Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, petitelaura a dit :

j'ai adoré "tu comprendras quand tu seras plus grande"

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
           
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

Je suis dedans et j'aime bien aussi (comme "Le premier jour du reste de ta vie" de la même auteure) : ça me rappelle un peu Legardinier : facile à lire, émotions et sentiments bien rendus, on en ressort avec une sensation de bien-être et d'optimisme. Pas un summum de la grande littérature donc, mais un bon moment à déguster ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, petitelaura a dit :

j'ai adoré "tu comprendras quand tu seras plus grande"

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
           
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

Il est dans ma PAL 

J'ai commencé Souviens-toi de demain de Vanessa Caffin

Citation

À la suite d’une agression, Charlie Longe se réveille à l’hôpital, totalement amnésique. Non seulement elle a tout oublié de son passé, mais elle est incapable d’enregistrer de nouveaux souvenirs. Pour ne pas perdre le fil des événements, elle tient un journal. Déterminée à reconstruire le puzzle de sa vie, la jeune femme part en quête de la vérité, avec ses notes comme seule boussole ainsi que le badge d’une agence de publicité où, apparemment, elle travaillait avant son accident. Mais tout sonne faux. La voilà saisie d’une affolante paranoïa, d’autant plus que son entourage paraît s’acharner à brouiller les pistes. Charlie le sait, elle ne peut se fier à personne…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, petitelaura a dit :

j'ai adoré "tu comprendras quand tu seras plus grande"

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
           
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

Dans ma PAL aussi. En ce moment, je lis Douglas Kennedy, Une relation dangereuse. Je lis assez facilement cet auteur, je trouve son écriture fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes lectures d'Inde... Donc après un fils en or, je commence l'équilibre du monde.

J'aime ces ambiances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poucinette36 a dit :

Je continue mes lectures d'Inde... Donc après un fils en or, je commence l'équilibre du monde.

J'aime ces ambiances...

Magnifique livre ! L'équilibre du monde fait partie de mon top 10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire 2084 et du coup après j'aimerais bien lire 1984.

Est-ce que quelqu'un l'aurait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini 3 jours et une vie de Pierre Lemaitre. 

J'ai bien aimé mais ai été beaucoup moins happé que pour Robe de marié (qui m'avait bien dérangé ! )

 

Je commence ce soir l'île du chasseur aux oiseaux de Peter May qui a eu beaucoup de succès dans mon entourage et sur ce forum visiblement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fin "et soudain tout change" de Legardinier. J'ai bien aimé l'histoire de cette bande d'ados en terminale. Je me suis attachée aux personnages et à leur(s) histoire(s).

J'ai commencé "je peux très bien me passer de toi" de Marie Vareille. C'est plutôt comédie romantique mais sympa à lire...rafraichissant lol. Constance et Chloé sont 2 copines qui ont fait un pacte. La 1ère doit sortir de son No Sex Land (depuis 29 mois !!!) et la 2nde doit arrêter les coups d'un soir et surtout de coucher avec son ex (qui va se marier avec une autre et qui est son boss). On les suit donc dans leurs (més)aventures pour réussir à aller jusqu'au bout de leur pacte. Ca se lit facilement et rapidement. Constance me fait rire avec son No Sex Land et sa maladresse à essayer de se transformer en femme fatale. Même si ce n'est pas de la grande littérature, j'ai hâte de savoir la fin.

Mon père veut se mettre à lire sur sa tablette. Le pb c'est qu'il aime surtout les bouquins politiques et sur tout ce qui a trait à la guerre (c'est un ancien militaire féru de tt ce qui est historique ms plus du côté armée)...il aime aussi les thrillers. Ce n'est pas du tout mon genre de littérature et lui ne connait pas de titres...par contre il veut que je lui en télécharge lol. Auriez-vous des titres à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Courir sur la faille de Naomi Benaron: éprouvant, terriblement bien écrit et prenant:

Depuis le jour où il comprend que la course à pieds est sa passion, le jeune Tutsi Jean Patrick Nkuba n'a qu'un rêve : devenir le premier champion olympique du Rwanda. Mais les gens comme lui ne sont pas censés gagner... Avril 1994 : le pays s'embrase et Jean Patrick se trouve sans protection... Si ce n'est celle de son énigmatique coach, qui plus que quiconque croit en la réussite de ce jeune athlète. La seule solution : lui procurer une fausse carte d'identité ethnique pour échapper aux génocidaires et tenter d'accomplir sa destinée. Mais peut-on renier ses origines ? Et que sont devenus les siens ? Le temps passe. Les retrouver sera la course de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, angelika a dit :

Le pb c'est qu'il aime surtout les bouquins politiques et sur tout ce qui a trait à la guerre (c'est un ancien militaire féru de tt ce qui est historique ms plus du côté armée)...il aime aussi les thrillers. Ce n'est pas du tout mon genre de littérature et lui ne connait pas de titres...par contre il veut que je lui en télécharge lol. Auriez-vous des titres à me conseiller?

si ça peut attendre quelques jours ou le début des vacances, j'ai qques titres et certains sont sur mon giga (politiques ou thrillers)...

Rappelle le moi si j'oublie :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer C'est où, le nord ? écrit par une jeune prof de français de 24 ans.
Je l'ai acheté il y a un mois et demi, il m'a fallu revenir 3 fois et finalement le commander pour pouvoir le lire ! Ce que j'en pense est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, angelika a dit :

J'ai commencé "je peux très bien me passer de toi" de Marie Vareille. C'est plutôt comédie romantique mais sympa à lire...rafraichissant lol. Constance et Chloé sont 2 copines qui ont fait un pacte. La 1ère doit sortir de son No Sex Land (depuis 29 mois !!!) et la 2nde doit arrêter les coups d'un soir et surtout de coucher avec son ex (qui va se marier avec une autre et qui est son boss). On les suit donc dans leurs (més)aventures pour réussir à aller jusqu'au bout de leur pacte. Ca se lit facilement et rapidement. Constance me fait rire avec son No Sex Land et sa maladresse à essayer de se transformer en femme fatale. Même si ce n'est pas de la grande littérature, j'ai hâte de savoir la fin.

Je l'ai commencé hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...