cajou Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Il y a 1 heure, Kiwichick a dit : Edit : si tu retrouves les K. Slaughter, je suis preneuse. @Keltia tu n'es pas la seule. J'ai mis un peu de temps avant de lire, mais même m'immerger dans un film/série, ce n'est pas simple J'essaie de les récupérer plus tard ce soir ...
Kiwichick Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 il y a 47 minutes, cajou a dit : J'essaie de les récupérer plus tard ce soir ... Ca ne presse pas non plus, merci Dis moi si relire en anglais te plairait !
cajou Posté(e) 7 avril 2020 Posté(e) 7 avril 2020 Il y a 21 heures, Kiwichick a dit : Ca ne presse pas non plus, merci Dis moi si relire en anglais te plairait ! Tu as reçu les Slaughter ? Sinon, tu es sur GT ?
Kiwichick Posté(e) 7 avril 2020 Posté(e) 7 avril 2020 il y a 3 minutes, cajou a dit : Tu as reçu les Slaughter ? Sinon, tu es sur GT ? Non, et GT c'est l'ancien CdL ? Non, pas réussi à installer tout le bazar pour pouvoir m'inscrire.
cajou Posté(e) 7 avril 2020 Posté(e) 7 avril 2020 Il y a 6 heures, Kiwichick a dit : Non, et GT c'est l'ancien CdL ? Non, pas réussi à installer tout le bazar pour pouvoir m'inscrire. Non, Gigatribe ... je t'ai envoyé un mp ...
Kiwichick Posté(e) 8 avril 2020 Posté(e) 8 avril 2020 Non, mais je vais voir pour ouvrir ça Merci bcp
velvet Posté(e) 8 avril 2020 Posté(e) 8 avril 2020 Bonjour à tous, En cette période de confinement, les livres sont dévorés à la maison... Ma fille vient de terminer le dernier de sa réserve et elle trépigne... Elle aimerait bien poursuivre sa lecture du passe miroir et des botero.... Impossible de trouver la version papier... Je vais donc lui prêter ma liseuse mais je n'ai pas d'ouvrages jeunesse... J'ai un compte gigatribe, (Velvetedp75 ).Si l'une d'entre vous peut m'ajouter, je la remercie d'avance car cela fera une fille heureuse et une mère apaisée ( marre de la voir tourner en rond en réclamant des livres...)!
MissTiQ Posté(e) 9 avril 2020 Posté(e) 9 avril 2020 J'ai fini L'innocence des bourreaux cette nuit ... Pas mal mais pas mon préféré de l'auteur Citation Un huis clos, une tension psychologique qui grimpe jusqu'à son paroxysme, chez Barbara Abel pas besoin d'artifice, c'est notre quotidien à tous qui peut devenir l'enfer... Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d'autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé sa fille de trois ans seule à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d'acheter ce qui manquait pour son repas. Parmi eux, un couple adultère, parmi eux une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s'il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent... Des gens normaux, sans histoire, ou presque. Et puis un junkie qui, à cause du manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé pour récupérer quelques dizaines d'euros. Mais quand le braquage tourne mal et que, dans un mouvement de panique, les rôles s'inversent, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l'horreur. Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière est mince. Si mince... Je vais commencer La vie qui m'attendait de Julien Sandrel Citation QUAND LE BONHEUR N’ARRIVE PAS, QUAND UN MENSONGE A TOUT FAUSSÉ, ET SI C’ÉTAIT L’HEURE DE LA DEUXIÈME CHANCE ? « Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? » Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs. UN ROMAN LUMINEUX SUR LA QUÊTE DU BONHEUR, LA FORCE DES LIENS FAMILIAUX ET LE COURAGE DE RÉINVENTER SA VIE. 1
corazon Posté(e) 9 avril 2020 Auteur Posté(e) 9 avril 2020 J'ai terminé Dossier 64, j'aime vraiment bien ces livres... Par contre, j'ai regardé par curiosité la BA du film et pas bien compris l'annonce faite par l'un des personnages. Là je dévore le tome 2 du Passe Miroir, alors que j'avais vraiment mis longtemps à rentrer dans le tome 1. Je pense qu'après j'enchaînerai avec un autre Adler-Olsen J'aime bien cette alternance ...
gab1306 Posté(e) 9 avril 2020 Posté(e) 9 avril 2020 "La vie secrète des écrivains" est un bon suspense de Guillaume Musso. https://www.guillaumemusso.com/livres/la-vie-secrete-des-ecrivains-9782702165485-0 @MissTiQ J'ai bien aimé celui de Julien Sandrel.
nellou Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 Le 06/04/2020 à 13:05, nellou a dit : J'ai commencé : Le douzième chapitre de Jérôme Loubry, pour l'instant j'aime bien ! Les souvenirs sont parfois meurtriers. Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît. 30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire. Lu en 2 jours, assez prenant. J'ai bien aimé dans l'ensemble. Je ne sais pas quoi commencer. Peut-être un autre Valentin Musso ou alors je me relance dans Les 7 sœurs mais j'avais pas été convaincue par les 2 premiers...
titecoccinelle Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 J'ai terminé hier J'ai dû rêver trop fort de Michel Bussi. Je n'ai pas vraiment aimé, c'est bien loin des Nymphéas noirs que j'avais adoré. Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ? En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J'ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort. Je vais lire La boîte à musique de M.H. Clark que l'on m'a prêté. Cela fait des années que je n'ai plus rien lu d'elle. Anne Bennett fait appel à une célèbre décoratrice et à son assistante, Lane Harmon, pour repenser l’aménagement de son intérieur luxueux. Une manière de repartir de zéro après la disparition de son mari, deux ans plus tôt, soupçonné d’avoir dilapidé plusieurs milliards de dollars dans les fonds dont il avait la gestion. S’agit-il d’un suicide ou a-t-il été victime d’un acte prémédité ? Convaincue de son innocence, son épouse pense qu’il est toujours en vie. Seulement, certains, bien déterminés à connaître la vérité, n’ont jamais lâché la piste. Fascinée par l’univers élégant et mystérieux des Bennett, Lane ne se rend pas compte que plus elle se rapproche d’eux, plus elle met en danger sa vie et celle de sa famille. Tous les ingrédients de la reine du suspense sont réunis dans ce roman aux rebondissements très inattendus.
Messages recommandés