Croquette33 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Il y a 23 heures, steph50 a dit : Dans la veine Young adult et science fiction, je viens d'attaquer Phobos sur les conseils lus ici, et j'adore!! En une soirée j'ai lu plus de 100 pages tellement j'ai accroché! :-) Ravie qu'il te plaise !
mag84 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Le dimanche 12 juin 2016 à 10:43, nellou a dit : Je pense que je vais commencer "La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel". Tu l'as commencé? Il te plait? Je l'ai acheté hier.
steph50 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Il y a 4 heures, Croquette33 a dit : Ravie qu'il te plaise ! Et du coup je me retrouve à lire jusqu'à minuit alors que j'avais dit que je me couchais tôt ! Tome 1 déjà fini!
etoile05 Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Je suis dans Spellman & associés de Lisa Lutz, j'en avais entendu du bien ici. Pour l'instant, j'aime beaucoup ! Je viens de terminer 2 BD de Guy Delisle que j'ai bien aimé : chroniques de Jérusalem et Pyongyang. J'ai aussi découvert quelques blogs cités ici, ça m'a donné plein d'envies de lecture ! Il est trop chouette ce post !!
Byza31 Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 J'ai commencé "Le crime de Paragon Walk", d'Anne Perry. J'aime beaucoup ! Voici la présentation amazon, je n'arrive pas à enlever le cadre "Le 12/06/2016 Lolita a dit", je vais essayer en éditant. En attendant, désolée ! Le 12/06/2016 à 16:58, Lolita a dit : Londres, 1884. La luxueuse avenue de Paragon Walk s'éveille en plein drame : une innocente jeune fille de dix-sept ans, Fanny Nash, y a trouvé la mort, violée et étranglée. L'inspecteur Pitt est chargé de l'affaire. Sa tâche s'avère encore plus délicate que d'habitude. Une nouvelle fois confronté à l'aristocratie, il va aussi devoir enquêter chez Lady Emily Ashworth, la soeur de sa chère épouse Charlotte ! Fanny a été agressée alors qu'elle revenait de chez Emily et George, son mari, reste très évasif sur son emploi du temps au moment du crime. Cacherait-il quelque chose ? L'enquête piétine. Bien décidée à percer le mystère, Emily entraîne Charlotte dans les réceptions mondaines. À la quête des petits secrets qui cachent les grandes dépravations, elles démasqueront un coupable complètement inattendu. Brillante critique sociale de l'aristocratie anglaise de la fin du XIXe siècle, cette troisième enquête de l'inspecteur Pitt, secondé par Charlotte et Emily, conjugue ambiance pesante et coups de théâtre qui raviront le lecteur. --Sophie Colpaert
nellou Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Il y a 18 heures, mag84 a dit : Tu l'as commencé? Il te plait? Je l'ai acheté hier. Je l'ai fini. J'ai bien aimé. Il faut entrer dans le "délire" de l'histoire, y a plein de moments drôles et touchants. Après 2 livres plutôt léger, je vais commencer "Puzzle" de Thilliez.
letapisrevant Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Il y a 5 heures, etoile05 a dit : J'ai aussi découvert quelques blogs cités ici, ça m'a donné plein d'envies de lecture ! Il est trop chouette ce post !! Bienvenue dans les suiveurs qui ont envie de lire tout ce qui sort !!! Aujourd'hui j'ai acheté un livre "zéro déchet" dans un magasin bio sans emballage. Je ne suis pas écologique à fond mais je vais tenter de m'améliorer sur certaines choses.
letapisrevant Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 il y a 1 minute, Tide a dit : pareil Dans ma pal: glacé de Nimier terminé, il y a quelques jours. Il y a une suite. "Le cercle" Hélène Grémillon la garçonnière Ce roman est inspiré d'une histoire vraie. Les événements se déroulent en Argentine, à Buenos Aires. Nous sommes en août 1987, c'est l'hiver. Les saisons ne sont pas les mêmes partout. Les êtres humains, si. J'aime beaucoup pour l'instant Je me sens moins seule ! J'ai tellement aimé Le confident d'Hélène Grémillon que j'ai peur d'être déçue par la suite. J'attends ton avis !!
letapisrevant Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 à l’instant, Tide a dit : ce n'est pas la suite. Je voulais dire le roman suivant (le 2ème de l'auteur quoi) !!
nellou Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 il y a 3 minutes, Tide a dit : Je n'avais pas accroché du tout à l'histoire. Qu'en as -tu pensé? J'ai répondu au-dessus. Avec les nouvelles citations on voit pas que je parle de ce livre ! J'ai eu un peu de mal à accrocher à cette histoire qui semble complètement délirante et puis je me suis prise au jeu. Et à la fin on comprend le pourquoi de ce délire parce que je me demandais vraiment comment ça allait se finir. Donc finalement je l'ai lu en 2 jours, j'ai bien aimé.
petitelaura Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 moi je l'ai arrêté très vite ce bouquin ca ne me plaisait pas du tout
nellou Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 il y a 12 minutes, petitelaura a dit : moi je l'ai arrêté très vite ce bouquin ca ne me plaisait pas du tout J'avoue que j'ai failli arrêter et puis finalement je me suis accrochée !
Messages recommandés