Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, adelinepe a dit :

Il y a une suite? Quel est le titre?
J'ai beaucoup aimé également.

Oui, il y a une suite, sortie en mars (?), La sage femme de Berlin.

Posté(e)

Je vénère l’objet livre mais j’ai un problème de place donc ma règle c’est soit j’ai vraiment adoré le livre et je le garde . Soit j’ai juste bien aimé et je vends sur Vinted . 

Posté(e)
Il y a 22 heures, Misca a dit :

Oui, il y a une suite, sortie en mars (?), La sage femme de Berlin.

Merci.

Posté(e)

La mère d'Édouard Louis a quitté un mari maltraitant. Elle se remet en couple. Et ça recommence... Des 3 hommes de sa vie, tous alcooliques, elle aura reçu des mauvais traitements. C'est désespérant. Même si ce livre raconte son échappée. À 57 ans, elle se retrouve enfin libre, sans plus personne à charge. Elle réussit à fuir, son fils la soutient, y compris financièrement, grâce à l'argent qu'il a gagné avec son premier livre que sa mère lui avait reproché. 

P... de déterminisme social, je te hais. 

Screenshot_20240605_184610_edit_1639191578596009.jpg

Posté(e)
il y a 18 minutes, Mirobolande a dit :

La mère d'Édouard Louis a quitté un mari maltraitant. Elle se remet en couple. Et ça recommence... Des 3 hommes de sa vie, tous alcooliques, elle aura reçu des mauvais traitements. C'est désespérant. Même si ce livre raconte son échappée. À 57 ans, elle se retrouve enfin libre, sans plus personne à charge. Elle réussit à fuir, son fils la soutient, y compris financièrement, grâce à l'argent qu'il a gagné avec son premier livre que sa mère lui avait reproché. 

P... de déterminisme social, je te hais. 

Screenshot_20240605_184610_edit_1639191578596009.jpg

J'ai vu une interview. J'hésite à l'acheter.

Posté(e)

L'huile sur le feu, d'Hervé Bazin. Mais ça a mal vieilli je trouve. Je préfère mille fois Vipère au poing et ses suites...

Par contre je suis content, je viens de trouver le dernier Hervé Le Corre dans une boîte à livres !! Grand format à 21 euros et état neuf...

Posté(e)

Jussi Adler Olsen vient de sortir le dernier de sa série : 7m2, hâte de le lire !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

Jussi Adler Olsen vient de sortir le dernier de sa série : 7m2, hâte de le lire !

Je l'ai terminé. Ce n'est pas le meilleur, mais j'ai aimé, et j'ai aimé ce petit point final. (Normalement)

• Merci 1
Posté(e)

Assez déçue de Darwyne, le dernier Colin Niel. Pas beaucoup d'action et plutôt prévisible.

Posté(e)
Nevabacka - Terre des Promesses, un roman de Maria Turtschaninoff, j'ai beaucoup aimé, franchement je recommande chaleureusement.
  • J'aime 1
Posté(e)

Je viens de finir le tome 1 du manga L’enfant en moi . J’ai envie de connaître la suite mais je suis un peu déçue par les dialogues. A voir après le tome 2.

Posté(e) (modifié)

La sage femme d'Austwichz ici aussi. J'ai beaucoup aimé découvrir ce fait de l'histoire, je ne savais pas du tout qu'il y avait eu une "maternité" (si l'on peut dire...😔) dans ce camp. Par contre j avoue que j'ai trouvé l'écriture très romancée, un peu trop pour moi. Mais j'ai bien aimé quand même, et je lirai je pense la sage femme de Berlin quand il sera en poche. 

Modifié par Lapuce31
  • J'aime 2