fararden Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril (modifié) il y a 6 minutes, cajou a dit : Sinon, en rattrapage, tu peux venir à notre salon du polar : on a six jours d'activités (conférences, police scientifique, ateliers d'écriture , discussions avec des auteurs, des journalistes, films... certains dans les écoles et le samedi; toute la journée, rencontre avec les auteurs(jeunesse et adulte et remis du prix dans l'après-mide). C'est vraiment génial (et comme on est une toute petite ville, la proximité avec la auteurs est grande, les bénévoles les hébergent même ! Tu es dans la ville du nom d’un spiritueux célèbre ? Modifié 4 avril par fararden
cajou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril (modifié) Pas du tout ...une toute petite ville de 3250 habitants ! mais une volonté chevillée au corps de notre municipalité de faire vivre la culture (on a un super festival de jazz, en début d'été et un festival de théâtre de rue en novembre (Les Culs Gelés show)... Je mesure la chance que nous avons (on a aussi ciné une fois par mois et des animations scientifiques (au moins 5 dans l'année), ainsi que 3 spectacles gratuits pour les enfants. Modifié 5 avril par cajou
Tide Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Le 03/04/2025 à 19:16, fararden a dit : Chronique de N; Demorand ce matin sur Python de Stéphane Gendrdon . Qui connait cet auteur? Ca me donne bien envie . @Mirobolande, il me semble que tu m'avais conseillé il y a quelques temps un auteur français (mort) du style de Lemaitre et Giebel et je ne retrouve pas notre discussion . Tu te souviens ? Je recommence à lire avec un Barbara Abel : comme si de rien n'était. J'aime beaucoup cette autrice. Thierry Jonquet? https://www.telerama.fr/livre/mort-de-thierry-jonquet-le-noir-lui-allait-si-bien,45912.php 1
Sakura73 Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril Je viens de finir un roman feel good très sympathique . Je ne suis pas une adepte du genre mais j'ai trouvé que c'était une lecture rafraichissante. Envole Toi de Georgina Tuna Sorin Milie rêve de villes qui ne dorment jamais, de paysages lointains et d’une vie à cent à l’heure. Devenir hôtesse de l’air est plus qu’une vocation : elle aspire à quitter une vie étriquée dont elle se sent prisonnière. Lorsque la compagnie aérienne de ses rêves publie une annonce pour un poste saisonnier, elle n’a plus qu’un objectif en tête : rejoindre l’équipe. Mais entre les turbulences d’une relation amoureuse naissante et les amitiés mises à l’épreuve, son voyage s’avère plus mouvementé que prévu. Tiraillée entre ses aspirations et la réalité, Milie doit trouver la force de croire en elle et en son avenir. Mais peut-on vraiment voler quand on a les pieds rivés au sol ?
BrunoXXX Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril "check point", de Jean-Christophe Rufin. Un convoi humanitaire en Bosnie et cinq personnes bien mal assorties. Et au-delà de leurs péripéties une réflexion sur les limites de l'humanitaire, domaine que l'auteur connait bien. J'ai beaucoup aimé, ça se lit bien et vite, et c'est dur de le lâcher... Mais du même écrivain j'ai nettement préféré le très puissant "La salamandre", terrible histoire d'emprise que je recommande chaudement ! 1 1
Sakura73 Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril J'ai débuté hier soir et déjà terminé L'insitutrice des enfants d'Izieu. Le hasard a fait que j'ai lu le livre alors que c'est aujourd'hui la date de la rafle (déjà 81 ans). Le 6 avril 1944, à Izieu, 44 enfants âgés de 5 à 17 ans et leurs sept moniteurs sont emmenés par des soldats allemands, sur ordre de Klaus Barbie. Gabrielle Perrier est leur institutrice, elle a 21 ans. Depuis la veille, elle est rentrée chez elle pour les vacances de Pâques. Ce jour-là, son monde s’effondre. Elle s’en voudra de ne pas avoir eu conscience du danger que couraient ses élèves. Modeste, discrète, elle dissimulera son chagrin en se réfugiant dans le silence, jusqu’au procès de Klaus Barbie, quarante-trois ans plus tard. Enfin, elle pourra porter le deuil de ses élèves morts à Auschwitz. DOMINIQUE MISSIKA est écrivain, directrice éditoriale des éditions Tallandier et productrice extérieure à France Culture 1 1
Talulah Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Fourtout*** ayant disparu depuis un moment, Un livre un coup de *** est maintenant suspendu pour 2 mois... Quelqu'un aurait une adresse efficace à me conseiller? (Parce que c'est les vacances!!!) Merci!!!!
Babouille Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Je viens de finir Prime Time de Maxime Chattam. Un thriller lu en deux jours, captivant. J'ai juste trouvé la fin pas très "crédible" mais bon... Pendant que des millions de téléspectateurs regardent le journal télévisé de 20 h sur la première chaîne nationale, un homme masqué, à la voix déformée, prend en otage le présentateur vedette. Si le direct est coupé, il le tue. Alors que le GIGN, le procureur, les politiciens et la direction de la chaîne s'agitent en régie, un jeu de manipulation démarre entre le négociateur et le preneur d'otage.
nellou Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril Il y a 20 heures, Talulah a dit : Fourtout*** ayant disparu depuis un moment, Un livre un coup de *** est maintenant suspendu pour 2 mois... Quelqu'un aurait une adresse efficace à me conseiller? (Parce que c'est les vacances!!!) Merci!!!! Je t’ai ajoutée à une conversation 1
Ljub Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril Il y a 16 heures, Babouille a dit : Je viens de finir Prime Time de Maxime Chattam. Un thriller lu en deux jours, captivant. J'ai juste trouvé la fin pas très "crédible" mais bon... Pendant que des millions de téléspectateurs regardent le journal télévisé de 20 h sur la première chaîne nationale, un homme masqué, à la voix déformée, prend en otage le présentateur vedette. Si le direct est coupé, il le tue. Alors que le GIGN, le procureur, les politiciens et la direction de la chaîne s'agitent en régie, un jeu de manipulation démarre entre le négociateur et le preneur d'otage. Superman vient sauver le présentateur 😁 ? 1
Babouille Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril Il y a 1 heure, Ljub a dit : Superman vient sauver le présentateur 😁 ? Non, mais je sais que t'aurais pas aimé vivre le truc! 1
Messages recommandés