Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Petite conversation avec une momie, d'Edgar Allan Poe.

Il était quand même bien frappé, ce cher Edgar Allan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lettre à une petiote sur l'abominable histoire de la bouffe industrielle", de Fabrice Nicolino. Très instructif sur les géants de l'agro-alimentaire et leurs responsabilités dans les épidémies de santé actuelles et leurs liens avec les gouvernements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre, Byza, toxic de William Reymond, des révélations sur la malbouffe, les dissimulations... « génial » ce bouquin. Plus ancien. On ne le lâche pas. 

Je remercie toutes les personnes qui m’ont répondu au sujet des ebooks, ça m’a donné plusieurs pistes. N’hésitez pas à partager à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeanounette a dit :

Couleurs de l'incendie (suite d'Au revoir là haut) de Pierre Lemaître , très bien, un page-turner !

C’est la 1ère fois que je vois cette expression. :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Le cœur battant de nos mères" de Britt Bennett. Un très joli livre. C'est une jeune auteur américaine de 27 ans.

"Tous les grands secrets ont un goût particulier". Nadia a 17 ans et la vie devant elle. Mais quand elle perd sa mère et avorte en cachette, tout change. Elle choisit alors de quitter la communauté noire et religieuse qui l'a vue grandir. Boursière dans une grande université, Nadia fréquente l'élite. Elle a laissé derrière elle Luke, son ancien amant aux rêves brisés, et Aubrey, sa meilleure amie. Durant une décennie marquée des affres de la vie, les trajectoires des trois jeunes gens vont se croiser puis diverger, tendues à l'extrême par le poids du secret.
Dans la lignée d'Elena Ferrante et de Chimamanda Ngozi Adichie, Brit Bennett donne voix à des héros en quête d'accomplissement et nous offre un roman lumineux, inoubliable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎03‎/‎2018 à 11:43, garba a dit :

Pendant ces vacances j'ai lu:

Tomes 2 et 3 de La passe-miroir, de C. Dabos. Toujours plaisant mais sans être addictif pour moi.

Tomes 1 et 2 de La quête d'Ewilan, de P. Bottero. Sympa, pour ado, donc rapide et facile à lire. Me restera le 3e à lire.

Code Lupin, de M. Bussi. Pas son meilleur je trouve. 

Et là, j'ai commencé La disparition de Stephanie Mailer, de J. Dicker. Je suis au 1/4 environ pour le moment. Histoire Sympa, qui donne envie de savoir. Après, pour le moment je suis moins emballée que par ses 3 autres livres. Peut être la multiplication des points de vue, qui fait que je m'attache moins aux personnages. A suivre! 

 

 

Si tu as aimé la quête d'Ewilan, tu as ltrilogie-suite : les mondes d'Ewilan ;) Toujours aussi léger et "pour ado" ;) 

Le ‎14‎/‎03‎/‎2018 à 21:23, PtitCafé a dit :

Mon chouchou, c'est La nuit des enfants rois, de B Lentéric ... c'est vieux aussi ...

C'est mon prochain :happy: 

Le ‎14‎/‎03‎/‎2018 à 21:15, mag84 a dit :

Autobiographie d'une courgette

Un nom de cucurbitacée en guise de sobriquet, ça n'est pas banal ! La vie même d'Icare - alias Courgette -, neuf ans, n'a rien d'ordinaire : son père est parti faire le tour du monde "avec une poule" ; sa mère n'a d'yeux que pour la télévision, d'intérêt que pour les canettes de bière et d'énergie que pour les raclées qu'elle inflige à son fils. Mais Courgette surmonte ces malheurs sans se plaindre... Jusqu'au jour où, découvrant un revolver, il tue accidentellement sa mère. Le voici placé en foyer. Une tragédie ? Et si ce drame devenait l'occasion de rencontres et d'initiations - à l'amitié, à l'amour et au bonheur, tout simplement ? A travers le regard optimiste de son jeune héros, Gilles Paris restitue le monde de l'enfance dans un récit aussi drôle que poignant

La délicatesse du homard

François, qui s’occupe d’un centre équestre en Bretagne, découvre un jour une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Prêt à appeler les secours, il se ravise et, sans trop savoir pourquoi, la ramène chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à s’expliquer. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse qu’on lui pose des questions. Commence alors une étrange cohabitation, où l’un et l’autre se mettent peu à peu à nu sans pour autant totalement révéler les secrets qui les rongent. Et même si ce duo en s’apprivoisant s’apaise, chacun souhaite continuer à se protéger, quoi qu’il en coûte. Qui est Elsa ? Que cache-t-elle ? Quelle vie est-elle en train de fuir ? Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable. Plongez dans les eaux vives et profondes de ce roman émouvant.  

Le vieux qui déjeunait seul

Tous les lundis à midi et demi, elle le voit s'installer à la table 10 et commander son bœuf-carottes, derrière ses verres fumés. Qui est donc ce vieil homme pour lequel Clara, la serveuse, sent d'emblée une tendresse infinie ? Leurs deux solitudes, silencieuses et meurtries, se sont déjà reconnues. Elle, étouffée par une histoire qui la hante, lui, prisonnier d'un passé qui l'isole, s'échangeront les mots qu'il faut, les pardons qu'ils attendent, le plaisir de l'instant – une amitié pour la vie et le bonheur en héritage... 

J'avais adoré autobiographie d'une courgette :wub:

 

J'ai fini les dames blanches qu'on m'avait conseillé ici : un peu étrange les sauts dans le temps entre les différents chapitres mais j'ai adoré la fin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 11:48, corazon a dit :

J'ai repris tous les Thilliez Sharko/Henebelle dans l'ordre, j'en suis à Atomka. Je les enchaine avec plaisir, j'en avait déjà lu certains : syndrome E, Gataca et en découvre d'autres Train d'enfer pour Ange Rouge, Atomka. 

C’est marrant, j’ai fait comme toi, et j’en suis aussi à Atomka. Un peu plus de mal à rentrer dans celui là 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, EncreRouge a dit :

C’est marrant, j’ai fait comme toi, et j’en suis aussi à Atomka. Un peu plus de mal à rentrer dans celui là 🧐

J'arrive à la fin. Comme toi j'ai eu un peu plus de mal au début mais là, dur de le lâcher, je le lisais avec la boule au ventre hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu La renverse de Olivier Adam. Intéressant.

J'ai eu un coup de cœur pour Maybe someday de Colleen Hoover. Je sais c'est de la romance mais cette histoire m'a touchée :). J'ai aussi lu Ugly Love du même auteur. Moins touchée mais ça se lit ;) 

On m'a prêté les tomes 2 et 3 de L'amie prodigieuse mais le tome 1 ne m'a tellement pas transportée que j'hésite à me lancer dans les autres tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le couple d'à côté, j'aime beaucoup ! En parallèle, je lis la vie secrète des arbres, pas mal.

J'ai aussi bcp aimé le coeur battant de nos mères.

Je viens de terminer mémé dans les orties, mais bof...La fin est pas mal, mais ça met du temps à se mettre en place je trouve.

darling, comme toi, je n'ai rien trouvé de spécial à l'amie prodigieuse, et je me suis forcée à lire les tomes 2 et 3, mais franchement, j'ai trouvé la lecture horriblement longue, et pire que le tome 1 !

Merci byza et merrymack,vous m'avez donné envie de lire ces 2 livres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...