Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Merrimack a dit :

là, la recluse. Sur liseuse (allez, je ne risque rien). Ohhhh la la les grosses ficelles. C’est moi ou on voit tout de suite où elle veut en venir ? Et puis les personnages... un peu caricaturaux je trouve. Bref trop de distance avec l’écriture, décidément je ne rentrerai pas dedans. Mais les avis sont tellement enthousiastes que j’ai l’impression de passer à côté d’une pépite.

tant pis 👐

C'est vrai qu'on sait très vite qui a tué. Par contre on ne connait pas forcément le mobile. 

Je crois que dans Vargas, ce que j'apprécie en plus de l'histoire, c'est de retrouver les personnages Adamsberg en tête :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nellou a dit :

C'est vrai qu'on sait très vite qui a tué. Par contre on ne connait pas forcément le mobile. 

Je crois que dans Vargas, ce que j'apprécie en plus de l'histoire, c'est de retrouver les personnages Adamsberg en tête :) 

J'aime sa manière de les dépeindre, elle les rend très vivants je trouve. Et je me laisse à chaque fois embarquer, souvent l'impression d'avoir trouvé la solution pour finalement être surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nellou a dit :

C'est vrai qu'on sait très vite qui a tué. Par contre on ne connait pas forcément le mobile. 

Je crois que dans Vargas, ce que j'apprécie en plus de l'histoire, c'est de retrouver les personnages Adamsberg en tête :) 

Voilà : je devrais peut-être commencer par le premier.

de cette façon, j’étais fan absolue de tous les ouvrages d’Elisabeth Georges. Par contre, avec de trop longs délais de parution au fil du temps j’ai décroché. Mais quelle qualité d’écriture. Jamais de facilités.

j’aimais beaucoup Kay Scarpetta aussi (Patricia Cornwell) mais après la disparition de Benton, elle a dérapé et fichu sa série à l’eau. Dommage.

les Wallander aussi (Wallender ?)

puis à LA, un inspecteur solitaire, un peu loser (ah la la 😍), les égouts de Los Angeles... très t bien aussi.

puis en Écosse, Ian Rankin, tbbien...

que de souvenirs. 

M’en vais trier ma collection de Pif gadget tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PtitCafé a dit :

Je suis avec plaisir et intérêt vos commentaires sur les lectures ... comme ça fait longtemps que j'ai plus lu un Fred Vargas, je m'en vais musarder du côté des critiques ... je tombe sur une critique du masque et la plume (très bonne critique) ; ici :  https://www.franceinter.fr/livre/temps-glaciaires-de-fred-vargas-au-crible-du-masque-et-la-plume      à écouter ça dure 5 minutes ...

"Ce dernier livre est meilleur que le précédent. C’est vrai que Fred Vargas a inventé quelque chose que je résumerai : **Harry Potter en train de sodomiser Simenon.** Au niveau du commissariat, c’est Simenon. Et Harry Potter pour le réalisme fantastique."

Mandieu ça promet ! :D merci chableu !!!

Oui, ce forum est très chouette. Je suis « abonnée » et reçois les avis chaque jour. Ainsi on se tient au courant de ce qui sort, on découvre... et les edpien-nes sont sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me refaire Les oiseaux se cachent pour mourir. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas relu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ampibolia a dit :

Je pense que je vais me refaire Les oiseaux se cachent pour mourir. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas relu !

Bien aimé celui-là aussi !! Les romans-fleuves... 

Pétales au vent... tout ce qui sortait en poche. De bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎01‎/‎2018 à 20:45, Byza31 a dit :

Même avis que DoubleR concernant "Ta deuxième vie" ! Et celui qu'elle a écrit après, "Le jour où les lions mangeront de la salade verte", il est pire encore (comme quoi c'est possible !)

+1 surtout pour le second!

Le ‎16‎/‎01‎/‎2018 à 12:22, corazon a dit :

 

 

Et Une fois dans ma vie de Legardinier 

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts... Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d'un exceptionnel sens de l'observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au coeur d'une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.

 

Je l'ai terminé péniblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Merrimack a dit :

Mandieu ça promet ! :D merci chableu !!!

:D

Il y a 15 heures, Merrimack a dit :

: **Harry Potter en train de sodomiser Simenon.**

:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Ta deuxième commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une... Ouais, bof...POurtant je suis une adepte de la méditation, de la pleine conscience, des affirmations positives etc. :) 

J'ai commencé L'oiseau de mauvais augure de Lackberg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un bon tiers de Sharko de Thilliez, j'aime beaucoup, si on ne connait pas l'auteur il ne faut probablement pas commencer par celui là mais je le trouve vraiment bon. dans la lignée des autres et en même temps avec cette "enquête à l'envers" ça innove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...