lauced Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 J'ai lu toute la nuit pour finir les jumeaux de Piolenc !! Il y a fort longtemps qu'un livre ne m'avait tenue en haleine comme ça !! Pour ceux ou celles qui ont aimé ce livre, vous en avez un dans la même veine à me conseiller ?
nellou Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 il y a 42 minutes, lauced a dit : J'ai lu toute la nuit pour finir les jumeaux de Piolenc !! Il y a fort longtemps qu'un livre ne m'avait tenue en haleine comme ça !! Pour ceux ou celles qui ont aimé ce livre, vous en avez un dans la même veine à me conseiller ? Alors j’ai pas trop aimé ce livre 😁 mais les autres livres du même auteur Sandrine Destombes oui. Par exemple : Le prieuré de Crest, Ils étaient 5... 1
Kiwichick Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 J'ai adoré le dernier tome de la sage des 7 soeurs.... c'était mon préféré avec le premier. Bon y a plus qu'à attendre avant d'avoir la fin
MissTiQ Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 J'ai fini D'ici là, porte-toi bien de Carene Ponte : un bon roman feel food, pas prise de tête, qui se lit vite, pile ce qu'il me faut aussi en ce moment Citation Le meilleur moyen d'alléger ses peines, c'est encore de les partager. Avec son sable fin et son ciel azur, l'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance. Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire. Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu. Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir. Je vais commencer L'innocence des bourreaux de Barbara Abel Citation Un huis clos, une tension psychologique qui grimpe jusqu'à son paroxysme, chez Barbara Abel pas besoin d'artifice, c'est notre quotidien à tous qui peut devenir l'enfer... Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d'autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé sa fille de trois ans seule à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d'acheter ce qui manquait pour son repas. Parmi eux, un couple adultère, parmi eux une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s'il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent... Des gens normaux, sans histoire, ou presque. Et puis un junkie qui, à cause du manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé pour récupérer quelques dizaines d'euros. Mais quand le braquage tourne mal et que, dans un mouvement de panique, les rôles s'inversent, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l'horreur. Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière est mince. Si mince...
lilimay Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Il y a 9 heures, MissTiQ a dit : Je vais commencer L'innocence des bourreaux de Barbara Abel Je l'ai aimé celui là, plein de rebondissements !
nellou Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 J'ai fini Et les vivants autour de Barbara Abel : Bof sans plus Voilà quatre ans que l’ombre de Jeanne plane sur eux. Comme s’ils n’avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu’elle était morte pour de faux. Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l’existence de chacun ne tourne plus qu’autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d’hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant. Les médecins appellent cela un coma, un état d’éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l’arrêt des soins. C’est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l’époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu’ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d’imaginer ce qui les attend. L’impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme… J'ai commencé : Le douzième chapitre de Jérôme Loubry, pour l'instant j'aime bien ! Les souvenirs sont parfois meurtriers. Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît. 30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire. Le 06/04/2020 à 00:21, MissTiQ a dit : Je vais commencer L'innocence des bourreaux de Barbara Abel Je le note, pas encore lu !
cajou Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Il y a 14 heures, Kiwichick a dit : J'ai adoré le dernier tome de la sage des 7 soeurs.... c'était mon préféré avec le premier. Bon y a plus qu'à attendre avant d'avoir la fin Tu vas m'obliger à le lire en anglais ...
MissTiQ Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 il y a 21 minutes, nellou a dit : J'ai commencé : Le douzième chapitre de Jérôme Loubry, pour l'instant j'aime bien ! Les souvenirs sont parfois meurtriers. Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît. 30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire. Je note
Kiwichick Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Il y a 1 heure, cajou a dit : Tu vas m'obliger à le lire en anglais ... Edit : si tu retrouves les K. Slaughter, je suis preneuse. @Keltia tu n'es pas la seule. J'ai mis un peu de temps avant de lire, mais même m'immerger dans un film/série, ce n'est pas simple
Kiwichick Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 il y a 1 minute, Keltia a dit : Et bien c'est exactement pareil pour moi... Là j'ai voulu faire une pause lecture, et bien non je n'imprimais pas... En espérant que ça revienne. En fait j'ai déjà l'impression d'être dans un film... alors m'en m'être dans une autre
Coquelicotdeschamps Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Je lis L’outsider de Stephen King Le corps martyrisé d un garçon de onze ans est retrouvé. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable. Pourtant malgré l évidence, Terry Maitland soutient qu il est innocent. Et si c était vrai? pour l instant, j adore, je n arrive pas à le lâcher....
Messages recommandés