Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le 02/01/2018 à 14:46, Antiope a dit :

Hello,

je suis malade en ce moment et je cherche des lectures positives susceptibles de me m'aérer les idées... problème, après la série Le passe Miroir, je n'accroche plus à rien...

Je déteste la chick list mais si vous avez des suggestions ....je prends !

Oh gros gros gros kiff la trilogie de la Passe-miroir dont j’attends vraiment avec beaucoup d’impatience le tome 4 : Thorn et Ophélie me manquent !

Le 03/01/2018 à 18:37, darling a dit :

Ah oui Colleen Hoover on m'en a parlé ;). Merci.

J’ai lu et j’aime bien ; ça se lit vite et en toute détente. C’est de la Young Adult je pense. N’empêche, c’est plaisant sans être de la grande littérature. J’avais beaucoup aimé la série avec Layken, la saga Indécent.

 

J’ai lu Phobos, tome 4. J’ai eu du mal à démarrer, à me sentir bien dans ma lecture car ça fait un petit moment que j’ai lu les 3 premiers tomes et Origines. Aussi, j’ai plus ou moins piététiné. Au milieu du livre, par contre, quelques accélérations narratives m’ont embarquée et j’avais du mal à lâcher prise.

J’ai commencé hier Bakhita de Véronique Olmi : un livre très dur tout de même mais, paradoxalement, il se lit très facilement. L’écriture n’est pas larmoyante du tout. Ceci étant, il y a des passages vraiment insoutenables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DolphinAtlantica  moi aussi j'attends le T.4 avec impatience !! Et je sens bien 1 tome pour chaque arche :lol:

J'ai également lu Phobos 4 ;)après lu les autres tomes il y a un certain temps ; pareil, j'ai dû me remettre dans le contexte mais ensuite c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Antiope a dit :

@DolphinAtlantica  moi aussi j'attends le T.4 avec impatience !! Et je sens bien 1 tome pour chaque arche :lol:

J'ai également lu Phobos 4 ;)après lu les autres tomes il y a un certain temps ; pareil, j'ai dû me remettre dans le contexte mais ensuite c'était sympa.

Je me demande si Victor Dixen prévoit une suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DolphinAtlantica a dit :

Je me demande si Victor Dixen prévoit une suite ...

Sais pas...je me suis aussi posée la question. Je ne suis pas sûre d'être intéressée par une suite par contre, les 4 tomes me suffisent . Mais sait-on jamais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances, j'ai lu :

L'usage du monde, de Nicolas Bouvier :

 

Citation

 

Quatrième de couverture

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait."

Sa lente et heureuse dérive dans les années 1953-1954 entre Genève et le Khyber Pass en compagnie du peintre Thierry Vernet a inspiré ce livre d'un flâneur émerveillé à Nicolas Bouvier (1929-1998), « un voyageur d'une espèce rare, comme Segalen et Michaux » (Jacques Meunier).

 

Je n'ai pas franchement aimé, il m'a plutôt ennuyée... 

Selfies, d' Adler Olsen : 

Citation

Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d'une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu'elles sont la cible d'une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une. L'inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Morck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s'il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte. Mais Rose, plus que jamais indispensable, sombre dans la folie, assaillie par les fantômes de son passé...

C'est dans une série, je n'ai pas lu les tomes d'avant et ça ne pénalise pas, je pense qu'on peut les lire tous indépendamment. C'est vraiment très prenant. Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers (avant je lisais Harlan Coben, mais j'en avais marre de son style d'écriture, de ses phrases bateaux qui reviennent tout le temps (la tête qui éclate comme une tomate trop mûre, il faut qu'il la case au moins une fois par livre !). C'est bien écrit, c'est très prenant, ce n'est pas gore (critère important pour moi !). Bref, je recommande ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Byza31 a dit :

Selfies, d' Adler Olsen : 

C'est dans une série, je n'ai pas lu les tomes d'avant et ça ne pénalise pas, je pense qu'on peut les lire tous indépendamment. C'est vraiment très prenant. Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers (avant je lisais Harlan Coben, mais j'en avais marre de son style d'écriture, de ses phrases bateaux qui reviennent tout le temps (la tête qui éclate comme une tomate trop mûre, il faut qu'il la case au moins une fois par livre !). C'est bien écrit, c'est très prenant, ce n'est pas gore (critère important pour moi !). Bref, je recommande !

:)cooool Byza ; chuis contente d'en avoir parlé ! j'aime Morck et son humour caché et grinçant ! tous les personnages ont une histoire compliquée et elles sont expliquées aux fils des ouvrages ; sont tous gentiment déglingués  ... les tomes d'avant sont extra ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis Sky my husband : l'integrale, de Jean-Lou Chiflet.

Le principe est simple : traduire mot à mot des expressions françaises en anglais. C'est tout bête, mais c'est à pleurer de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 19:50, kissy78 a dit :

J'ai prévu Ta deuxième commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Je verrai bien! 

Tu lis quoi? @Yulunga38

Je n'ai pas aimé, un des rares livres que je n'ai pas pu finir. Je suis entrain de lire (enfin d'écouter en mp3 dans la voiture là au moins j'ai le temps !) L’échappée belle, pour l'instant je trouve ça bof bof, j'aime pas ce style d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que DoubleR concernant "Ta deuxième vie" ! Et celui qu'elle a écrit après, "Le jour où les lions mangeront de la salade verte", il est pire encore (comme quoi c'est possible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Byza31 a dit :

 Et celui qu'elle a écrit après, "Le jour où les lions mangeront de la salade verte", il est pire encore (comme quoi c'est possible !)

déjà ce genre de titre me fait fuir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...