Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etonnamment, je me laisse bien embarquer par Phobos j'en suis au tome 2 et j'ai vraiment hâte d'aller me coucher pour retrouver les personnages. Un exploit en période scolaire et encore plus en fin de période.

Posté(e)

J ai mu "hier encore c etait l été " et sa suite "danser encore " de Julie de Lestrange. Lecture sympa mais rien de mémorable .

Je lis en ce moment "les suprêmes" de Edward Kelsey Moore.

Elles se sont rencontrées à la fin des années 1960 et ne se sont plus quittées : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en référence au célèbre groupe de chanteuses des seventies. L'intrépide Odette converse avec les fantômes et soigne son cancer à la marijuana sur les conseils avisés de sa défunte mère, tandis que la sage Clarice endure les frasques de son volage époux pour gagner sa part de ciel. Toutes deux ont pris sous leur aile Barbara Jean, éternelle bombe sexuelle que l'existence n'a cessé de meurtrir. Complices dans le bonheur comme dans l'adversité, ces trois irrésistibles quinquas afro-américaines se retrouvent tous les dimanches dans l'un des restaurants de leur petite ville de l'Indiana : entre commérages et confidences, rire et larmes, elles se gavent de poulet frit en élaborant leurs stratégies de survie. Invitation à une lecture aussi décalée que féconde de la problématique raciale aux Etats-Unis, ce formidable roman de l'amitié et de la résilience propose une exemplaire défense et illustration de l'humanisme conçu comme la plus réjouissante des insurrections.

Posté(e)
Il y a 7 heures, tijona a dit :

J ai mu "hier encore c etait l été " et sa suite "danser encore " de Julie de Lestrange. Lecture sympa mais rien de mémorable .

Je lis en ce moment "les suprêmes" de Edward Kelsey Moore.

Elles se sont rencontrées à la fin des années 1960 et ne se sont plus quittées : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en référence au célèbre groupe de chanteuses des seventies. L'intrépide Odette converse avec les fantômes et soigne son cancer à la marijuana sur les conseils avisés de sa défunte mère, tandis que la sage Clarice endure les frasques de son volage époux pour gagner sa part de ciel. Toutes deux ont pris sous leur aile Barbara Jean, éternelle bombe sexuelle que l'existence n'a cessé de meurtrir. Complices dans le bonheur comme dans l'adversité, ces trois irrésistibles quinquas afro-américaines se retrouvent tous les dimanches dans l'un des restaurants de leur petite ville de l'Indiana : entre commérages et confidences, rire et larmes, elles se gavent de poulet frit en élaborant leurs stratégies de survie. Invitation à une lecture aussi décalée que féconde de la problématique raciale aux Etats-Unis, ce formidable roman de l'amitié et de la résilience propose une exemplaire défense et illustration de l'humanisme conçu comme la plus réjouissante des insurrections.

J'avais adoré ce roman !!! Bien écrit et très émouvant !

Posté(e)
Il y a 23 heures, corazon a dit :

Etonnamment, je me laisse bien embarquer par Phobos j'en suis au tome 2 et j'ai vraiment hâte d'aller me coucher pour retrouver les personnages. Un exploit en période scolaire et encore plus en fin de période.

J'ai bien aimé aussi.

Posté(e)

Je viens de terminer La pâtissière de Long Island. Je pensais qu'il s'agissait d'un livre dans le même genre que La petite boulangerie du bout du monde mais pas du tout en fait, même si c'est une lecture facile et agréable.

La chronique est ici et ne vous arrêtez pas à la couverture rose !! (je n'aime pas non plus)

Posté(e)
il y a 21 minutes, letapisrevant a dit :

La pâtissière de Long Island.

J'avais bien aimé. Je ne m'attendais pas à ça.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Lolita a dit :

J'avais bien aimé. Je ne m'attendais pas à ça.

Pareil et je l'ai lu rapidement en 15 jours (chez moi c'est plutôt bon signe en ayant peu de temps pour lire par jour) !

Posté(e)

Je n’ai pas ouvert ma liseuse depuis 1 mois... :( Je n’arrive vraiment plus à lire en période scolaire...

Heureusement que les vacances sont là. Je vais pouvoir m’y remettre :) 

Posté(e)

Je viens de terminer la terre des morts de Grangé et je viens d'attaquer L'unité alphabet de Adler-Olsen

Posté(e)
Il y a 23 heures, Keltia a dit :

J'ai terminé deux livres :

Par accident de Harlan Coben. Ca se lit vite et bien. Une lecture agréable mais rien d'extraordinaire. Du Coben quoi !

L'officier Napoleon Dumas n'obéit qu'à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d'un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c'est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter. Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire : peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n'a jamais cru. Or Rex, l'officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée. Que s'est-il passé à l'époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ? Nap n'a jamais perdu l'espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ?
Pas encore lu celui-là :) 

Si tu t'en vas de C J Cooke, comme je le disais plus haut, j'ai eu du mal à entrer dedans et puis on s'accroche... Sujet intéressant, mais histoire (je pense...) complètement improbable. J'ai bien aimé la fin, on ne s'y attend pas.  => j'aurais pu dire / écrire la même chose :) Lu il y a quelques semaines ! 

Une femme échoue sur une île déserte. Qui est-elle, d’où vient-elle, comment est-elle arrivée jusqu’ici ? Elle n’en a pas la moindre idée. Alors que quatre écrivains réunis pour leur retraite annuelle lui viennent en aide, elle détecte de vives tensions au sein du groupe. Les apparences sont trompeuses, et chacun d’eux semble dissimuler un secret en lien avec le mystère de son identité.

Pendant ce temps, dans un quartier huppé de la banlieue londonienne, Eloïse disparaît, abandonnant ses deux enfants en bas âge. Son mari se démène pour la retrouver, mais l’enquête menée par la police révèle que leur mariage si parfait n’est qu’une façade…

J'ai commencé L'anniversaire de Robyn Harding, offert par ma copine @nellou. Début un peu surprenant...

Kim et Jeff Sanders habitent une jolie banlieue de San Francisco, où tout le monde connaît tout le monde. Leur fille, Hannah, est scolarisée dans un lycée huppé de la ville. Pour ses seize ans, elle décide de faire une fête à la maison. Un anniversaire avec ses amis, où tout ne peut que bien se passer.
Et où tout se passe très mal.
Quelques jours plus tard, le couple exemplaire de Kim et Jeff part à vau-l’eau, des secrets et des mensonges sont révélés, les meilleurs amis deviennent les pires ennemis.
Comment une simple fête d’anniversaire peut soudain faire dérailler des vies aussi bien rangées ?

Je l'ai dans ma PAL

Il y a 9 heures, nellou a dit :

Je n’ai pas ouvert ma liseuse depuis 1 mois... :( Je n’arrive vraiment plus à lire en période scolaire...

Heureusement que les vacances sont là. Je vais pouvoir m’y remettre :) 

Du mal aussi entre la classe et le boulot, mon chéri ... la fatigue aussi ... J'espère m'y remettre ! 

Posté(e)
il y a 35 minutes, MissTiQ a dit :

Du mal aussi entre la classe et le boulot, mon chéri ... la fatigue aussi ... J'espère m'y remettre ! 

Voilà c'est ça... :closedeyes: 

Alors L' anniversaire on l'a cherché pendant des semaines avec @Keltia ! J'ai fini par le lui acheter version papier pour son anniversaire :D 

Et en lisant ton message, je vois qu'il est dispo maintenant... Je vais le mettre dans ma liseuse et le commencer ce soir peut-être... :)