Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Lolita a dit :

si ça peut attendre quelques jours ou le début des vacances, j'ai qques titres et certains sont sur mon giga (politiques ou thrillers)...

Rappelle le moi si j'oublie :happy:

Merci ! S'il a des auteurs déjà je pourrai aller voir sur ton giga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2016 à 22:19, poucinette36 a dit :

Et bien moi je suis incapable de lire un livre sans avoir lu la quatrième de couverture...

 

Pareil !

Le 26/06/2016 à 21:27, poucinette36 a dit :

Je continue mes lectures d'Inde... Donc après un fils en or, je commence l'équilibre du monde.

J'aime ces ambiances...

Shantaram, tu l'as lu ?

 

Les derniers lus ici :

- L'homme idéal en mieux, vite lu, vite oublié

- Avant j'avais deux seins, lu lors d'un AR en train, sans plus

- Ne lâche pas ma main de Bussi :thumbsup: j'ai envie de vacances à la Réunion du coup !

- je commance Le manipulateur de Grisham

 

Avec la liseuse, j'ai l'impression de moins bien me souvenir des livres lus :idontno: (est ce parce que l'objet est toujours le même ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shantaram, commencé puis arrêté. J aimais bien mais je n arrivais pas à vraiment avancer!

Ca me fait la même impression avec la liseuse... Le fait de ne pas voir trainer la couverture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire Du Bonheur, un voyage philosophique de Frédéric Lenoir.

 

Qu'entendons-nous par « bonheur » ? Dépend-il de nos gènes, de la chance, de notre sensibilité ? Est-ce un état durable ou une suite de plaisirs fugaces ? N'est-il que subjectif ? Faut-il le rechercher ? Peut-on le cultiver ? Souffrance et bonheur peuvent-ils coexister ? Pour tenter de répondre à ces questions, Frédéric Lenoir propose un voyage philosophique, joyeux et plein de saveurs. Une promenade stimulante en compagnie des grands sages d'Orient et d'Occident, où l'on traversera le jardin des plaisirs avec Épicure, où l'on entendra raisonner le rire de Montaigne et de Tchouang-tseu, croisera le sourire paisible du Bouddha et d'Épictète, où l'on goûtera à la joie de Spinoza et d'Etty Hillesum. Un cheminement vivant, revigorant, ponctué d'exemples concrets et des dernières découvertes des neurosciences, pour nous aider à vivre mieux et apprendre à être heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Bien mal acquis" et "Je sais qui tu es" de Yrsa Sigudardottir, une auteur de polars Islandaise, c'était ma contibution à "connaître l'adversaire pour l'euro" et je dois reconnaitre que ça fait peur ! Une atmosphère très lourde parfaitement rendu et un suspense particulièrement bien mené ... Le deuxième porte sur sa couverture "Lire ce roman seul(e) dans une maison à la campagne est fortement déconseillé".

Bon, là je vais replonger dans la série délicieusement désuette "Le chat qui ..." de Lilian Jackson Braun qui constitue une de mes madeleines policières (en gros quand j'ai fini la série, je la recommence, en lecture perlée au milieu du reste).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une relation dangereuse de Douglas Kennedy terminé. 1ère partie particulière mais vraiment bien écrite car lire un homme qui rédige en focalisation interne les déboires d'une jeune maman en pleine dépression post-natale est surprenant ; procédé tout en fluidité chez Kennedy. Puis, 2ème partie qui se lit très vite avec suspense. J'ai apprécié ce bouquin comme tous ceux de Kennedy généralement.

Là, je commence le 1er tome d'After en espérant ne pas être trop déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DolphinAtlantica a dit :

 

Là, je commence le 1er tome d'After en espérant ne pas être trop déçue.

J'ai  lu les 5 tomes en moins d'un mois...je ne peux pas dire que j'ai adoré parce que comme je l'ai dit qqs pages auparavant je pense que ça aurait pu tenir en 3 tomes mais ça a été plus fort que  moi, une fois lancée, il a fallu que je connaisse la fin.

Là je n'accroche pas vraiment avec Frédéric Lenoir et Du bonheur, un voyage philosophique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de quoi After ? 

On est allé à une foire aux livres ce matin, on est sortis avec 135€ de bouquins à -45%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fleur_de_java a dit :

Ça parle de quoi After ? 

On est allé à une foire aux livres ce matin, on est sortis avec 135€ de bouquins à -45%

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout à fait par hasard "Funny Girl" de Nick Hornby. Je l'ai choisi au hasard parmi les livres qui sont dans ma liseuse et que j'ai oubli pourquoi je les ai téléchargés. Une bonne surprise ! J'ai été prise par le récit. 

 

Dans les Swinging Sixties la nation tout entière est sous le charme de Sophie Straw, la nouvelle star de la comédie à succès de la BBC. Ça tombe bien, cette ancienne Miss Blackpool n’a qu’une ambition dans la vie : faire rire les gens. En studio comme à l’écran, l’équipe du feuilleton vit de grands moments. Les scénaristes, pour qui le genre comique est une religion, cachent tous deux un secret. Pur produit d’Oxbridge, le producteur est dévoué corps et âme à l’équipe en général et à Sophie en particulier. Quant à Clive, le premier rôle masculin, il a la tenace intuition que ce n’est qu’une parenthèse dans sa carrière… Lorsque la fiction rejoint la réalité de trop près et que le scénario épouse les péripéties de la vie, chacun doit faire un choix. Continuer ou changer de chaîne ? Une défense et illustration de la pop culture et du divertissement, pleine de fous rires et de tendresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "Demain j'arrête" de Legardinier. J'ai bien aimé les deux premiers tiers, c'est frais, drôle... Par contre pas aimé la fin, je trouve ça bâclé, pas intéressant... 

J'en ai d'autres de lui à lire. Lequel me conseillez-vous ? 

 

J'ai commencé et bien avancé "Gravé dans le sable" de Bussi. Pour l'instant, j'aime bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sur Toulouse, je vous invite à découvrir de toute urgence (si ce n'est pas déjà fait) ce petit album fantastique pour découvrir la ville rose : Violette Mirgue, mystère et fromage à Toulouse. Je pense même l'utiliser en classe l'an prochain. (Je pense parce que pour l'instant mon cerveau est tourné vers les vacances ! :D )
Un autre album vient à peine de sortir sur Paris mais je n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter, je sais juste que c'est en lien avec les petits rats de l'opéra et sur la ville de Paris ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • cyrille1
×
×
  • Créer...