garba Posté(e) 12 mai 2018 Posté(e) 12 mai 2018 Lu aussi la disparition de S. Mailer. Globalement pas mal, mais sans plus. J'avais préféré le livre des baltimore.
titecoccinelle Posté(e) 12 mai 2018 Posté(e) 12 mai 2018 Je verrai pour l'emprunter à la bibliothèque quand même alors ... histoire de me faire mon idée. Mais j'ai tellement aimé les 2 autres que je risque d'être déçue.
nellou Posté(e) 12 mai 2018 Posté(e) 12 mai 2018 J'ai fini Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. Ça se lit vite, c'est mignon... Mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel. Autant j'avais été totalement bouleversée et j'avais eu un vrai coup de coeur pour Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, autant là... Je crois que je vais vite l'oublier... Je vais commencer Ne dis rien à papa conseillé ici.
PtitCafé Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 "Mille petits riens" de Jodi Picoult. J'aurais pas parié un kopek dessus je dois dire, je me suis dit, "Encore de l'édulcoré" -honte sur mes a priori-... ben, je me suis trompée. Très intéressant ... j'ai un peu du mal à le lâcher, savoir absolument comment ça va finir. Merci à celles qui en ont parlé ici.
vivilafusée Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 Il y a 11 heures, nellou a dit : Je vais commencer Ne dis rien à papa conseillé ici. Tu vas te régaler!!!
petitelaura Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 Il y a 11 heures, nellou a dit : J'ai fini Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. Ça se lit vite, c'est mignon... Mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel. Autant j'avais été totalement bouleversée et j'avais eu un vrai coup de coeur pour Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, autant là... Je crois que je vais vite l'oublier... Je vais commencer Ne dis rien à papa conseillé ici. J'ai bien accroché à "Il est grand temps de rallumer les étoiles",j'ai beaucoup aimé l'aspect humour de lily ... Néanmoins, ce n'est, selon moi, pas son meilleur (ce titre revient pour moi à "tu comprendras quand tu seras + grande" ) Le 11/05/2018 à 20:48, audad a dit : J'ai terminé hier Pourvu que la nuit s'achève (Nadia Hashimi) ça m'a beaucoup remué. J'ai commencé dans un tout autre genre, Café ! Un garçon s'il vous plaît (Agnès Abécassis) ! je n'accroche pas spécialement pour le moment, à voir ... ca va être ma prochaine lecture je crois sinon j'ai lu le dernier Ledig. En terminant je me dis que finalement j'ai bien aimé, j'ai été touché... mais en le lisant je n'étais pas non plus transportée
Youki29 Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 J'ai aussi beaucoup aimé Pourvu que la nuit s'achève de Nadia Hashimi 😊 J'ai égalementi lu Si la lune éclaire nos pas et La perle et la coquille, je les ai trouvés très bien, j'aime beaucoup cet auteur. Comme d'autres ici, je ne pourrais plus me passer de ma liseuse (une Kindle pour ma part). Grâce à elle, je me suis remise à lire. J'adore le fait de pouvoir lire dans le noir, quand monsieur ronfle dort à côté de moi 😀
Gianna Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 J'avais beaucoup aimé la perle et la coquille, les deux autres sont sur ma liste ! Lus pendant les vacances : la révolution des fourmis, bien aimé ! Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men conseillé ici, ça se lit vite, mais je n'ai pas accroché plus que ça... Et je viens de finir L'opticien de Lampedusa, d'Emma Jane Kirby, que j'ai bien aimé, mais pas facile quand on imagine que la fiction peut rejoindre le réel. L'opticien de Lampedusa nous ressemble. Il est consciencieux, s'inquiète pour l'avenir de ses deux fils, la survie de son petit commerce. Ce n'est pas un héros. Et son histoire n'est pas un conte de fées mais une tragédie : la découverte d'hommes, de femmes, d'enfants se débattant dans l'eau, les visages happés par les vagues, parce qu'ils fuient leur pays, les persécutions et la tyrannie. L'opticien de Lampedusa raconte le destin de celui qui ne voulait pas voir. Cette parabole nous parle de l'éveil d'une conscience ; elle est une ode à l'humanité.
tijona Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 "L art de perdre" et "Pourvu que la nuit s achève" sont dans ma liseuse. ( en fait j arrête pas de mettre des livres mais je ne lis pas aussi vvoteque je télécharge 😂). Je lis le dernier Grimaldi mouais...pour.l instant je suis pas plus emballée que ça. Dans le même style je préfère Marie Vareille ou Clarisse Sabard. Mais bon je ne suis qu au début on verra au fil de la lecture. D autant qu j avais bcp aimé ses précédents notamment "tu comprendras quand tu seras plus grande"
darling Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 J'ai lu Les yeux couleur de pluie et Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men. On s'attache vite aux personnages je trouve. J'attends que la suite sorte en poche :)
Car_a_Mel Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 Je suis d'accord pour les Tal Men (j'en suis au 2e) mais rien de très marquant. A part si on aime le milieu hospitalier, on retrouve un peu l'ambiance grey's anatomy, non? J'aime bien, mais ils m'accrochent moins que les grimaldi qui m'ont beaucoup touchée (je n'ai pas encore lu le dernier).
Barbotine93 Posté(e) 14 mai 2018 Posté(e) 14 mai 2018 Je suis plongée dans Lambeau de Philippe Lançon et les larmes coulent...
Messages recommandés