Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le 15/09/2024 à 17:14, Lolita a dit :

 

Cinq cœurs en sursis – Laure Manel : je m’attendais à un roman léger, un peu « feel good » : pas du tout ! Il était décrit comme « original ». Ce n’est pas si original pour moi : juste que c’est un roman choral. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé. J’ai apprécié le fait de ne pas en savoir trop avant de le lire. Le plaisir de la découverte !

Malgré ses près de 400 pages, il se lit vite. Les chapitres sont courts. Le genre de livre où tu as à la fois envie de connaitre la fin, et à la fois de rester avec les personnages.

 

j'ai beaucoup aimé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Famille parfaite de Lisa Gardner.

Roman policier qui se lit vite, sans prise de tête, parfait pour le soir après le boulot.

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamours  : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse  ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, severuspomfresh a dit :

J'ai commencé Famille parfaite de Lisa Gardner.

Roman policier qui se lit vite, sans prise de tête, parfait pour le soir après le boulot.

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamours  : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse  ?

J'avais beaucoup aimé .... c'était mon premier Lisa Gardner, je les ai tous lus depuis ....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 20:48, titecoccinelle a dit :

Je suis en train de lire Mille petits riens de Jodi Picoult.... dommage qu'en ce moment, je m'endorme au bout de 3 pages seulement ! 

Ruth est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle, appréciée de tous. Une mère dévouée. Au matin d’une belle journée d’octobre, Ruth est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer.

Pour Turk et Brittany, un jeune couple de suprémacistes blancs, ce devait être le plus beau moment de leur vie : celui de la naissance de leur premier enfant. Pourtant, dans quelques jours, ils repartiront de la maternité en deuil.

Kennedy est avocate de la défense publique. Le jour où elle rencontre une sage-femme noire accusée d’avoir tué le bébé d’un couple raciste, elle se dit qu’elle tient là sa première grande affaire. Mais ce n’est pas un combat gagné d’avance.

Émouvant et captivant, «Mille petits riens» aborde de front les questions du racisme et du vivre-ensemble dans une Amérique rongée par son histoire. Mais il montre aussi que c’est à travers les petites choses et les mains tendues qu’il est possible de trouver l’apaisement en vue d’une rédemption.

 

j'ai beaucoup aimé cette illustration subtile de ce que c'est que vivre avec le racisme : celui brutal des racistes assumés et celui plus insidieux des autres, ceux qui se pensent "des gens biens" ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...