Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Tu comprendras quand tu seras plus grande : Comment vous "obliger" à lire ce livre ? Qu'est-ce que je peux en dire sans trop en dévoiler et pour ne pas que vous soyez déçus, comme quand on nous vante trop un film ou un livre ? J'ai été attirée par la 4ème de couverture à mon grand étonnement car en d'autres temps, je n'aurais pas du tout été tentée.

Je crois que ce livre est tombé à point nommé, de par mon vécu actuel. Je n'avais aucun problème pour imaginer le décor. J'avais parfois l'impression que j'aurais pu écrire certains passages si vrais, non pas parce qu'ils sont bien écrits mais parce que je les ressens de la même façon.
Comment passer du "vrai rire" aux yeux humides (pas trop souvent) parfois en quelques lignes ? Je n'arrivais pas à lâcher ce livre mais je me retenais aussi car j'avais envie de rester dans l'ambiance. J'ai du mal à me plonger dans un autre livre... Bref, vous l'aurez compris : c'est mon coup de cœur !!  Il paraitra peut-être un peu "mièvre" à certain(e)s mais ma grand-mère ayant fait son entrée en maison de retraite il y a à peine 2 mois, j'ai été très touchée par tout ça. Il m'a permis de mettre des mots (des idées dans ma tête) sur des ressentis que je pensais être la seule à percevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lolita a dit :

Tu comprendras quand tu seras plus grande : Comment vous "obliger" à lire ce livre ? Qu'est-ce que je peux en dire sans trop en dévoiler et pour ne pas que vous soyez déçus, comme quand on nous vante trop un film ou un livre ? J'ai été attirée par la 4ème de couverture à mon grand étonnement car en d'autres temps, je n'aurais pas du tout été tentée.

Je crois que ce livre est tombé à point nommé, de par mon vécu actuel. Je n'avais aucun problème pour imaginer le décor. J'avais parfois l'impression que j'aurais pu écrire certains passages si vrais, non pas parce qu'ils sont bien écrits mais parce que je les ressens de la même façon.
Comment passer du "vrai rire" aux yeux humides (pas trop souvent) parfois en quelques lignes ? Je n'arrivais pas à lâcher ce livre mais je me retenais aussi car j'avais envie de rester dans l'ambiance. J'ai du mal à me plonger dans un autre livre... Bref, vous l'aurez compris : c'est mon coup de cœur !!  Il paraitra peut-être un peu "mièvre" à certain(e)s mais ma grand-mère ayant fait son entrée en maison de retraite il y a à peine 2 mois, j'ai été très touchée par tout ça. Il m'a permis de mettre des mots (des idées dans ma tête) sur des ressentis que je pensais être la seule à percevoir.

je l'ai lu en une journée !!

un vrai coup de coeur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, catherine200557 a dit :

je l'ai lu en une journée !!

un vrai coup de coeur aussi

ça me fait plaisir de ne pas avoir été la seule ! moi, je l'ai dégusté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steph50 a dit :

Dans la veine Young adult et science fiction, je viens d'attaquer Phobos sur les conseils lus ici, et j'adore!! En une soirée j'ai lu plus de 100 pages tellement j'ai accroché! :-)

Merci pour l'idée je note.. là je suis dans "nos étoiles contraires" de John Green et j'ai du mal à le lâcher quand je suis lancée. 

Après ça je vais reprendre ma saga "Ramsès", j'en suis au tome 3 et j'ai hâte de retrouver Nerfertiti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ampibolia a dit :

Fleur c'est le premier tome d'une trilogie de Ken Follet. On y croise plusieurs personnages à l'aube de la première guerre mondiale. Des grèves dans les mines de charbon aux suffragettes je trouve ça passionnant. Et on plonge vraiment au coeur politique du conflit, avec les interventions des diplomates etc.

Ça m'intéresse, je note ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lolita a dit :

ça me fait plaisir de ne pas avoir été la seule ! moi, je l'ai dégusté :D

Je suis cette blogueuse (Femme Sweet Femme) depuis un bon moment et elle me fait bien marrer ! 
Cet été je lis son premier que j'ai dans ma PAL depuis longtemps.
Elle est en train d'écrire le n°3 pour info ! ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lolita a dit :

Tu comprendras quand tu seras plus grande : Comment vous "obliger" à lire ce livre ? Qu'est-ce que je peux en dire sans trop en dévoiler et pour ne pas que vous soyez déçus, comme quand on nous vante trop un film ou un livre ? J'ai été attirée par la 4ème de couverture à mon grand étonnement car en d'autres temps, je n'aurais pas du tout été tentée.

Je crois que ce livre est tombé à point nommé, de par mon vécu actuel. Je n'avais aucun problème pour imaginer le décor. J'avais parfois l'impression que j'aurais pu écrire certains passages si vrais, non pas parce qu'ils sont bien écrits mais parce que je les ressens de la même façon.
Comment passer du "vrai rire" aux yeux humides (pas trop souvent) parfois en quelques lignes ? Je n'arrivais pas à lâcher ce livre mais je me retenais aussi car j'avais envie de rester dans l'ambiance. J'ai du mal à me plonger dans un autre livre... Bref, vous l'aurez compris : c'est mon coup de cœur !!  Il paraitra peut-être un peu "mièvre" à certain(e)s mais ma grand-mère ayant fait son entrée en maison de retraite il y a à peine 2 mois, j'ai été très touchée par tout ça. Il m'a permis de mettre des mots (des idées dans ma tête) sur des ressentis que je pensais être la seule à percevoir.

Je l'ai dans ma PAL :) 

Je note pour Le jour où Anita envoya tout balader ;) pas encore trouvé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, steph50 a dit :

Dans la veine Young adult et science fiction, je viens d'attaquer Phobos sur les conseils lus ici, et j'adore!! En une soirée j'ai lu plus de 100 pages tellement j'ai accroché! :-)

Ravie qu'il te plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 12 juin 2016 à 10:43, nellou a dit :

Je pense que je vais commencer "La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel".

Tu l'as commencé? Il te plait?

Je l'ai acheté hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Croquette33 a dit :

Ravie qu'il te plaise !

Et du coup je me retrouve à lire jusqu'à minuit alors que j'avais dit que je me couchais tôt ! :bleh::bleh:

Tome 1 déjà fini! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans Spellman & associés de Lisa Lutz, j'en avais entendu du bien ici. Pour l'instant, j'aime beaucoup !

Je viens de terminer 2 BD de Guy Delisle que j'ai bien aimé : chroniques de Jérusalem et Pyongyang.

J'ai aussi découvert quelques blogs cités ici, ça m'a donné plein d'envies de lecture ! Il est trop chouette ce post !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...