Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Je viens de terminer La saison des feux de Celeste Ng chez Sonatine

À Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l’image de l’existence parfaitement réglée d’Elena Richardson, femme au foyer exemplaire.
Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s’installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont d’abord chaleureuses. Mais peu à peu, leur présence commence à mettre en péril l’entente qui règne entre les voisins. Et la tension monte dangereusement à Shaker Heights.
 
Après Tout ce qu’on ne s’est jamais dit (Sonatine Éditions, 2016), Celeste Ng confirme avec ce deuxième roman son talent exceptionnel. Rarement le feu qui couve sous la surface policée des riches banlieues américaines aura été montré avec tant d’acuité. Cette comédie de mœurs, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Laura Kasischke, se lit comme un thriller. Avec cette galerie de portraits de femmes plus poignants les uns que les autres, c’est aussi l’occasion pour l’auteur d’un constat d’une justesse étonnante sur les rapports sociaux et familiaux aujourd’hui.

Pas de suspens haletant mais une plongée dans l’Amérique actuelle avec les relations parentales toujours si bancales dans les livres de Ng. Et ça nous questionne aussi sur  notre statut de mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terminé "les oubliés du dimanche" conseillé ici

j'ai beaucoup aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎04‎/‎2018 à 17:55, etoile05 a dit :

 

darling, comme toi, je n'ai rien trouvé de spécial à l'amie prodigieuse, et je me suis forcée à lire les tomes 2 et 3, mais franchement, j'ai trouvé la lecture horriblement longue, et pire que le tome 1 !

 

Bon bah ça me conforte dans mon idée...J'ai ouvert le tome 2 hier par curiosité...quand je vois que le tome 1 y est résumé pour pouvoir à nouveau raccrocher les wagons du train, ça me fatigue d'avance :) 

Le ‎05‎/‎04‎/‎2018 à 21:09, fluffy a dit :

Si tu as aimé Colleen Hoover, je te conseille le plus récent november 9.  (il y a une suite à maybe someday mais moins accrochante)

Merci pour la recommandation. As-tu lu Jamais plus

 

J'ai lu Intimidation de Coben et Minute Papillon de Aurélie Valognes...J'ai trouvé l'histoire de Minute Papillon un peu trop édulcorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, darling a dit :

Merci pour la recommandation. As-tu lu Jamais plus

J'allais te dire oui. Mais en fait non. C'est curieux mais je pensais que c'était la traduction d'un autre que j'ai lu (et qu'elle a coécrit) intitulé never never.

Bon, même titre donc, mais pas même histoire :D Je m'en vais le lire, ça tombe bien, c'est les vacances :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Si tu me le demandais de Emily Blaine  : pas de réelle surprise, livre positif même si ça l'était parfois trop :idontno: 

Citation


Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme  et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie  ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin  : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour  ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

Je vais commencer Sans défense de Harlan Coben 

Citation

Deux enfants kidnappés. Un inconnu qui réapparaît. 
Après dix ans d'angoisse, le cauchemar ne fait que commencer... 
Le Boss du Thriller signe le grand retour de Myron Bolitar.

New Jersey, aujourd'hui.

Les deux amis Patrick et Rhys, six ans tous les deux, ont été kidnappés alors qu'ils jouaient ensemble dans une banlieue cossue du New Jersey. Les ravisseurs ont exigé une importante rançon ; les parents ont payé. Mais les petits garçons n'ont jamais réapparu, laissant les familles dans l'angoisse et le doute.

Dix ans plus tard, à Londres, Win, l'oncle de Rhys, pense avoir retrouvé la trace de Patrick, désormais adolescent et SDF. L'enquête est complexe : le garçon semble sous le contrôle d'un homme appelé Fat Ghandi, qui mène un double business ultra-lucratif, entre arcades de jeux vidéos et réseau pédophile.

Pour l'aider, Win fait appel à son acolyte de toujours, le détective Myron Bolitar, sur le point de se marier. Ensemble, ils ne tardent pas à remettre la main sur Patrick, mais Rhys, lui, reste introuvable. Peut-il encore être sauvé ? Que s'est-il passé pendant ces dix années ? Pourquoi Patrick s'enferme-t-il dans le plus grand silence ?

Après dix ans d'absence et d'effroi, l'horreur ne fait que commencer... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MissTiQ a dit :

Je vais commencer Sans défense de Harlan Coben 

 

Ça sera mon prochain. 

Il me reste à peine une centaine de pages du dernier pavé de Giebel. Il est très addictif... Beaucoup de passages très durs... J'ai hâte de connaître le dénouement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nellou a dit :

Il me reste à peine une centaine de pages du dernier pavé de Giebel. Il est très addictif... Beaucoup de passages très durs... J'ai hâte de connaître le dénouement... 

Voilà je l'ai fini. J'ai bien aimé... C 'est fort et dur comme du Giebel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai terminé "la tresse" de Laetitia Colombani.  J ai bcp aimé, livre très émouvant à travers le combat de 3 femmes dans 3 coins de la planete.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La sorcière" de Camilla Lackberg ; j'aime bien faut jongler entre les époques et les personnages mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...