un qui continue de l'observer. Quelqu'un qui pourrait bien être l'assassin.

Pourtant ni son mari, ni sa meilleure amie ne prennent ses craintes au sérieux. Et alors que Cass elle-même commence à douter face à ses trous de mémoire de plus en plus fréquents, ses angoisses se transforment en terreur.

Un thriller en huit clos, sans violence mais avec une jolie touche de suspense. Sympa.

Je pense enchainer sur En voiture Simone!, recommandé ici.

C'est l'auteur de derrière les porte je crois bien ? Dans ce cas ça me tente ++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lilimay a dit :

C'est l'auteur de derrière les porte je crois bien ? Dans ce cas ça me tente ++ !

C'est bien ça ;)

J'espère que ça te plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lilimay a dit :

C'est l'auteur de derrière les porte je crois bien ? Dans ce cas ça me tente ++ !

Ça me tente également.

Je viens de terminer Bakhita, un livre coup de poing qui raconte la destinée d’une esclave soudanaise devenue sainte en Italie ; un roman très dur mené sur un ton juste qui n’utilise pas du tout le larmoyant mais qui traduit malgré tout l’humanité de l’héroine dans ce monde si inhumain, si barbare. 

J’ai commencé hier au soir Les carnets rouges de Carole et Antoine Fruchard, un roman dont paraît-il l’intrigue est géniale ... à voir.

Citation

« Roman haletant, très original jusqu'à sa conclusion spectaculaire et inattendue ! ” (Le Monde Littéraire)

Simon d’Almat, jeune et brillant scientifique, travaille dans un grand laboratoire sur un projet top secret capable de changer l’équilibre du monde. Ses recherches pourraient aussi avoir des conséquences capitales sur son entourage, et une course contre la montre s’engage.

Mais son environnement le perturbe de plus en plus et la paranoïa le guette. Qui sont ces inconnus qui semblent le reconnaître dans la rue ? A t-il des rêves prémonitoires ou devient-il fou ? Quels sont ces énigmatiques souvenirs d’enfance qui remontent à la surface de sa mémoire ? Et que contiennent ces carnets rouges ?

Un thriller à couper le souffle qui vous fera voyager à travers le temps et les continents jusqu'à une révélation finale stupéfiante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DolphinAtlantica a dit :

Ça me tente également.

Je viens de terminer Bakhita, un livre coup de poing qui raconte la destinée d’une esclave soudanaise devenue sainte en Italie ; un roman très dur mené sur un ton juste qui n’utilise pas du tout le larmoyant mais qui traduit malgré tout l’humanité de l’héroine dans ce monde si inhumain, si barbare. 

J’ai commencé hier au soir Les carnets rouges de Carole et Antoine Fruchard, un roman dont paraît-il l’intrigue est géniale ... à voir.

 

Bakhita je l'ai lu il y a quelques semaines et effectivement c'est un livre coup de poing.

Tu nous donneras ton avis sur les carnets rouges ? Ca me tente mais je méfie de plus en plus des impressions dithyrambiques de la presse littéraire, j'aime bien avoir de vrais avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilimay a dit :

C'est l'auteur de derrière les porte je crois bien ? Dans ce cas ça me tente ++ !

Ah je le note alors ! :) 

 

Je note "Entre ciel et Lou" aussi ! :) 

il y a 16 minutes, Keltia a dit :

 

J'ai terminé, Ca peut pas rater de Legardinier.

Heureusement, que son style est sympa est drôle, parce que sinon... J'ai trouvé ça vraiment gnangnan, improbable et prévisible. On connaît la fin dès les premières pages...

C'est souvent le cas de ses romans... :closedeyes: 

 

Je lis "Lumière noire" de Lisa Gardner, j'en suis à la moitié, pas mal pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien aimé "ta deuxieme vie commence qd tu comprends que tu n en as qu une" . Il se mit facilement mais c est sur qu il ne restera pas ds mes grands moments de lecture. 

Je commence "la mecanique du chaos" de Rondeau quelqu un l a lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...